Votre avis pour un début d'itineraire Los Angeles San Francisco en passant par les plus grands parcs en 3 semaines

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour je souhaite faire une boucle Los Angeles San Francisco en passant par les plus grands parcs en 3 semaines.Certains m’ont donné des petites villes sympas sur la route 66. Je souhaite absolument faire calico mais je me rends compte que si je fais LA CALICO je ne peux pas enchaîner après CALICO KINGMAN après pour aller jusqu’au grand canyon ensuite, car la route sera trop longue. Ma seule alternative serait donc de m’arreter a Laughlin bien que ça me disait trop rien. Bref voici le début de mon itinéraire si vous pouviez me dire ce que vous en pensez au niveau du nombre de nuits des distances etc… MERCI

LA:3 nuits
LA-CALICO CALICO LAUGHLIN:1 Nuit
LAUGHLIN NEWBERRY SPRINGS OATMAN KINGMAN GRAND CANYON:1 Nuit
GRAND CANYON PAGE LAKE POWEL:1Nuit
LAKE POWEL ANTELOPE CANYON MONUMENT VALLEY: 1 nuit
MONUMENT VALLEY: 1 Nuit
MONUMENT VALLEY MESA VERDE: 1 Nuit
MESA VERDE MOAB:1Nuit
MOAB ARCHES: 1 Nuit
MOAB CAPITOL REEF BRYCE CANYON: 1Nuit

Ce début d’itinéraires vous semble t-il bien? Dois je rajouter une nuit a Canyonsland? Merci :slight_smile:

Bonjour,

je n’interviens qu’à partir de Moab, vous faites Arches et redorez une seconde nuit à Moab, parfait si vous ajoutez Canyonlands nord à votre programme, peu utile si vous repartez vers Capitol Reef auquel cas autant dormir entre Arches et Capitol Reef.
L’idée pourrait être:
Mesa Verde - Moab nuit
Canyonlands Island in the sky - Dead Horse- Moab nuit
Arches puis route et nuitée à Hanksville
route jusqu’à Capitol Reef et route vers Bryce (de votre temps passé à Capitol Reef dépend l’endroit où vous vous arrêterez, mais si vous optez (bien, bien) pour la scenic 12 à partir de Torrey vers Bryce, vous passerez du temps: c’est superbe.

J’ai oublié de vous dire que je souhaitais passer par Kanab mais je ne sous pas ou l’inclure. Merci

Merci Gedea oui je pense passer par Capitol reef d’où ma question de savoir si je m’arrêtais aussi a canyonsland pour le dead horse point mais du coup je pense que je vais supprimer cette étape en espérant que je ne le regretterai pas

je ne discuterai pas des choix, mais le fait est que tant qu’à être à Moab, il peut paraître logique de faire Arches mais aussi Canyonlands partie nord tout simplement parce que tout çà est très proche, maintenant, c’est vrai que çà fait une journée de plus….
Pour Kanab, si jamais vous l’incluez dans vos étapes, allez dormir au Parry Lodge, c’est vieillot, désuet mais très couleur local.

Merci gedea pour Kanab a quel étape dois-je l’inclure?

Difficile à dire sans savoir ce que vous faites après Bryce, si vous allez à Zion çà fait un écart sans véritable intérêt. En fait, çà n’est pas facile à inclure dans votre parcours, nous nous y étions arrêtés en arrivant de Page lors d’un circuit démarré à Phenix….

Bonjour Jean-Jacques et Annie,

Je ne comprends pas votre itinéraire du début parce que Newberry Springs vous fait revenir en arrière après avoir dormi à Laughlin, c’est à plus de 2 h de route à l’ouest de Laughlin.

En partant de Los Angeles, cela fait Calico > Newberry Springs > Oatman > Kingman > Williams > Grand Canyon.

Vous pourriez visiter Bodie à la place de Calico, si votre itinéraire passe à l’Est du Yosemite NP.

Si vous souhaitez absolument visiter Calico, partez tôt de Los Angeles et visitez Calico en fin de matinée, puis > Newberry Springs > Oatman > Kingman (1 nuit).

le jour suivant :
Kingman > Grand Canyon rive sud (toute l’après-midi sur la rive jusqu’au coucher du soleil) nuit sur place ou à Tusayan

Ensuite :

• points de vue Grand Canyon le matin, puis direction lac Powell (nuit à Page)

• visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)

Ne passez pas une journée complète à Monument Valley, le lendemain, prenez la direction de Mesa Verde.

Prévoyez au moins 3 nuits à Moab, de façon à rester au moins 2 jours complets :

• 1 jour pour la visite de Arches NP
  • 1 jour pour Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil

Le lendemain, prenez la direction de Capitol Reef.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Vous souhaitez faire étape à Kanab pour quelle raison ? Pour “The Wave” ?

Bonne soirée !

Hiacinthe

Hiacinthe merci pour la correction de l’itinéraire ! En fait je voulais faire calico et donc me rendre ensuite au grand canyon avec un arrêt entre les deux d’où l’arrêt a Laughlin car je pensais que cela faisait moins de route de s’arrêter a Laughlin plutôt qu’a kingman non?!?!Sinon pour kanab oui c’était pour la vague mais je ne sous pas ou l’inclure donc je pense que je vais le supprimer.
Je poffine encore l’itinéraire et des que cnest fini je le poste afin d’avoir votre avis sur les nuits distances etc merci beaucoup en tout cas!!je prends en compte vos indications :wink:

Laughlin est la ville étape des tour operators. Grands hotels pour recevoir les groupes… pas vraiment une bonne étape. Calico est un parc d’attraction pour les enfants. Je ne vois pas la période de ce voyage. En saison il y a quelques animations qui peuvent les amuser. Hors saison il ne reste que les batiments à la disney

[quote]
Hiacinthe merci pour la correction de l’itinéraire ! En fait je voulais faire calico et donc me rendre ensuite au grand canyon avec un arrêt entre les deux d’où l’arrêt a Laughlin car je pensais que cela faisait moins de route de s’arrêter a Laughlin plutôt qu’a kingman non?!?!Sinon pour kanab oui c’était pour la vague mais je ne sous pas ou l’inclure donc je pense que je vais le supprimer.
Je poffine encore l’itinéraire et des que cnest fini je le poste afin d’avoir votre avis sur les nuits distances etc merci beaucoup en tout cas!!je prends en compte vos indications ;](/citation]

Pour avoir une idée approximative des temps de trajet, utilisez Google maps, vous verrez que vous pouvez dormir à Kingman (3/4 d’heure de route après Oatman).

Il faut compter une journée pour la visite de “The Wave” et, comme ce joyau de la nature est fragile, vous ne pourrez y aller que si vous gagnez à la loterie. Pas plus de 20 personnes par jour sont autorisées à y aller. 10 permis sont accordés par un système de loterie en ligne et 10 autres permis accordés, sur place, par tirage au sort, en arrivant la veille avant 9 h au Visitor Center de Kanab.

Bon week-end !

Hiacinthe

OK je vais oublier kanab. J’ai bouclé l’itinéraire jusqu’à Capitol reef, voici la suite j’ai besoin de vos modifs si nécessaire en terme de routes nuits choses a visiter…

MOAB CAPITOL REEF 1 nuit OU
MOAB CAPITOL REEF BRYCE CANYON 1 nuit
Ensuite

BRYCE CANYON VALLE DU FEU ZION LAS VEGAS: En une traite? 1 OU 2 NUITS??
LAS VEGAS VALLEE DE LA MORT : OU DORMIR ? PEUT ON ALLER DE LA VALLEE DE LA MORT A SEQUOIA DIRECTEMENT?
VALLEE DE LA MORT BODIE SEQUOIA: 1 ou 2 Nuits?
SEQUOIA YOSEMITE: 1 ou 2 Nuits?
YOSEMITE SAN FRANCISCO : 2 Nuits

La vallée de la mort se visite en fin de journée et tout début de matinée. le mieux est de se loger à Furnace creek
On ne peut pas faire DV bodie séquoia. Si on va à bodie on longe la sierra nevada par l’est et on arrive à bodie. On est alors prêt à enter à yosemite et sequoia est alors tres loin derrière.
sinon on fait dv sequoia mais on est à l’ouest de la sierra nevada et on remonte vers yosemite mais on zappe Bodie

Après Capitol Reef vous pouvez dormir à Torrey le matin vous empruntez la scénique 12 pour arriver à Bryce où deux demi-journées sont souhaitables.
Ensuite direction Zion par la route détaillée par Hiacinte avec nuitée avant le park, visite le lendemain puis route vers Las Vegas avec arrêt à Valley of Fire, donc il vous faudrait encore une nuit étape avant LV.
Le parcours suivant vous a fort bien été décrit par Mayannick, je n’y reviens pas

Ce qui serait bien, à ce stade, c’est que vous balanciez votre itinéraire provisoire à partir des suggestions des uns et des autres, de vos propres réflexions et de la synthèse que vous avez faite afin d’avoir une vue d’ensemble.

Bonsoir Jean-Jacques et Annie,

En partant de Moab, il y a plusieurs routes panoramiques :

• la 128, très jolie sur la partie qui longe le Colorado et elle passe proche des Fisher Towers ;
  • la 24 qui mène à Capitol Reef (paysages changeant et, un peu avant d’arriver au Visitor Center de Capitol Reef, allez voir les pétroglyphes, l’école historique) ;
  • la 12 (absolument magnifique, surtout, à partir de Boulder) va en direction de Bryce Canyon en partant de Torrey
  • la Burr Trail Road (vous pourriez faire la partie bitumée qui offre de beaux paysages variés que l’on peut faire en aller-retour en partant de Boulder)

En plus, pour avoir le temps de profiter un peu de Capitol Reef (l’oasis de Fruita, la scenic drive, Capitol Gorge …le coucher de soleil à Panorama Point et la balade à Sunset Point en fin de journée), il faudrait dormir à Torrey.

Après la nuit à Torrey :
> scenic 12 (points de vue sur le côté gauche de la route) > Boulder > Burr Trail Road (partie bitumée) > Boulder > Bryce Canyon (1 nuit à Bryce city ou à Tropic, il y a des “country cabins” à Tropic). L’été dernier, nous étions au “redstonecabins” de Kodachrome Basin State Park, mais pour un 1er voyage, je pense qu’il faudrait mieux que vous soyez plus près de Bryce Canyon.

Après la nuit près de Bryce Canyon :
points de vue et randonnée en descendant dans l’amphithéâtre > direction Zion NP en fin de journée > scenic 9 au coucher du soleil > Springdale

Après la nuit à Springdale :
> retour sur la scenic 9 pour le “canyon overlook” en stationnant avant 8 h (dans ce sens là, il y a un petit parking à droite juste à la sortie du long tunnel, et si celui-ci est complet, il y a l’autre parking quelques mètres plus loin de l’autre côté de la route) la balade qui permet d’avoir un beau point de vue débute en face du 1er parking.
Ensuite, allez au Visitor Center de Zion NP et demandez si la randonnée “The Narrows” est possible, cela dépend de la météo du jour. Si les rangers vous disent que c’est OK et si vous avez des chaussures qui vous permettent de marcher dans l’eau, prenez la navette gratuite (emportez de l’eau et un pique-nique + bâtons de marche si vous en avez) > descendez à la dernière station de la navette > balade “Riverside Walk” qui longe la Virgin River puis quand le sentier s’arrête, prenez des bâtons en bois qui jonchent le sol et entrez dans la rivière pour faire un bout de la randonnée “The Narrows” en aller-retour, plus vous allez loin et plus c’est beau.
Si la météo ne permet pas de faire “The Narrows”, il y a une belle randonnée qui permet de voir un très beau panorama sur le canyon, c’est Angel’s Landing. Mais, le chemin monte tout du long et, pour la fin, il ne faut pas avoir le vertige.
autre option : à la station “Zion lodge”, vous traversez la passerelle, et vous faites “Emerald Pools Trail”, les bassins sont petits mais la balade est jolie, surtout la partie qui passe sous la falaise orange en léger arc de cercle et d’où coulait de l’eau quand nous y sommes allés > “Kayenta Trail” > vous arriverez à la station “the grotto” d’où vous pouvez revenir à Zion lodge pour vous restaurer si vous n’avez pas de pique-nique. Après le repas, reprenez la navette pour allez jusqu’à la dernière station de façon à faire la jolie balade qui longe la Virgin River “Riverside Walk”.

Puis, vous reprendrez la navette pour faire le chemin en sens inverse de façon à reprendre votre voiture au parking du Visitor Center.

Après, vous vous dirigez vers Valley of Fire pour faire la route panoramique + des balades jusqu’au coucher du soleil (s’il ne fait pas trop chaud), c’est vraiment très beau. Si vous ne pouvez pas faire une étape près de Valley of Fire (Overton), reprenez la route pour vous rendre à Las Vegas, vous arriverez sur le Strip la nuit, au moment où tout est illuminé.

Dormez une nuit à Las Vegas et partez en fin d’après-midi en direction de Death Valley (1 nuit dans le parc pour profiter des couleurs de la fin de journée et du lever de soleil à Zabriskie Point).

Dans le guide du routard “Californie”, les hôtels sont indiqués : ceux qui sont dans Death Valley et ceux qui sont à l’extérieur du parc. L’idéal serait de dormir à l’intérieur du parc.

Utilisez Google maps et vous verrez que vous ne pouvez pas passer par Bodie si vous allez à Sequoia NP.
indiquez “Zabriskie Point” puis “Visalia” où nous avons dormi 2 nuits pour visiter Sequoia NP.

Pour Yosemite NP, il faudrait dormir 2 nuits aussi (à l’intérieur du parc ou 1 nuit à l’Est du parc + 1 nuit dans le parc ou à l’ouest du parc).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir et un grand merci a tous pour vos réponses très détaillées!!j’ai pris note de tout :slight_smile:

Pour l’instant j’en suis a death valley et donc je pense que je vais supprimer sequoia pour aller a bodie et en plus nous allons faire Yosemite qui semble similaire non?!
Hiacinthe pouvez vous m’aider a finir mon parcours depuis death ballet SVP pour donc aller a bodie Yosemite puis San Francisco ? Merci

on peit vpir des sequoias geants à la sirtie sud ouest de yosemite à Mariposa Grove.Il est bien de prevoir une étape vers Lee Vining. Ca permet d’assister à un coucher de soleil à mono Lake et partir tôt vers Bodie qui est beaucoup moins chargé à l’ouverture. Puis direction Yosemite

Yosemite NP ne ressemble pas du tout à Sequoia NP. Je ne les ai pas visités lors du même circuit.

Pour un premier voyage, si vous n’avez pas le temps de visiter les deux, privilégiez Yosemite NP parce qu’il offre des paysages plus variés et il est plus accessible.

Dans Sequoia NP, on se promène au milieu d’une splendide forêt de séquoias géants située en altitude et on y voit des cerfs-mulets pas farouches du tout. Bien sûr, il n’y a pas que des séquoias géants, il y a d’autres arbres, différentes espèces de conifères, c’est très vert. Mais, pour varier les paysages, il faudrait avoir le temps de visiter également Kings Canyon.

Après Death Valley, dirigez-vous vers Alabama Hills, vous verrez des roches aux formes étranges et ce site était un lieu de tournage pour beaucoup de westerns. Pour avoir un plan, allez au Visitor Center de Lone Pine.

Avant d’aller dormir à Lee Vining, ne manquez pas d’aller voir Mono Lake qui est un lac avec des concrétions calcaires que j’avais bien aimé.

Le lendemain matin, vous pourrez aller visiter Bodie avant d’entrer dans le parc du Yosemite.

Quand j’ai visité Yosemite NP j’ai dormi 2 nuits dans la vallée à l’intérieur du parc. A ce moment-là, je faisais du camping sous tente. Si vous ne campez pas, à l’intérieur du parc, il y a des hôtels, mais ils sont très chers. Il y a également des hébergements sommaires, en “Tent Cabin”, notamment à Curry Village, mais cela reste assez cher. Regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yose > “Plan Your Visit” > “Fees & Réservations”
Vous pouvez aussi dormir dans un motel situé à l’ouest du parc. Le guide du routard donne des noms d’hôtels avec des commentaires. En tout cas, si vous dormez à l’extérieur du parc, dormez le plus près du parc.
Comme dans tous les parcs nationaux, le Visitor Center vous donnera des conseils de randonnées en fonction du temps dont vous disposez. J’ai fait une randonnée à Tuolumne Meadows. Comme vous irez dans le sens Est > Ouest, ce sera avant la vallée.
J’ai vu de très belles chutes d’eau : Vernal et Nevada Falls. Je ne sais plus combien de temps avait duré la randonnée. Les cascades étaient impressionnantes, c’était au début de l’été.
J’ai fait le début de l’ascension du Half Dome, mais elle a été interrompue par un gros orage et il a continué à pleuvoir tout le reste de la journée.
Pour le panorama, allez à Glacier Point.
Allez également à Mariposa Grove dont vous parle Mayannick.

Après avoir dormi à l’intérieur du parc ou à l’ouest du parc, profitez encore du parc le matin avant de prendre la route pour San Francisco.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Si vous voulez dormir dans la Death Valley, vous pouvez opter pour le ranch de Furnace Creek: plus près de Zabriskie Point et d’autres points de vue à faire le soir ou le matin.
LeeVining ne présente pas d’intérêt hormis la position près de l’entrée est de Yosemite, nous avons dormi au Mono Motel, ni mieux ni pire que les autres.
Si vous dormez à l’ouest de Yosemite sur la route de San Francisco, vous pouvez choisir le village de Groveland, c’est mignon.
Dernier point, prenez des précautions pour l’essence tant avant la Death Valley qu’avant Yosemite: l’essence est 2$ le galon plus chère dans ces deux parks qu’à l’extérieur.

Bonjour

Un grand merci a tous pour vos reponses si longues et detaillees …
J’ai pris note de tous vos bons plans astuces et itineraire
Nous hesitons avec un autre itineraire maintenant avec d’autres endroits
J’ai combiné toutes vos routes avec un autre itineraire en supprimant certains parcs voila ce que l’itineraire final donnerait dans les grandes lignes : j’attends egalement vos avis ameliorations conseils etc merci beaucoup
Arrivee a DENVER : 1 Nuit
DENVER ROCKY MOUNTAIN CHEYENNE : 1 Nuit
CHEYENNE MONT RUSHMORE : 1 Nuit
MONT RUSHMORE DEADWOOD : 1 Nuit
DEADWOOD CODY : 1 Nuit
CODY YELLOWSTONE : 2 Nuits
YELLOWSTONE JACKSON : 1 Nuit
JACKSON SALT LAKE CITY : 1 Nuit
SALT LAKE CITY CAPITOL REEF MOAB : 1 Nuit
MOAB MESA VERDE: 1 Nuit
MESA VERDE MONUMENT VALLEY : 1 Nuit
MONUMENT HORSESHOBEND ANTELOP LAC POWEL : 1 Nuit
LAC POWEL GRAND CANYON :1 Nuit
GRAND CANYON WILLIAMS KINGMAN : 1 Nuit
KINGMAN OATMAN NEWBERRYSPRINGS CALICO LAS VEGAS : 2 Nuits
LAS VEGAS VALLEY OF FIRE DEATH VALLEY : 2 Nuits
LAS VEGAS LOS ANGELES : 3 Nuits

Je vous déconseille cet itinéraire. C’est trop rapide en 3 semaines.

“Denver > Rocky Mountain NP > Cheyenne” : vous n’aurez absolument pas le temps de visiter Rocky Mountain NP en si peu de temps

Vous prévoyez 2 nuits dans le Yellowstone, cela ne fait qu’un seul jour complet, il en faudrait au moins 4.

Vous survolez le Grand Teton NP, nous y avons passé un jour et demi.

“Salt Lake City > Capitol Reef > Moab” : trop rapide pour Capitol Reef et route panoramique jusqu’à Moab.

Vous allez à Moab, mais vous n’avez le temps de visiter ni Arches NP, ni Canyonlands partie nord “Island in the Sky”.

Selon si vous prévoyez de visiter le lower ou l’upper antelope canyon, le moment de la visite sera différent.

Il est impossible de faire “Kingman > Oatman > Newberry Springs > Calico > Las Vegas” Vous n’aurez pas le temps de passer un peu de temps à chaque endroit et de visiter Calico.

“Las Vegas > Valley of Fire > Death Valley 2 nuits” ? Vous aurez des difficultés à arriver de bonne heure dans Valley of Fire (avant qu’il ne fasse trop chaud afin de pouvoir faire des balades) et pourquoi rester 2 nuits à Death Valley ?

Cet itinéraire est trop long, vous allez passer trop de temps à rouler. Par ailleurs, vous allez consacrer trop peu de temps au Yellowstone NP alors que c’est le parc le plus extraordinaire de votre parcours.

Vous allez à Moab et vous n’allez absolument pas profiter de cette région.

Et puis, quel dommage de ne pas aller à Bryce Canyon !

Cordialement.

Hiacinthe

Quels sont les endroits qui vous tiennent vraiment à cœur ? Pour un circuit de trois semaines, vous serez obligés de faire des choix.

Si vous souhaitez absolument aller voir le Mont-Rushmore, vous pourriez atterrir au plus près : à Rapid City

Si vous souhaitez en priorité visiter le Yellowstone NP, vous pourriez atterrir pas trop loin de ce parc. Nous avons atterri à Jackson Hole et avons fait un circuit en boucle en plusieurs jours dans le Yellowstone NP. Nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay, 2 nuits, dans le Grand Teton, afin de faire d’abord un circuit en boucle dans le Grand Teton. En plus, cet hébergement nous rapprochait de l’entrée sud de Yellowstone NP. Puis, nous avons dormi dans des endroits différents chaque nuit, en restant à l’intérieur du parc du Yellowstone afin de mieux profiter de la nature au coucher et lever du soleil sur chaque site.
Nous avons fait ainsi :
J1 : arrivée à Jackson Hole (nuit à l’hôtel “Virginian Lodge”)
J2 : Jackson Hole > Grand Teton (nuit en “Tent Cabin” à Colter Bay)
J3 : circuit en boucle dans Grand Teton NP (2ème nuit au même endroit)
J4 : Colter Bay > Yellowstone NP (West Thumb, beaux bassins situés au sud du lac > Upper Geyser Basin) nuit sur le site du Old Faithful en “Budget Cabin”
J5 : geysers et bassins sur l’itinéraire > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit en “Budget Cabin” sur le site)
J6 : Mammoth Hot Springs au lever du soleil > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge en “Frontier Cabin” où il y a les sanitaires complets)
J7 : Grand Canyon du Yellowstone > Cody (1 nuit à “Buffalo Bill Village”)
J8 : visite de Buffalo Bill Historical Center (avec le même ticket, on peut visiter une partie de ce très intéressant musée en fin d’après-midi, et terminer la visite le lendemain matin) > “Old Trail Town” (ville de pionniers reconstituée) > ancien relais de chasse de Buffalo Bill (Pahaska Tepee) sur la route en direction de l’entrée Est de Yellowstone NP > retour dans le parc en longeant le lac > direction sud du parc > traversée du Grand Teton NP > retour à Jackson Hole.
J9 : le matin : centre-ville de Jackson Hole typiquement western > route en direction du sud (nuit à Rock Springs)
J10 : Rock Springs > Flaming Gorge > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal (région où ont été retrouvés des squelettes de dinosaures)
J11 : avec nos enfants, nous avons visité le musée sur les dinosaures de Vernal > route en direction de Moab par la scenic 128 (nuit à Moab)
J12 : visite Arches NP (lors de ce circuit, nous n’avons pas eu le temps de visiter Canyonlands “Island in the Sky”) 2ème nuit à Moab
J13 : nous sommes allés à Monument Valley, mais vous pourriez faire un crochet à Durango, ancienne ville minière typique. Si vous êtes intéressés par la promenade en train à vapeur qui va de Durango à Silverton, il faudrait dormir une 2ème nuit à Durango (www.durangosilvertonrailroad.com)

Sinon, le J14 au matin, vous pourriez visiter Mesa Verde et vous dormiriez le soir à Monument Valley
J15 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J16 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J17 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J18 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au coucher du soleil > Springdale
J19 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée > arrivée sur le Strip de Las Vegas la nuit
J20 : Las Vegas
J21 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe en fait nous avions pour idee de vous emmener avec vous au vu de toutes vos connaissances :slight_smile:

Merci encore une fois pour votre aide

Alors pour etre francs avec vous nous adorons les beaux paysages mais nous n’aimons pas trop marcher nous ne sommes pas fans de randonnees et par rapport au premieritineraire nous avons peur qu’il y ait trop de canyons et pas assez de paysages diversifiēs d’ou l’idee de combiner un autre itineraire qui nous plait beaucoup avec une partie du premier itineraire.
Je pense donc que nous allons faire la boucle Denver Moab en passant par cheyennes mont rushmore rapid city deadwood tour du diable cody yellowstone jackson salt lake city puis en redescendant sur capitol reef moab moab arches mesa verde monument valley horshoeband antelop lac powel grand canyon kingman calico ( nous voudrions aussi voir newberry springs oatman…) puis aller a las vegas valley of fire et death valley pour finir a los angeles.
Voila ce qui nous tient vraiment a coeur :slight_smile: je sais que nous alons faire beaucoup de voiture mais nous avons vriment envie de voir tous ces endroits.
Si vous avez des idees de routes endroits conseils pour nombre de nuitees etc nous en serions ravis car cet itineraire nous plait enormement.

1000 merci Hiacinthe

Quelle bonne idée ! On part quand ?

En fait, dans chaque parc naturel, on peut faire des balades courtes ou des randonnées plus ou moins longues.

Le problème de votre itinéraire Denver > Cheyenne > Mont-Rushmore > Deadwood > Cody > Yellowstone > Moab … Los Angeles, c’est la très grande distance en 3 semaines. Par ailleurs, je ne sais plus à quelle période vous souhaitez partir parce que début juin, il peut y avoir encore de la neige en haute altitude.

Pourriez-vous partir plus de 3 semaines ?

J’ai commencé à préparer un circuit qui passait par le Mont-Rushmore, mais nous avons modifié notre itinéraire.

L’été dernier, nous sommes partis de Denver, nous sommes allés visiter Rocky Mountain NP et, ensuite, nous sommes descendus pour visiter une partie du Colorado que nous ne connaissions pas du tout. Et, notre circuit a continué vers l’Utah.

Je n’ai pas encore fait cette partie : Cheyenne > Mont-Rushmore > Deadwood jusqu’à Cody. Je suis allée à Cody lors de notre dernier circuit qui passait par le Yellowstone, mais je ne connais pas ce qui est à l’Est de Cody.

A partir de Denver, je vous propose de faire ainsi :
J1 : arrivée à Denver
J2 : Denver > Georgetown (ancienne petite ville minière que nous avons visitée l’été dernier : centre-ville + “l’Hôtel de Paris” transformé en musée, qui a appartenu a un ancien mineur d’origine française + train à vapeur : www.georgetownlooprr.com si vous avez le temps, regardez les horaires) > Grand Lake (à l’ouest de Rocky Mountain NP) nous avons dormi en “cabin” (très bien, avec les sanitaires complets) au “Grand Lake Lodge”. Du balcon de l’hôtel, on surplombe le lac, le hall est très convivial avec des jeux de société, des balancelles, un brasero et on a très bien mangé au restaurant de cet hôtel, je vous le recommande : www.grandlakelodge.com
J3 : Grand Lake > route panoramique qui traverse le parc Rocky Mountain NP d’ouest en est : la Trail Ridge Road (nous avons vu des élans : une femelle et son petit proche du bord de la route, une harde d’une trentaine de wapitis à quelques mètres de l’Alpine Visitor Center, des marmottes et des pikas au début de “Tundra Communities Trailhead”. Puis, la route descend dans la vallée vers Estes Park. Le centre-ville d’Estes Park est mignon. Ensuite, vous prendrez la direction de Cheyenne.
J4 : Cheyenne > Fort Laramie National Historic Site (que je n’ai pas encore visité) > Custer

De là jusqu’à Cody, je ne sais pas combien de jours il vous faudrait. Les personnes qui sont passées par cette région ont également visité Badlands NP.

A Cody comme je le disais sur mon message précédent, nous avons visité

• Buffalo Bill Historical Center (musée sur la vie à l’époque des pionniers et sur les indiens des plaines)
  • Old Trail Town où il n’y a qu’une seule rue, mais les maisons ont été reconstituées par des passionnés de l’Histoire de l’Ouest et vous verrez une école historique, un saloon, l’échoppe d’un maréchal ferrant …

Dans le parc du Yellowstone, même si vous ne faites que de courtes balades, il faudrait quand même prendre le temps d’aller sur les passerelles en bois pour admirer les geysers au moment où ils sont en éruption (les horaires approximatifs sont indiqués au Visitor Center et à l’hôtel historique du site du Old Faithful. Par ailleurs, le Grand Prismatic Spring de Midway Geyser Basin est absolument magnifique.

En plus des geysers et bassins, allez voir Mammoth Hot Springs (maintenant, j’ai appris qu’il y a moins d 'eau qui coule des terrasses, mais c’est quand même à voir au coucher et/ou lever du soleil.

Et le site fabuleux qu’il ne faut absolument pas manquer est le Grand Canyon du Yellowstone. Allez au moins sur quelques points de vue des deux rives.

En dormant à l’intérieur du parc et en changeant d’hébergement tous les jours, cela vous permet de ne pas faire des allers et retours. Cependant les hôtels à l’intérieur du parc sont chers et c’est la raison pour laquelle nous avons opté pour des “cabins” et seuls les “Frontier Cabin” de Canyon Lodge ont les sanitaires complets dans la chambre, pour les autres, il faut utiliser les toilettes et douches publiques qui sont situés à quelques mètres de la cabane.

Le parc est grand comme la Corse et nous sommes obligés de rouler lentement (vitesse limitée à 30 ou 40 miles à l’heure) et il y a des cervidés et des bisons qui passent au bord de la route ou qui la traversent. Il est donc difficile de visiter le parc en moins de quatre jours, même si on ne fait que de courtes balades sur les principaux sites.

Vous pourriez éventuellement traverser le parc du Grand Teton en une demi-journée pour vous rendre à Jackson Hole.

Et après avoir dormi à Jackson Hole, vous pourriez aller à Salt Lake City. J’ai visité cette ville pendant une journée lors d’un autre circuit, mais je ne pense pas que vous aurez le temps de la visiter.

Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire tout ce circuit en 3 semaines si vous terminez à Los Angeles, c’est pourquoi je vous suggérais de prendre votre vol du retour à Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe!

Une fois de plus un grand merci pour votre itinéraire super détaillé et allechant dont j’ai pris note :wink:
Nous partons tout début septembre et pouvons peut être dépasser 3 semaines suivant le nombre de nuits :wink:

Début septembre, je pense que vous aurez moins de monde qu’en juillet ou en août et vous ne serez pas embêtés par la neige sur la route, même en haute altitude.

Ce serait vraiment super si vous pouviez dépasser les 3 semaines, cela vous permettrait de faire un circuit plus tranquille, en vous laissant le temps de visiter les sites historiques, musées, villes, de flâner, de faire des balades courtes, d’aller aux points de vue et de rouler sur les routes panoramiques.

Pour le parc du Yellowstone, je vous conseille de vous y prendre presque un an à l’avance pour faire vos réservations d’hébergements.

Dans Arches NP, en plus de la route panoramique et de petites balades (les rangers du Visitor Center vous conseilleront en fonction du temps dont vous disposez), vous pourriez aller jusqu’à “Delicate Arch” en fin d’après-midi, c’est une randonnée un peu longue (je ne me souviens plus du temps), mais cela vaut vraiment le coup. C’est l’arche la plus célèbre. Je crois d’ailleurs que c’est l’emblème de l’Utah.

Si vous disposez d’un peu de temps pour aller à Canyonlands “Island in the Sky”, faites au moins la courte balade qui vous mènera à Mesa Arch.

Et je vous conseille également d’aller admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil. Les points de vue sont tout près du parking et c’est magnifique.

En cliquant sur mon pseudo, vous verrez des photos, mais si vous souhaitez regarder des photos sur un parc en particulier, vous trouverez plus rapidement des photos en allant sur le forum : “Communauté” > “photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’ouest américain” et ensuite, vous allez dans l’Etat et dans les parcs qui vous intéressent.

Fred dont le pseudo est “rafa” a fait un blog sur lequel vous verrez la partie qui passe par Fort Laramie, le Mont-Rushmore, Deadwood, Devil’s Tower jusqu’à Cody. Vous pourrez regarder cette partie de circuit (qu’il a fait en sens inverse) en allant sur “rafa7722.unblog.fr” Il a englobé cette partie lors d’un circuit dans les Rocheuses. Quand vous êtes sur sa page d’accueil, il vous suffira de cliquer dans “Rocheuses”, la partie “Yellowstone > Cody > Mont-Rushmore … Denver” est située après sa visite de Glacier NP.

Bonne préparation !

Hiacinthe

OK merci Hiacinthe!!!

Sachez que je vais prendre en considération toutes vos infos détaillées c’est un plaisir :slight_smile:
Merci aussi a tous les voyageurs qui m’ont aidés ! !

Sujets suggérés

Services voyage