Votre avis : Itinéraire Athènes + Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Pourriez-vous me faire part de vos avis,suggestions, modifications sur l’itinéraire suivant :

Séjour du 3 au 17 septembre 2014 - A/R Paris - Athènes
Couple de trentenaires

Mercredi 3 au samedi 6 : Visites d’Athènes (Acropole, Agora, Jardin national, Musée national, quartiers Omona/Gazi/Plaka, Mont Lycabette)
Est-ce que j’ai oublié quelquechose ?

• Hôtel dans le quartier Plaka, déplacements à pieds et en transports en commun.
    Est-ce qu’il y a des système de cartes de transports à tarif intéressant ?

Dimanche 7 : 7h15 = ferry pour Amorgos - Arrivée 13h
(non réservé mais tarif trouvé sur le net à 60€)
Lundi 8 et Mardi 9 : Plages + visite du Monastère et des villages
Y a t’il des incontournables sur l’île ?
Je n’ai pas encore cherché d’hôtel (si possible à moins de 100€/nuit).
Je ne me rends pas bien compte de la taille de l’ile…peut-on facilement se déplacer à pieds ou en transports en commun (prix ?) pour relier les différents points d’intérêt ?

Mercredi 10 : 16h30 = ferry pour Santorin - Arrivée 17h30
Par contre là, impossible de trouver le tarif de la liaison…une idée approximative?
Jusqu’au samedi 13 : Plages + visites des villages

J’ai les mêmes interrogations sur le logement et les modes de déplacements que pour Amorgos…(merci de votre patience)

Dimanche 14 : 7h00 = ferry pour Le Pirée - Arrivée 15h00
(non réservé mais tarif trouvé sur le net à 40€)
Location de voiture et départ pour Nauplie : 150 km - 2h30 -12€ de péage
3 Nuits à Nauplie
Lundi 15 : Nauplie - Mycenes : 22km - 30 min
Mardi 16 : Nauplie - Epidaure : 36km - 1h00
Mercredi 17 : Nauplie - Corinthe : 58 km - 1h00 - 2.50€ de péage
PUIS: Corinthe - Athènes : 95 km -1h20 - 9.50€ de péage
PUIS restitution de la voiture de location à l’aéroport d’Athènes -> avion pour Paris

N’hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques! J’ai bossé le contenu avant de vous soumettre ce post mais il est tout à fait possible que des incohérences subsistent…

Un grand MERCI pour moi et pour tous ceux qui, grâce à vous, pourront faire un beau voyage.

Je peux vous aider un peu sur santorin et amorgos où nous sommes allés en juillet dernier ( 3 nuits abelonas sur santorin à megalochori, 4 nuit agiali, 3 nuits à katapola, 2 nuits abelonas)Pour la liaison en bateau, gtp.gr, il y a le seajet (5o euros, voir sur leur site),attention aux retards ou annulation dû au vent, je ne sais pas si c’est encore le cas en septembre, nous avons eu pour notre part3h de retard)
Pour lees déplacements:
Sur amorgos, bus vers chora, monastère, et aegiali (40 min de route),environ 2 euros le ticket, peut être peu fréquent en septembre, attention au vent en scooter nous avons loué une voiture 1 journée a aegiali pour voir les 3 villages, et 1 journée a katapola pour aller au monastère, criques, sud de l’île et chora
a santorin, bus, quad ou scooter, nous avons loué une voiture les 3 premier jour pour rayonner un max, les 2 derniers jours, excursion vers volcan et en bus
je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions
christine

Voici le lien pour les tickets et cartes de transport disponibles a Athenes :
http://www.oasa.gr/content.php?id=tickets
Cependant a partir de Plaka, vous pouvez tout visiter a pied, seuls le Mont Lycabette et le Musee Archeologique National sont un peu decentres et peuvent eventuellement necessiter l’usage des transports (mais pas des distances a faire peur a un bon marcheur).

Bonjour,

En retour de vos remerciements, les nôtres, car votre préparation est visible !
Aucune incohérence…

Pour votre calcul des tarifs des ferries, c’est assez simple : vous allez sur le site GTP.GR vous regardez votre trajet et ce sera environ 6 euros de l’heure pour un ferry, et le double pour un catamaran.

Amorgos, il est nécessaire de louer une voiture si vous voulez aller au Monastère et visiter l’île. Mais il y a aussi des bus, mais pas toujours très pratiques en horaires en fonction de votre lieu de visite.

De manière générale, dans les îles, les horaires des bus sont établis pour les locaux qui partent de très bonne heure, car les touristes louent des voitures, scooters et autres…donc pas très pratiques.

Santorin, idem, vous avez des suggestions sur le lien :

ICI

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage