Vos conseils sur notre planning à New York

Forum New York

Bonsoir,

Nous partons pour 6 jours à New York en février du 24 /02 au 1 er mars). Nous sommes 3 dont une ado de 14 ans.
Nous voulons surtout nous balader bien équiper contre le froid. J’ai listé des endroits où manger et des endroits pour le gouter ou le café pour se réchauffer…Si vous avez des conseils par rapport au planning je suis preneuse aussi.

J’ai commencé à réléchir à un planning et j’aurais besoin des lumières de Souris grise si possible :wink:

Nous arivons à l’aéroport à 18 h, avec les fomalités je pense que nous allons arriver vers 21h à l’hotel. Nous avons décidé de prendre un taxi pour arriver et voir New Tork. Nous sommes logés à l’hotel the New Yorker.

En arrivant, j’aimerais voir Times Square et manger au Ellen’s Stardust Diner. Nous serons fatigués mais pour une première soirée j’espère que ca ira…

Mardi Empire state building puis la New York Library et Bryant Park. Grand Central Terminal et l’après midi le MOMA.

Mercredi Downtown avec Wall street, Trinity Church et le World trend center.(nous ne visiterons pas le mémorial) Passer par le pont de Brooklyn manger là bas.
Puis descendre vers la station de Ferry de Staten Island pour un tour de bateau en fin de journée. Le but est d’y être pour le coucher de soleil.

Jeudi
Chinatown, little Italy, Canal street, Union square park et Soho. Avec si mauvais temps le centre international de la photography.
J’ai réservé la visite du MOSA pour 12h.

Vendredi
le Guggenheim, Central Park avec la patinoire, les marches du MET, le téléphérique de roosvelt island et le rockfeller center (top of the rock en soirée)

Samedi
Greenwich, chelsea; Flatiron Bulding,
la Highline, le vessel
Nous avons le match de basket à 17h

Dimanche
L’avion est à 18h. A quelle heure doit on partir en taxi ??
Je n’ai rien programmé pour profiter de revoir un lieu qui nous a plu ou prendre du temps pour flaner…

Je ne sais pas si ce planning est cohérent mais merci de vos remarques

Vanessa

Il va me falloir aller acheter des piles pour équiper ma lampe torche et vous éclairer du mieux possible dans la mesure où votre projet peut être facilement amendé et bonifié.
On voit ça ensemble demain matin avec une tartine de maroilles trempée dans le thé! :smiley:

Merci :wink:

Voilà, voilà, les tartines de fromage sont englouties.
Passons aux choses sérieuses.

Je tiens à vous rappeler que vous pourriez assister le lendemain soir de votre arrivée à une comédie musicale sans payer pour votre fils.
Voyez l’offre ICI.

Revenons à votre projet
Le New Yorker est central.
Je pense qu’il est raisonnable de ne pas chercher à en trop faire le premier soir parce que vous serez , à mon avis, recrus par la fatigue.
N’envisagez pas Ellen’s Stardust ce premier soir. Vous n’apprécierez pas.

Mardi, vous pourrez en faire plus . En quittant l’ESB, descendez jusqu’au Flatiron remontez sur les spots de la 42nd St (et un peu plus)
En quittant le MOMA, vous pourriez aller chez Ellen’s Stardust et finir par la comédie musicale si l’offre vous tente.

Mercredi, améliorez la gestion du temps en faisant l’expérience à l’envers.
Allez directement à Brooklyn.Faites vos découvertes de quartiers, traversez le pont qui vous mènera au City Hall.
De là dirigez-vous vers le Financial District et le site du 9/11. Visitez le mémorial mais pas le musée. Sur ce site reconstruit il y a beaucoup à voir.
Ne manquez pas de vous rendre à Brookfield Place (WFC) pour descendre, côté Hudson Battery Park City qui vous conduira à Battery Park et, dans la continuité, au terminal du Ferry de Staten island. Embarquez au soleil couchant et revenez à la nuit tombée.

Jeudi, si vous avez réservé le MOSA pour midi, vous pouvez effectivement partir de Chinatown et Little Italy et remontez ensuite via Nolita pour arriver à Bowery où se trouve le MOSA. 30 minutes suffisent pour descendre l’escalier intérieur.
En sortant, avant de remonter sur Union square via Astor Place, dirigez-vous vers le LES avec son street art prestigieux et ses adresses réputées.
Un petit coup d’oeil rapide à l’East Village pour finir à Union Square ou ailleurs.
Soho ne semble pas pertinent ce jour-là, mais vous adapterez.

Vendredi, ne montez pas au TOR la nuit.
Si vous commencez votre matinée au Guggenheim, descendez jusqu’au MET avant d’entrer dans Central Park. La patinoire est au sud du parc.
Le tram qui vous mènera à Roosevelt Island pourrait n’être pris que pour l’aller.
Pour le retour sur Manhattan, prenez le métro, à 200 m de la station du tram, à droite.
La ligne F vous conduira directement sur le site du Rockefeller Center + Saint Patrick. avant la montée au TOR.

Samedi, si c’est pour découvrir les castirons de Soho et ne pas vous occuper en shopping (à faire le soir au mieux de la gestion du programme), commencez par SOHO avant de remonter sur West Village / Greenwich Village e le Washington Square Park. Passez par le Chelsea Market avant de remonter la High Line jusqu’au Vessel.
17 h match.

Dimanche : pour un vol à 18 h, il faut être à JFK à 15 h.
Prenez le métro, ce sera plus simple d’autant qu’il sera au pied de votre hôtel (ligne E).
Quittez l’hôtel à 13 h 45.

Bonjour Souris grise
Quelle mine d’or ce forum et particulièrement vos réponses étayées et votre carnet de voyge…j’ai commencé à parcourir les 2 avec New York dans les yeux…Vous avez là un vrai boulot à plein temps…
mais revenons à la grosse pomme…où , avec mon amie , nous séjournerons pour la 1èere fois
j’envisage un voyage de 8 à 9 nuits en juin prochain ou septembre, que pensez vous de ces périodes ? lil y a une différence d’une centaine d’euros entre les 2 périodespour le prix des vols ( entre 500 et 600 euros) par contre une très groose différence dans le prix des nuitées d’hôtel, auriez vous une explication à cela?
J’ai regardé l’hotel Holiday Inn Manhattan Finacial District, Est ce un bon choix d’emplacament?
1650 euros pour 9 nuits en juin et plus de 3400 euros en septembre!!!
Sinon , comme vous le conseillez, je peux regrader dans les quartiers Astoria ou LIC…dans ce cas auriez vous des hôtels à proposer
je voulais aussi savoir si il est utile ou non de passer par une agence pour les billets d’avion car souvent les prix sont pour des billets non modifiables et aucun remboursement en cas d’annulation…
je suis très intéressée par le Street art et je voudrais intégrer des visites de quartier pour en découvrir , plutôt dans le Bushwick , c’est bien cela? est ce que la visite du MOSA est intéressante dans ce sens?
En vrac:
Comment se repérer dans cette si big city?

Acheter le city pass ets il intéressant ?
faut il réserver dans certains restaurants à l’avance ( Carnegie Dinner, gaonnuri,Manhatta, Celestine)?

Voilà quelques une de mes milles questions…
merci de vos réponses et de votre aide précieuse

Minou 35, il est évident que vous avez des besoins spécifiques pour organiser votre séjour de rêve.
Vous devriez ouvrir votre propre topic pour que j’intervienne sans venir polluer des échanges préparatoires qui vous sont étrangers.
Au plaisir de vous lire et de vous répondre dans votre sujet personnalisé.

pas de souci je vais ouvrir une autre discussion , je me suis permise cependant de vous renvoyer mon 1er message en privé car je ne parvenais pas à le coller dans un nouveau topic, désoléé…

Réponse donnée en MP.
Au plaisir de vous aider dans la prochaine discussion publique.

Merci pour l’éclairage :wink:
Bonne fin de journée
Vanessa

Sujets suggérés

Services voyage