Vos suggestions sur mon programme fin mars

Forum New York

Bonjour chers routards

Un très beau voyage se prépare pour 2020, fin mars plus précisement du 24 au 30. Un court séjour certains me diront, mais on fait comme on peut!

Je pars avec ma maman, 72 printemps et une grave opération l’année dernière (d’ou le voyage, cadeau que je lui offre), c’est pourquoi le voyage sera plus light que si je l’avais préparer pour moi seule. Pour moi, c’est le 2ème séjour à New York. Je sais, je vais refaire tout les incontournables déjà visités la dernière fois, mais ce voyage est avant tout pour elle, c’est son rêve!

Nous logerons au LIC hotel (tant recommander sur ce forum) et prendrons une metrocard pour se deplacer dans le métro avec un pass 7 jours (pas de prise de tête). Ayant un budget plutôt…mince, je vais acheter un NY city pass C3 et pour le reste profiter des activités gratuites.

Le 24/03 nous atterisons à 14h45, après les formalités et avoir déposé les bagages à l’hotel, je pense qu’on ira faire un tour à Time square pour se mettre dans l’ambiance et manger un bout.
Voici le reste de mon planning en tableau:

<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>mercredi 25<br><br><br> <br><br><br>jeudi 26<br><br><br> <br><br><br>vendredi 27<br><br><br> <br><br><br>samedi 28<br><br><br> <br><br><br>dimanche 29<br><br><br> <br><br><br>lundi 30<br><br><br>
<br><br><br>matin<br><br><br> <br><br><br>Statue de la liberté + Ellis Island (city pass)<br><br><br> <br><br><br>Flatiron building, Union square<br><br><br><br><br>Visite food tour (NY en français, 65E) 11h-14h<br><br><br> <br><br><br>Tram Roosvelt Island<br><br><br><br><br>descente 5ème avenue+ spot 42ème rue<br><br><br> <br><br><br>Times square le matin<br><br><br><br><br>Reservé TOR<br><br><br><br><br>MET (city pass)<br><br><br><br><br>Guggenheim de l’exterieur<br><br><br> <br><br><br>China town (marché), little Italy<br><br><br><br><br>bushwick<br><br><br> <br><br><br>Harlem, passage chez levain bakery pour un bon cookie,<br><br><br><br><br>brunch<br><br><br>
<br><br><br>Après -midi<br><br><br> <br><br><br>Batery city park, WTC, financial district,<br><br><br> <br><br><br>Washington square park, Greenwich, gouter chez magnolia bakery, Meatpacking District, monde Tom Otterness (métro 8<sup>th</sup> AV/14<sup>th</sup> St), high line (Si le temps ! et encore un interet?), the vessel<br><br><br> <br><br><br>Empire state building (extérieur), Macy’s, the Vessel( si pas fait la veille)<br><br><br><br><br>remonté broadway (à pied ou en métro suivant le temps)<br><br><br> <br><br><br>Central Park<br><br><br><br><br>colombus circle<br><br><br> <br><br><br>Dumbo<br><br><br><br><br>Brooklyn Heights<br><br><br><br><br>Brooklyn Park<br><br><br> <br><br><br>soho, Lower East Side, derniers achats avant retour +/- century 21<br><br><br>
<br><br><br>Soir<br><br><br><br><br>(coucher de soleil 19-19h30)<br><br><br> <br><br><br>South seaport,<br><br><br><br><br>ferry (à Corlears Hook) juqu’à gantry state Park<br><br><br> <br><br><br>Rooftop 230<sup>th</sup> (happy hour jusqu’à 19h)<br><br><br> <br><br><br>Moma<br><br><br><br><br>Gratuit 17h30-21h<br><br><br> <br><br><br>TOR au couhé du soleil (city pass)<br><br><br> <br><br><br>Brooklyn Bridge<br><br><br> <br><br><br>Départ aéroport, vol à 22h, départ hôtel à 18h<br><br><br>

Je sais, Sourisgrise, vous ne recommender pas les visites guidées en groupe, mais avec ma maman, je pensais que ça pouvais être sympa pour découvrir ce quartier réputé mais avec lequel je n’avais pas accroché lors de mon 1er voyage. Si vous avez d’autre solutions, je suis preneuse, sinon je suprime carrement ce quartier du planning!?!

Merci de m’avoir lu
En attendant vos reponses, je vous souhaite à tous une bonne année et de beaux voyages

Visite en groupe pour faire des découvertes culinaires, c’est effectivement très discutable.

Plus efficacement, une question un peu indiscrète mais utile pour apprécier votre planification.
Votre maman a-t-elle des difficultés de mobilité ou assure-t-elle un bon pas ?

Ma maman marche doucement mais longtemps, avec quelques poses, ça devrait le faire!

Parfait.
Alors, un premier point.
Pourquoi vouloir rentrer par le ferry de l’East River depuis Corlears Hook alors que votre tour dans le Financial District devrait vous rapprocher du ponton de départ de Pier 11 ?

Il y a une petite marche à faire une fois rendus au Gantry Plaza State Park pour rejoindre le LIC Hôtel, mais c’est faisable.

Pour vous rendre à Roosevelt Island, il faudra emprunter la 21st qui passe devant l’hôtel jusqu’à la station de métro de la ligne F qui vous conduit en un stop à Roosevelt Island.
A la sortie du métro, prenez à gauche jusqu’au tram.

Marcher jusqu’à la 5th ave peut être agréable si vous passez par Sutton Place.

Faire le MOMA en période de gratuité risque d’être éprouvant et peu satisfaisant.

Attention à la montée au sunset au TOR. Il vous en coûtera un supplément de 10$ sur le pass.

Du TOR au MET, cela fait une belle marche.
A vous de voir si le métro que vous pourriez récupérer à Times square (ligne Q uptown (2nd Ave) ne vous en rapprocherait pas.
Vous avez, bien sûr d’autres trajets piétonniers possibles.

De Bushwick, à Dumbo, le mieux sera de prendre un bus qui vous conduirait downtown Brooklyn.B 57 qui passe sur Flushing Ave.
De là, on rattrape facilement la promenade des Heights qui mène au Brooklyn Bridge park et à Dumbo.

Pour un brunch en semaine, validez vos adresses avant. Toutes ne le font pas.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai étudié les remarques que vous avez faites et voici donc mes compléments et questions qui me viennent:

Bien sur que c’est au pier 11 que nous prendrons le ferry, c’est effectivement plus logique depuis south Seaport.
Par contre si la fatigue se fait sentir ce 1er jour, je pense que la balade en ferry se ferra le lendemain matin en partant de gantry state park pour rejoindre Colears Hook (cette fois!) et ensuite remonter par Lower Est Side (en suppriment Union Square et le Flatiron Bld ce jour là et en le déplacent le mercredi avec l’ESB).

Au sortir du téléphérique, pour rejoindre la 5éme avenue, vous proposez de passer par Sutton Pl. Effectivement ce quartier à l’air vraiment mignon. Mais cela ne fait-il pas faire un détour pour ensuite rejondre le planning? Pouvez vous m’indiquer par ou passer pour rejoindre la 5ème avenue?

Vous me signalé que pour monter au TOR au sunset, il m’en coutera 10$ de plus mais si je réserve une montée 15/30min avt l’heure du sunset, est-ce qu’on peut rester ou ils vont nous mettre dehors? J’ai vu qu’à la date ou nous partons le tarif sunset était à partir de 5h30pm mais qu’on peut réservé au tarif jour à 5h25pm. Est que ça marche, avez vous déjà essayez?

Après avoir réservé le TOR, à l’heure voulue, je pensais effictivement prendre le métro pour rejoindre le MET.
Le MET ou je pensais faire, cette fois, la section peinture au 1er étage. En 2016 j’avais visité le RDC avec l’Egypte, les arts décoratifs, le moyen age… que j’avais adoré!
C’est pourquoi pour le MOMA se sera une visite rapide. Je sais qu’elle ne sera pas optimum mais j’espère qu’on poura quand même voir quelques tableaux. J’avais également visité ce musée la dernière fois avec audioguide et j’avais beaucoup aimé mais c’est pour ça que je n’ai pas envie de repayer pour ce musée. Sauf si le temps est vraiment mauvais et nous oblige à faire des visites intérieurs, dans ce cas nous ferons le MOMA en journée avec le pass et ferons le MET en pay as you wish. A ce propos j’ai lu quelque part que le billet du MET était valable 3 jours! Est ce vrai? Est ce seulement les billets achetés aux guichets du musée qui offre cet avantage. Ou ça marche avec le pass. Question car en cas de mauvais temps c’est une bonne solution de repli. Ce musée permet des découvertes infinis!

Désolé pour toutes ces nouvelles questions.

Il n’y a plus d’accès au MET en “pay what you wish”.
Une entrée avec un pass permet de s’y rendre pendant trois jours consécutifs et/ou de varier avec le MET Breuer, non loin, ou les Cloisters.

Je ne suis pas montée au TOR au sunset depuis la politique de majoration.

Depuis Sutton Place, zizaguez en passant par Dag Hammarskjold Place et rejoignez la 5th Ave avec une rue transversale.

Sujets suggérés

Services voyage