Vos suggestions de séjours encadrés au Japon

Forum Japon

Bonjour les routards !

Je vous explique ma situation.

J’aimerais offrir pour les 18ans de ma soeur un voyage/séjour au Japon. Mais je stress à l’idée de lui offrir un voyage où elle partirait seul. Je voudrais donc savoir s’il existe une sorte de “colonie de vacances pour son âge” ou un voyage de groupe encadré et organisé sur cette destination.

Ma soeur adore les mangas et la culture japonaise, partir découvrir cette culture en vraie / en immersion serait le plus beau des cadeaux !

Pouvez-vous m’aider à trouver ce type de structure pour réaliser son rêve ?

Merci beaucoup

Bonjour,
je ne sais pas si des “colonies” existent mais une idée : si elle est intéressée par apprendre le japonais (ou qu’elle a déjà commencé à l’apprendre), pourquoi pas la faire partir dans une école de langue ? Il y a des séjours allant de deux semaines à trois mois, elle sera encadrée, il y aura la possibilité de loger dans une famille d’accueil et ainsi d’être au plus proche du quotidien japonais.
Je suis partie tous les été au Japon entre 19 et 21 ans, dans une école de langue. J’étais logée dans une famille la première année et dans un studio les deux autres. J’en garde un très bon souvenir !
Bien sûr comme il y a des cours tous les matins elle ne pourra pas trop voyager dans tout le pays mais ça peut être une première approche.

Sujets suggérés

Services voyage