Vos infos pratiques pour un premier voyage à NYC

Forum New York

Bonjour,
1er voyage à Ny à 4 en famille du 14 au 21/04. Plusieurs questions d’ordre pratique afin de nous aider à élaborer ce beau périple.

Pour info nous logerons au Box street Williamsburg Brooklyn.

Que nous conseillez vous pour notre 1ere journée? En raison du décalage horaire, et de la fatigue, nous souhaiterions avoir un programme moins chargé le 1er jour par rapport aux suivants, notamment au niveau marche. Nous avons donc pensé à alterner la marche avec un bus qui nous permettrait de découvrir la ville, ou encore le bâteau, ou encore la statue de la liberté et Ellie Island, à ce jour le 1er créneau disponible pour le ferry Ellie Island étant 10.00h.Peut être est ce déjà bien tard?Quels seraient vos conseils svp?

Par ailleurs, le 21/04 nous devons décoller de JFK à 20.00h et quitter notre logement le matin à 11.00h maximum. Nous hésitons entre laisser les valises à l’hôtel durant cette dernière journée, et profiter de la journée mais en ne s’éloignant pas trop pour éviter trop de déplacements, ou prendre les bagages. Mais que nous conseillez vous alors comme visites si nous sommes accompagnés de nos valises? Pourrions nous les stocker sécurisés dans certains lieux? Si oui, où, est ce payant, faut il réserver?

De plus, nous souhaiterions nous rendre à Coney Island, nous conseillez vous plutôt la semaine ou le we sur cette période? Y aura-t-il moins d’animation en semaine. La question se pose également pour une visite de CentralPark en vélo ou via un autre moyen que la marche, qui pourrait être sympathique? Nous conseillez vous la semaine ou le we?Plus de monde le we certainement, mais plus typique?

Les visites guidées et en français étant coûteuses, nous envisageons de faire appel à un bénévole via Big Apple Greeter. Nous ne sommes pas encore fixé sur la visite. Peut être Brooklyn??Qu’en pensez vous?

Vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre aide.

Caroline

Premier point avant de prendre dans sa totalité la liste de vos questionnements : pouvez-vous préciser l’adresse de votre hébergement ?
Je ne parviens pas à valider la vôtre dans Williamsburg.

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Il s’agit du Box house hotel au 77 box street Broocklyn
Merci

C’est bien ce qui me semblait!
Vous serez à Greenpoint et non à Williamsburg à une adresse particulièrement mal placée, mal pratique sur tous les plans.
Bref! Pas la bonne idée!
Je reprendrai votre projet de voyage plus tard.
Là, je manque de temps disponible.

Une fois mon avis donné sur le mauvais choix de l’adresse de résidence, voici quelques réponses aux questions.

Vous ne dites rienb de l’heure à laquelle vous arriverez à NYC.
Partons du principe que vous ne prendrez possession de votre chambre qu’à partir du début d’après-midi, je vous encourage à faire une jolie expérience en flirtant avec une des skylines de la ville.
Traversez le Pulaski Bridge en direction de Queens.
Allez à Hunters au Gantry Plaza State Park. Remontez ce parc jusqu’au nord face à la skyline de l’East River.
De là, prenez le ferry qui va vous faire descendre la totalité de la rivière jusqu’à la pointe de Manhattan (Pier 11).
De là, en fonction de l’heure, parcourez un peu le Lower Manhattan et/ou prenez le métro pour aller faire une immersion dans la démesure de la ville à Times Square.
Rentrez comme vous pourrez dans la mesure où votre hôtel est mal desservi.

Si vous voulez alterner marche et bus, évitez de prendre les bus touristiques qui ne servent à rien, sauf si votre envie est de faire sur quelques heures un tour comlplet sans passer par la formule HOHO.

Prendre le ferry qui va à Liberty Island n’est pas trop tard.
A vous d’optimiser votre temps de présence dans le secteur de The Battery ou du Financial district, si vous y êtes de bonne heure.
De toutes façons, pour embarquer à 10 h, il faut être à Castle Clinton bien une heure avant.

Il est vrai que l’adresse de votre hôtel n’est pas évuidente.
Toutefois, il vaudra mieux y laisser vos bagages le dernier jour de visites et ne venir les récupérer qu’au dernier moment.
Demandez à ce qu’on vous réserve un véhicule privé pour le transfer à JFK.
C’est le seul moyen de vous y rendre sans tracas.

Le choix du jour pour se rendre au Luna Park vous revient et dépendra de la météo.
Le WE, il y aura …Oups!
Je dois fermer l’ordi!
je vous reprends plus tard!
Une urgence fromagère…

Désolée pour la suspension de ma réponse au milieu d’une phrase mais j’au dû régler une urgence et je devais partir.

Pour en revenir au Luna Park, je disais que le WE il y aura de facto plus de monde.
Donc, selon la météo, selon votre désir de profiter des attractions au calme relatif, à vous de choisir le jour de votre visite. Vous avez aussi, à proximité, un aquarium qui pourrait séduire .

Central Park aà vélo est une fausse bonne idée. Si c’est pour faire du sport, c’est bien!
Si c’est pour faire du tourisme découverte, c’est à proscrire.
On n’accède pas aux sites emblématiques du parc avec des vélos ou alors, il faut les poser et cadenasser à distance et faire les visites, de toutes façons, à pied.
Si vous voulez participer ou assister aux animations du parc, il faudra vous y rendre à pied et le dimanche après-midi de préférence.

Vous verrez pour ce qui concerne la réponse donnée par Big Apple Greeter.
Votre séjour ne durant qu’une semaine, je ne prends pas position sur le choix du quartier de la visite accompagnée.
Ce que je sais c’est que vous allez perdre un temps notable pour assurer les AR avec votre hôtel.
Une semaine, c’est juste pour faire les sites basiques, alors à vous de vous organiser pour vous faire plaisir sans passer à côté de vos essentiels.

Ok, merci .Nous avions choisi ce logement afin de se retrouver un peu plus au calme qu’un lieu plus central. Nous pouvons toujours chercher un autre logement…même si pas facile de trouver un appart hotel à ce jour … Les avis évoquent souvent le bruit…Peut être que notre critère n’était pas le bon, meme si nous avions conscience de s’être éloigné des principaux sites, nous avons du mal à nous rendre compte des temps de déplacements.
Merci

Il existe tout de même un grand nombre d’hôtels confortables qui vous permettent de vous trouver au calme le soir et la nuit.
Il faut viser un hôtel à proximité d’une station de métro et pas un hôtel qui se trouve au milieu de nulle part non loin d’une grande artère de circulation.
Dans le genre à l’écart de la circulation, le Box Hôtel est un mauvais plan.

En fait, c’est un mauvais plan sur tant de remarques qu’en changer serait stratégique.

Ok. Quel quartier cibler plutôt dans ce cas svp?

LIC (Queens) de l’autre côté du Pulaski Bridge) ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage