BonjourNous préparons notre voyage à partir de Las Vegas pour 3
semaines en avril 2014, pourriez vous nous donner votre avis ? Par
ailleurs, à cette période de l’année, quels sont les endroits où il
serait impératif de réserver ? on y va avec notre fils de 5 ansmerci d’avance !
J1 Las Vegas
J2 Las Vegas
J3 route vers Grand Canyon, nuit sur place
J4 Grand Canyon
J5 Grand Canyon, départ vers Page, nuit sur place
J6 Lake Powell (le détour vaut il le coup?) nuit à Page
J7 Antelope Canyon nuit à Page
J8 route, visite de Monument Valley dans la journée, puis route vers Chinle (pensez vous qu’on puisse dormir ailleurs pour le Canyon de Chelly ?)
J9 Canyon de Chelly route vers Mesa Verde (ou nuit ailleurs si c’est pas Chinle, qui n’a vraiment pas l’air très attractif et cher)
J10 Mesa Verde, nuit à cortez
J11 Mesa Verde, puis route vers Moab
J12 Arches National Park, nuit à Moab
J13 Arches National Park (est ce trop ?), nuit à Moab
J14 Canyonlands, nuit à Moab
J15 Canyonlands (est ce trop ?), nuit à Moab
J16 route vers Capitol Reef, nuit à Torrey
J17 Capitol Reef, nuit à Torrey
J18 route vers Bryce Canyon, nuit aux alentours du parc
J19 Bryce Canyon, nuit aux alentours du parc
J20 route vers Zion, nuit à springdale
J21 Zion, nuit à springdale
J22 route vers Las Vegas et fin
merci §
boncampeur2
Hello,
Là au moins vous allez prendre votre temps !
Quelques suggestions: Le premier jour je ne resterais qu’une nuit à Vegas pour pouvoir dès le lendemain partir de bonne heure (facile avec le décalage) et profiter des parcs. Je garderais Las Vegas à la fin de mon périple car à ce moment-là vous aurez récupéré du décalage horaire et vous pourrez vous reposer et prévoir un peu de shopping avant de repartir …
J’aurais même prévu plutôt une arrivée à Phoenix en J1 mais peut être que vous avez déjà vos billets d’avion …
Est-ce que le lac vaut le coup ? Ce sont surtout les petites merveilles qui sont autour: Antelope, Horseshoe Bend …
A Mesa Verde je pense qu’une journée suffira, c’est du moins le temps que j’y avais passé…
pour Monument Valley il faut en profiter jusqu’au coucher de soleil, donc dormez dans les environs …
Moab : en 4 jours, on peut s’occuper sans problème mais alors il faut rajouter d’autres balades que celles mentionnées : je pense à Corona Arch par exemple, Deadhorse Point … voir ici
Par contre, je rajouterais sans problème une journée entre Moab et Bryce. Pour faire par exemple le 1er jour : Little Wild Horse Canyon + Goblin Valley avec nuit à Capitol reef et le lendemain la découverte de ce parc. Vous ne le regretterez pas. J’en parle ici et là
hiacinthe3
Bonjour,
Pour les réservations, je ne suis jamais partie en avril, je ne peux donc pas vous répondre.
Concernant la question sur le lac Powell, nous avons aimé la promenade en bateau au coucher du soleil (www.lakepowell.com > “boat tours”). La promenade s’appelle “Antelope Canyon” et dure 1 h 30.
Le fait de dormir à Page vous permet de visiter Antelope Canyon le lendemain matin.
Le J7 au soir, dormez à Monument Valley, ou dans les environs, de façon à profiter du parc jusqu’au coucher du soleil et, éventuellement, le lendemain matin, avant de prendre la route en direction du Canyon de Chelly.
Pour le Canyon de Chelly, nous avons dormi à Chinle, c’est la ville la mieux placée. Nous avons dormi au motel “Best Western Canyon de Chelly Inn”.
Entre Zion NP et Las Vegas, je vous conseille de visiter Valley of Fire,
soit, seulement en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, puis route vers Las Vegas ;
soit en y ajoutant des balades le lendemain matin (nous avons dormi à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead”).