Je souhaiterai avec ma compagne effectuer un séjour multi activités (chien traineau, moto neige…) pour 2021 et à la fin de mon séjour rester sur Québec pour profiter du Carnaval.
je recherche donc un hébergement en ville qui me permettrai de profiter du carnaval sans etre obligé de prendre un moyen de transport.
Y a t’il un transport direct Quebec aéroport Montréal
merci pour vos réponses
reno20242
Bonjour,
Oui il existe un BUS direct de l’aéroport de Montreal vers la ville de Québec.
Par contre pour vous rendre aux excursions Moto neige ou traineau de chien vous aurez besoin de louer une auto. C’est activités se retrouvent à l’extérieur des grandes villes.
René
xam843
Merci rené,
En ce qui concerne les activités je vais sans aucun doute prendre un séjour avec hébergement tout compris, ma question concerne plus spécifiquemment les 2 jours sur la ville de Quebec ou pour profiter du carnaval je suppose qu’il vaut mieux rester en centre ville.
reno20244
Concernant le carnaval du Québec
En 2021 il se tiendra du 4 au 14 février. Voici un site avec un apercu du carnaval.
Ne connaissant pas votre budget pour l’hébergement (en gite; à l’hotel; en auberge) je vous suggère de demander quelques devis minimum 6 mois avant l’événement.
P.s: réserver directement au propriétaire avec une carte de CREDIT. Oublier les plates-formes vous aurez un meilleur service avec les propriétaires.
Si vous croyez que les prix sont chers essayer sur la rive-sud à Lévis près de du traversier (piétons) qui vous amène au port de Québec. Pas besoin d’auto.Gîte Kezako (vraiment très bien) à 5/10 minutes à pieds du traversier (face au chateau/hotel Frontenac ).
René
puma5
Bonsoir,
Je confirme pour le choix du logement à Levis avec l’utilisation du traversier pour se rendre en qq minutes sur l’autre rive au coeur de Quebec/ville et tout près du funiculaire.
Et je confirme pour le Gite Kesako que j’ai utilisé avec bonheur en septembre 2014. (Vraiment très bien comme l’écrit mon prédecesseur ci dessus). ;-))
Depuis la terrasse de Lévis la vue sur Quebec/ville est magnifique.
Salutations.
Puma
xam846
Bonjour René, Bonjour Puma,
Je vois que vous me conseillez tout les deux un hébergement à Levis et vous remercie, sachant que nous risquons d’arriver et de repartir soit en bus de Montréal soit en taxi de l’aéroport de Québec (cela dépendra des avions) n’est il pas difficile de prendre le traversier avec les valises.
Concernant le carnaval y a t’il quelque chose qu’il ne faut surtout pas rater d’apres vous.
Merci à vous
puma7
Precision:
Le Traversier est au niveau du chateau/hotel Frontenac.
Il y a plus loin vers l’ouest, un grand pont (même deux peut être ?) qui relie les deux berges du fleuve et mène, entre autre, à l’aéroport .
Prendre le traversier avec une valise n’est pas un pb. par contre c’est le trajet avant et après … selon le bus disponible et ses arrêts (que vous logiez d’un coté ou de l’autre du fleuve d’ailleurs) .