Bonjour à tous les deux!
Merci pour vos compte rendus de voyage!!
RogerRaoul, j’avais vu ton résumé à peine quelques minutes après avoir créé la discussion et je m’en suis donc servi comme point de départ que j’ai depuis complété avec celui de titmathi et une lecture de la vingtaine de pages sur La Palma comprises dans un guide des Canaries (le petit malin pour ne pas le citer!!)
Du coup, en sachant que nous serons logé à l’extreme sud de l’ile et que nous envisageons de prendre la voiture de location pour la semaine, voilà une première ébauche de programme par journée ou demi-journée (pas forcément dans l’ordre de rédaction d’ailleurs…). Notre idée est toujours de faire des journées pas trop chargées, de manière à profiter soit le matin, soit en fin d’aprem des commodités de l’hotel! N’hésitez pas à me donner vos conseils tous les deux vu que vous avez l’air d’avoir pas mal parcouru l’ile!
1/ faire les deux volcans à l’extreme sud (San Antonio et le Teneguia), les salines et pourquoi pas remonter jusqu’aux plages de Puerto Naos et Taracorte se baigner un peu
2/ Remonter la côte ouest depuis le sud jusqu’au nord en s’arrêtant au gré des belvédères ou en allant se perdre au village du bout du monde à Domingo. D’ailleurs, avez-vous des incontournables à faire sur cette portion Nord-Ouest??
3/ Journée “coeur de la caldeira”. J’aimerai réserver l’accès au belvédère de la Cumbrecita pour y monter en voiture jeter un oeil, mais sans dire d’en partir pour une rando. De manière à dans la même journée, laisser la voiture en bas, prendre le 4x4 taxi qui amène au belvédère de los Brecitos et faire la rando qui retourne au parking, en passant par le camping du parc et Dos Aguas, avec un petit détour par la cascade de colores qui apparemment vaut le détour. Ca vous semble jouable sur la journée? Et vaut il mieux faire la rando et ensuite le belvedere de la Cumbrecita, ou faire l’inverse?
4/ Aprem / soirée “cimes de la caldeira”. Nous voudrions monter à los roques de los muchachos, notamment pour y rester jusqu’à la tombée de la nuit. Il semblerait également que le pico de la nieve est assez facilement accessible (30minutes à pied). Je fais de la photographie et je rêverai de faire quelques clichés sympas de ciel étoilé. Connaissez-vous des spots appropriés? J’ai cru comprendre que les voitures n’étaient pas les bienvenues à proximité de l’observatoire une fois la nuit tombée, donc sans doute y a-t-il des belvédères annexes ou pouvoir se poster? L’idée serait donc de faire los roques de los muchachos pour jeter un oeil au coeur de la caldera et aux telescopes, eventuellement le pic de la nieve en petite montée pedestre rapide, et ensuite se poster pour attendre la nuit, admirer les étoiles avant de rentrer à l’hotel… Après, je suis assez craintif quand même sur les temps de trajet nécessaires pour monter et redescendre. L’apres midi est suffisant pour faire la totale? Ou vaut-il mieux partir dès le matin?
5/ Remonter la cote Est, avec escale dans la vieille ville de santa Cruz, balade à Los Tillos, et passage par les piscines de mer naturelles.
Du coup quand pensez vous? Ai-je oublié quelque chose d’incontournable? Faut-il réorganiser les journées pour mieux les optimiser?
Et enfin deux questions en vrac:
-
les routes sont décrites comme vertigineuses et il est fait mention de plusieurs routes abimées par les intempéries. Du coup est-il quand même aisé de circuler? Faut il prévoir des délais de route conséquents? Est il facile de s’orienter (panneaux routiers, etc). Sachant que nous sommes à l’extreme sud de l’ile, combien de temps par exemple pour attendre le nord, ou l’observatoire?
-
Sauriez-vous où on peut gouter du bon vin local et s’essayer aux cigares de La Palma? J’aimerai bien en rapporter sans que ce soit du produit à touriste…
Voilà voilà… Je m’excuse d’avoir été aussi long mais nous aimerions vraiment profiter au maximum de la isla bonita!! ^^