Vos infos pratiques pour Bwindi

Forum Ouganda

Bonjour,
J’ai beaucoup de mal à trouver de blogs détaillés, même anglophones pour comprendre comment se passe la journée à Bwindi.
Le déroulé, est-ce qu’il faut prévoir son pique-nique, la tenue vestimentaire…
On a bien sûr réservé à l’avance.
Pouvez-vous m’en dire plus svp ? Est-ce que février est la haute saison ?
Merci beaucoup,
Stéphanie
Départ dans 2 semaines :slight_smile:

Encore une fois je réponds à ma propre question !

Passeport (ou copie) obligatoireDéparts quotidiens à 8h et 14hNombre limité à 72 visiteurs par jour : il est impératif de réserver à l’avanceTenue : pantalon, chaussures fermées ou bottes, manches longues, veste étanche ou poncho, gants, répulsif, eauDes bottes et des gants sont en location au point de départ pour 5USD, et des bâtons de marche à disposition gratuitementLe porteur demande 15USD, il est conseillé car le terrain est très glissant, et la marche éprouvanteTemps de marche A/R : de 2h à 5h, selon le temps qu’il faut à les localiser. Compter plusieurs heures, et un jour de repos peu actif le lendemainTemps avec les gorilles : 1hDistance d’observation: minimum 7 mChance de les voir : 90%, mais les chances s’amenuisent de les voir actifs, au sol (donc au plus près), par temps de pluieInformations et taris en vigueur sur www.ugandawildlife.orgPour réserver votre trekking : reservations@ugandawildlife.org, ou bien demandez à votre agence ou votre loueur de 4×4, en échanges de quelques dizaines d’euros de frais de dossier

Voir tous les détails sur Ouganda, la perle de l’Afrique : gorilles et chimpanzés | Sur la route des TOSTE

Bonjour,
Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire quel est le point de depart pour le jour de la visite , est ce Buhoma ou Ruhija ? Merci d’ avance .

Bonsoir
nous sommes partis de Ruhija !

Sujets suggérés

Services voyage