Bonjour,
Je souhaite connaître votre avis sur l’itinéraire que j’ai imaginé. J’ai acheté les 2 guides du routard qui traitent de la Grèce (Continentale et Cyclades). En effet, mon conjoint et moi partons pour la 1ère fois en Grèce 15 jours mi-septembre et nous aimerions avoir un bel aperçu de la Grèce dans son ensemble. Il nous semblait intéressant de faire à la fois le continent et les îles mais j’ai l’impression, en lissant ce forum, que peu de personnes font le choix de faire les 2 en même temps.
Voici l’itinéraire que nous avons choisi : arrivé à Athènes à 22h45 le vendredi, une nuit sur place puis départ pour le Péloponnèse. Nous pensons louer une voiture et rester 4 jours autour de Nauplie (pour éviter de perdre trop de temps en transport) et visiter notamment Epidaure, Hydra et Mystra.
Retour à Athènes le mardi en fin d’après-midi et départ pour une semaine dans les Cyclades. Nous souhaitons partir de nuit, commencer par Santorin et y rester environ 4 jours.
Pour la 2ème île, j’hésite toujours entre Naxos et Paros (3-4jours). Nous souhaitons visiter une île qui se différencie vraiment de Santorin avec la possibilité de faire des belles rando, visiter des beaux vilages typiques et préservés et avec, pourquoi pas, du patrimoine historique.
Selon vous, laquelle de ses deux îles remplirait le plus ces critères et vaudrait plus le détour ?
Nous prévoyons ensuite de finir par Athènes (un ou deux jours et demi) puis départ samedi à 18h30.
Je suis preneuse de tous les conseils que vous voudrez bien me donner même si j’ai déjà relevé pas mal de chose en vous lisant sur ce forum.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, c’est la 1ère fois que je demande des conseils sur un forum, la plupart du temps je me contente de lire les commentaires existant mais cette fois je n’ai pas vraiment trouvé de réponse à mon dilemme, ni de personne ayant fait à peu près le même choix d’itinéraire que moi, est-ce normal ? Vous en pensez-quoi ?