Votre avis pour circuit de 8 jours en Gaspésie depuis Montréal

Forum Québec

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre avis pour un circuit en Gaspesie de 8/9 jours au départ de Montréal en voiture
est ce faisable ?
étant conscient que je ne pourrai peut être pas visiter l’ensemble de la région quel conseils de circuits incontournables pouvez vous m’indiquer?

merci

Bonjour,

Selon moi “aucun intérêt”, sinon de revenir frustré !!
La Gaspésie qui a beaucoup de choses à montrer, mérite plus de considération que cela .

A la limite en 2 jours, (environ 2000km) vous pouvez faire l’A/R et le tour de Gaspésie depuis Montréal sans quitter le volant … jour et nuit .

Puma

IL faut savoir que vous ferez pas mal de route… Montreal-Percé, c’est 1000km aller simple.

Je ne vous indiquerez pas les incontournables car c’est selon VOS gouts… et je ne vous connais pas…

je vous laisses cependant regarder ce site… et découvrir ce que vous pouvez y faire/voir…

Regardez les sections “Bas St-Laurent” et Gaspesie

et pour les parcs…
www.sepaq.com
http://www.pc.gc.ca/progs/np-pn/recherche-search_f.asp?p=1

Je serais de l’avis de Josée , c’est faisable a condition de sacrifier la premiere journée pour faire Montreal St Anne des Monts au moins 8hr de route mais cela vous mettra directement la bas et puis ensuite vous faites votre tour par la 132 en 6 ou 7 jours en revenant jusqu’a Mont Joli et vous sacrifé votre dernier jour retour sur Montreal .
de cette facon vous apprecierez mieux la gaspesie

par contre il est vrai que comme dit puma ce serait mieux sur 12 a 15 jours mais c’est pas tout le monde qui a les jours

Quoi qu’il en soit en faisant comme cela vous apprecierez j’en suis sure

Bonnes vacances a vous chanceux

Lucie

Bonjour
je suis d’accord avec les réponses précedentes, c’est tout à fait possible!Il faut par contre être préparé à faire des choix pour pouvoir apprécier ce que vous verrez sans regrets!
“Sacrifier” une journée peut etre une bonne solution, Montréal-Ste Anne des Monts ça fait une longue journée de route, vous pouvez aussi limiter un peu en vous arrêtant à Québec et visiter la ville par la même occasion.
Je ne pourrais pas donner d’incontournables tout dépend ce que vous préferez entre les balades, les villages, les visites etc
Si vous le souhaitez j’ai fait un compte rendu de notre séjour ici
https://www.routard.com/forum_message/3883561/petit_bilan_d_un_sejour_de_15_jours_au_quebec_en_mai.htm

Tout dépend aussi de la période de votre voyage.
En tout cas bonne préparation!

En effet …8/9 jours c’est court …mais bon …on fait avec le temps dont on dispose !
La Gaspésie s’ est 7 jours minimum…c’est vrai
Il faudra faire abstraction de Montreal …c’est sur .
je vous suggère de faire un Montreal …le parc du Bic 1 jour
Puis de continuer sur Ste Anne des Monts pour le parc de la Gaspésie 2 jours , le Forillon à Gaspé et Percé et l’île Bonaventure
3 jours , puis la Baie des chaleurs 1 jour et retour sur le Bas St Laurent vers Ste Flavie pour la pointe au Père …ou plus loin vers Kamouraska au choix 1 jour!!! et retour sur Montreal ou vous n’aurez pas le temps de voir grand chose sauf si votre avion décolle le soir .
Bonne soiree
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage