Bonjourje pars 17 jours au Japon avec mon père en Avril !
Nous cherchons un logement pour 4/5 jours sur Tokyo
3/4 jours sur Kyoto , et sinon nous cherchons quelques idées de ville à faire absolument
Si les logements sont proches d’une gare c est encore mieux …
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Tout dépend de se que vous voulez faire et visiter :
Dans Tokyo même il y a des quartiers à voir :
Comme le marché Shinjuu (grand marché de poisson)
Shibuya (quartier jeunes, mode…ect)
Akihabara (quartier électronique )
…
Je vais me répéter mais tt dépend vraiment de se que vous voulez faire.
tokala3
Bonjour,
Pour le mois d’avril, ne tarder pas à reserver, c’est la haute saison au Japon (surtout début avril avec la floraison des cerisiers)
A Tokyo j’aime beaucoup le K’s House Oasis. Bien placé, chambres agréable, très propre, cuisine pour le p’tit dej (et combini pas loin), personnel très accueillant et pas avare de conseils.
Un ami à logé au Oak Hostel est en a été tout aussi enchanté.
Les chambres sont plus petites et ont moins de charme, mais le personnel est toujours aussi accuaillant, plein de conseils de visites, très propre, restaurant attenant qui propose un buffet p’tit dej.
Très proche de la gare, donc idéalement situé pour visiter la ville.
Comme autre ville, je vous conseille Osaka, que j’ai vraiment bien aimé, et Hiroshima, dnas laquelle j’ai malheureusement passé trop peu de temps.
Pour visiter les villes japonaise en dehors des sentiers battus, ça vaut le coup de faire une journée safari avec un photographe français vivant au Japon, on découvre la ville autrement, avec quelqu’un qui y vit, et franchement ça vaut le coup : http://japonsafari.com/
Tu peux retrouver mes adresses d’hotel et des conseils de visites dans les villes dans mon carnet de voyage :
Comme dit plus haut, sa vaut vraiment le coup de faire ce tokyosafari! Le type est super sympa, connait super bien Tokyo! On avait fait une journée en vélo, vraiment bien!