Votre avis sur Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je suis allée, il y a quelques années à Cabarete et cette fois-ci j’aimerai aller dans le sud.

Punta Cana me fait un peu peur (on me dit que cela ressemble beaucoup à Varadero à Cuba : barres d’hôtels le long d’une route et rien d’autre). J’aurai aimé trouver quelque chose d’assez similaire à ce que j’avais pu avoir lors de mon premier séjour : hôtel sympa, pas trop grand, à proximité d’une petite ville ou village qui permette de se balader, à pied, tranquillement pour aller diner ou boire un verre à l’extérieur de l’hôtel.

Pour ceux qui connaissent Bayahibe, pensez-vous que cela puisse répondre à mes envies ?

Merci pour votre aide.

Laurie

les hotels de Bayahibe sont tout sauf petits… et même si la plage est idéale et la mer bien plus chaude qu’à Punta Cana …il est difficile de sortir le soir pour boire un verre car le village est trés petit et il n’y a pas grand chose à faire.

Hola Laurie,

Boca Chica serait un bon choix. Le village est très intéressant pour les promenades et tu seras aussi à 25 minutes en bus de Santo Domingo.

Toujours dans le nord, Las Terrenas sans hésitation.

Salut,

Pablo

A bayahibe, pour etre pret de centres commerciaux etc…tu a le choix est l’hotel “dreams” a 5 minutes a pieds du vieux village de pecheurs et l’hotel Windham dominicus et palace qui touche le village touristique de dominicus et qui a acces sur la plage ou tu peux marcher des kilometres.
Tu pourras aller a l’ile de saona en bateau soit organisé soit en demandant a un pecheur de t’amener.
Les hotels ne sont pas petits mais a moitié vide et il n’y a aucune sensation de monde.

Merci beaucoup pour vos réponses qui m’éclairent un peu.

Une amie m’a parlé de Boca Chica mais m’a dit s’y être ennuyée. Même retour pour Juan Dolio… Du coup je commence à douter sérieusement !

Je sais que le nord est plus égréable question activités et visites mais je voulais changer un peu.

Vous connaissez un peu Punta Cana ? Il y a des endroits où se balader en dehors des hôtels ?

Bonsoir,
Franchement, inutile de faire 9 h d’avion pour aller à Boca chica, c’est l’endroit le plus minable de la Rd. Plages sales, vue sur les pistes de l’aéroport, dealers, prostituées,ect.
Un bon compromis entre le nord et l’est, Las Terrenas qui est différent même si ça s"est européanisé à outrance.
Petits hotels, très belles plages propres!! pas mal d’excursions, beaucoup d’animations.

Bonjour Laurie7

je suis d’accord à 100% avec Luc

surtout n’allez pas à Bocca Chica etc etc tout ce coin et St Domingue

surtout pour des filles !!! il a tout expliqué dans son message et je confirme

si vous voulez voua amuseril faut aller Bavaro !!! mais la c’est du béton à perte de vue !

Bonjour Laurie

Vivant et travaillant depuis + de 7 ans a Saint Domingue, je te deconseille moi aussi Boca Chica pour passer tes vacances. Oui pour passer une apres midi a la plage ou dans la rue principale mais a mon sens Boca Chica est le reflet de ce que le tourisme de masse peut faire de pire a un petit village de pecheurs.

Pendant des annees Boca Chica a propulser la RD comme destination numero un pour beaucoup d’europeens pour ses prix tres bas… mais a quel prix !!

Au jour d’aujourd’hui, peu de Dominicains vont a la page de BC., ils preferent celles de Juan Dolio ou de Guayacanes, beaucoup moins oppressante.

Je reviens d’un we sur un catamaran a Bayahibe + ile de Saona et je suis reste etonne du developpement de cette petite bourgade que je n’avais pas vu depuis un an. Pas mal, mais un peu isole si tu veux visiter une ville ou un village.

Bayahibe et a 30 min de la Romana et 1h30 / 2h de Bavaro et ses plages, l’accueil est moins aggressf que BC et bcp plus zen. De plus, a 1h 30 de la Capitale, cela te permet de visiter la zone coloniale de Sto Dgo. Excursion touristique chargee de culture avec la decouverte du nouveau monde, je te la conseille fortement.

Pour finir, je dirais que rien n’est comparable avec Cabarete et ses cultures alternatives alors l’option bayahibe peut te permettre de bien rayonner en etoile…

Suerte y que te vaya bien…

bonjour

deux ans de suite je suis allée à punta cana … il n’y a rien à voir lol

suffit d’être ds un bon hôtel et faire qlq excursions (réservées sur internet avant de partir via une l’agence “concept tours” extra d’ailleurs)

profiter du soleil, de la plage, de la piscine et tout et tout …

l’excursion à saint domingue est intéressante ms hélas c’est assez loin donc bcp de car !!

tenez moi au courant …

De la rep dom, j’en viens et je ne pense pas y retourner, ce pays est conditionné pour le tourisme en hôtel, mais dés votre arrivée on vous conseille d ne pas sortir de l’hôtel ou alors avec votre TO, dangereux nous dit on, moi je suis sorti avec une compagnie de bayahibe, ryana elle s’appelle, petite m’a t’on dit, à saona on était quand même 2 bateaux, presque 50, ce n’est plus un petit comité, mais l faut bien que ces gens gagnent leur vie même en racontant quelques bobards pour enjoliver le paquet, presque 4h de taxi et autant de bateau, drole de plaisir. j’ai aussi fait un safari avec mon TO, bien organisé et propre, il ne faut pas s’écarter du circuit. En conclusion que tu ailles ici ou là c’est du pareil au même tu te feras de toute façon pigeonner si tu ne choisis pas la bonne compagnie pour te faire connaitre un peu le pays

Bonsoir,
4 heures de taxi et 4 heures de bateau ; 8 heures de transport !!! Yes !!!
Vous avez mis 4 heures en bateau pour Saona; , çà n’était pas un bateau rapide dites-moi !!!
40 mn pour aller à Mano Juan, 10mn pour la plage du Docteur, autant pour revenir en passant devant la mangrove et la piscine naturelle… on est loin de 4 heures…surtout en lancha … .et , moi, je l’ai fait plus d’une fois !!! C’est Super le bateau rapide !!!

je suis d’accord avec jo … le bateau est rapide ms pour ça il ne faut pas prendre le catamaran !!!je suis prête à la refaire dès mon prochain voyage en février
mais je ne sais pas encore dans quel hôtel !! ms ce qui est sur c’est qu’aller là bas pendant qu’en france on a froid c’est vraiment super … la mer à 26 ° et le reste à l’avenant …
trouvez mieux …

bonjour,
car c’est probablement la mer des Caraïbe qui t’attire comme tout le monde !!!
alors sache que c’est une grosse erreur .
Cabarete est très mignon et il est au nord - fuis svp le sud de Boca Chica (drogue-prostitution recherchée par les gens de la vieille Europe … )
le reste de la côte n’apporte pas grand chose à part de très grand hôtels qui a certains endroits comme Bayahibe prennent toutes les plages et bien entendus les plus beaux endroits ne laissant au touriste particulier que peu de place.
Dirige-toi vers la plus belle région de l’île et qui de plus est un compromis entre le nord et le sud :la Péninsule de Samana .
Elle t’offrira la beauté des paysages , les forêts de cocotiers , les plages de sable blanc et jaune clair. Las Terrenas est l’endroit rêvé où tu trouveras plus de 40 km de plage de sable fin protégée par une barrière de corail aux eaux cristallines où se mirent les cocotiers .
Tu seras ravie de trouver cette douceur de vivre , cette ambiance particulière que seul ce lieu peut apporter et tu verras que le paradis existe réellement sur cette terre
Tu peux me poser toutes les questions que tu veux , j’habite Las Terrenas 6 mois sur l’année et Sanary sur mer (côte d’Azur Var l’autre moitié) et toi ?
bonne chance et si tu veux je te loge ,

bonjour

je serais bien tentée par ce coin là aussi mais j’aimerais savoir si il y a des vagues ? c’est tout bête mais sans vague nous nous ennuyons dans l’eau …
elle est certes plus belle et plus cristalline mais pour nous nous préférons avoir des vagues et que ça bouge

merci d’avance

cordialement

Bonjour,
pour les vagues, sans hésitation : cabarete, paradis des surfeurs.
Pour un séjour dans une zone tout à la fois tranquille mais toute proche d’une petite ville sympa : Las terrenas. Et pour être plus précis, l’hotel Aligio, tout inclus, . Animation limitée, face à la mer (mais avec une petite route entre l’hotel et la mer). A cet endroit la plage est très étroite.
La superbe plage est de l’autre coté de la ville et de la petite rivière. mais là ça commence à faire une bonne distance à pied de la ville…
De l’hotel Aligio, la ville est à 500 mètres.
La terrenas est tout en longueur. Si vous vous éloignez de la côte de 1,5 à 2 km vous êtes complètement sorti de la zone touristique. Animé le soir et sympa. A savoir que près de 30% de la population de lasTerrenas est francophone (française, belge, suisse)
Je ne partage pas le point de vue sur Boca Chica.
C’est un compromis idéal entre un super hotel tout inclus comme le Be Live Hamaca, avec plage privée, et les visites à la capitale, en particulier la zone coloniale très riche d’histoire, le marché typique de la zone Duarte/27 de febrero, ou le quartier chinois, ou d’autres lieux encore.
Il ya des guaguas (minibus) extrèmement fréquents pour aller de Boca Chica à Santo Domingo (coût 70 pesos soit 1,40 euro) De Boca chica, prenez n’importe quelle guagua (il 'y a qu’un seul sens, c’est un circuit), dites “la capital” et vous ne payez rien. Vous changez de guagua a Andres (village dominicain sans un seul touriste) à environ 5 km de Boca Chica, et vous prenez la guagua “expreso” (que cette fois ci vous payez) qui vous mène au marché dont je parlais ci dessus, ou à la zone coloniale (dites que vous sortez au carrefour San Tomé - esquina san tomé). Du terminal principal (José Marti / 27 de febrero) dernier retour vers Boca Chica à 22 heures. Du petit circuit supplémentaire vers la zone coloniale dernier retour à 18 heures.
Autre bon hôtel à Boca Chica, mais plage publique et sans atteindre la qualité du Be live : le Don Juan Beach Resort.
Bonnes vacances

bonjour

Je suis allée a SAMANA il y a deux ans a l’hotel look.

Quelle belle région. Je connais la rep dom depuis 10 ans et c’est vraiment le plus bel endroit de cette ile.

En novembre je vais a Bayahibé à l’hôtel BE LIVE CANOA Qui le connais ?

Est ce propre, enfin des infos si vous connaissez

j’avais fait le VIVA DOMINICUS et je le déconseille si vous n’êtes pas iitalien.

Trés peu de français et un bruit 24// 24 h;

merci à vous

laurence

Moi personnellement je n’aime pas cette côte qui n’a que le nom de côte caribéenne. Avant l’invasion faite par les chaînes d’hôtels “tout compris” il n’y avait rien que quelques petits villages dispersés par ci par là et sans aucune prétention. Les hôtels se sont installés sur les quelques mètres de plages, ont tout privatisé ce qui fait qu’actuellement si vous n’êtes pas à’l’hôtel vous n’avez pas votre m2 de plage.!!!Nous sommes restés 2 semaines mon mari et moi l’an dernier pour les fêtes de fin d’année et nous n’avons trouvé aucun restaurant ni à Noël , ni au nouvel an où pouvoir aller manger avec un petit rien de musique !
Je suppose que dans les hôtels orchestres et animations s’étaient chargés de faire l’animation pour leur clientèle mais en dehors d’eux rien rien !
Nous nous y sommes vraiment ennuyer … pas de vie ! pas de plage !!!
Heureusement que la résidence était un peu sympa rien de plus.
Nous avions notre 4/4 donc nous pouvions nous promener mais il fallait faire des km et des km avant d’arriver quelque part ! Je me rappelle les km pour arriver à Boca de Yuma, très joli mais au bout du monde
Absolument rien d’aussi beau que la Péninsule de Samana .

Franchement un bon conseil RESTEZ SUR CETTE BELLE RÉGION visitez le parc de Los Haitises la belle cascade del Limon; les baleines qui viennent chaque année sur les petits îles de Ballenas
te n’oubliez pas Samana ;
fonfan

Bonjour ! Je souhaite aller passer 2 mois en Republique Dominicaine 15 janvier 15 mars . J aimerais que vous me conseilliez .Je suis seule , aime les endroits authentiques , cependant j aime danser latino et sortir le soir …Je suis evidemment soucieuse de me securite .Quel endroit vous parait le plus approprie ;Las Terrenas , Bayahibe , Juan Dolio ou Bavaro ? Merci pour votre reponse .

Bonjour, Je retiens deux choses essentielles dans votre description pour le choix d’un endroit : endroit authentique, et vous êtes une femme seule.
Une difficulté : la durée de votre séjour. Elle excède la durée de validité de la carte de tourisme. Il faudra donc voir la question administrative.
Par ailleurs, si vous cherchez un hotel tout inclus, ça va être un peu dur car, précisément en raison de cette durée excédant la validité de la carte de tourisme, les tours opérateurs, en principe, ne proposent pas une telle durée. mais peut être qu’en insistant…
Bon, mais imaginons que ce problème soit réglé.
Votre recherche d’authenticité exclu complètement Punta Cana/bavaro : 40 km d’hôtels, zone dédiée au tourisme de masse industriel oû seule la petite minorité de riches dominicains (ou d’expatriés) peut vivre.
Et pour une femme seule j’exclu plein d’autres endroits.
En hôtel tout inclus (mais avec le problème mentionné ci-dessus), je vous recommande les hôtels Riu de Puerto Plata.
Ils sont situés à 12 km de Puerto Plata et à 2 km du village de Maimon qui a gardé toute son authenticité.
Il y a 3 hôtels dans la même enceinte (ce sont d’ailleurs les seuls du coin) : Riu Bachata, Riu Merengue, Riu Mambo. Si vous êtes cliente de l’un, vous pouvez profiter des installations, restaurants, bars, animation etc, des 2 autres.
Les “guaguas” (minibus) passent depuis le lever du jour jusqu’au coucher du soleil, juste devant l’hôtel pour aller à un coût presque nul à Puerto Plata, Maimon et terminus à Santiago.
A Maimon, ou vous voyez très très peu de touristes (ils restent au Riu, sauf pour les excursions organisées par l’hôtel), restaurants de poissons frais (bon, ce n’est pas luxueux mais ce n’est pas ce que vous recherchez si j’ai bien compris), bars, colmados, bancas (loteries), une discothèque/piscine/bar très animée le week end. mais en semaine, le soir, vu que les touristes ne mettent quasiment pas les pieds dans le village, tout le monde va se coucher assez tôt…
C’est le revers de la médaille des endroits authentiques…
Pour votre sécurité, le soir, n’allez pas au village à pied. Prenez une “motoconcho” (moto taxi). Il y en a toujours à la sortie du Riu.
Si vous n’allez pas en tout inclus, le village de Rio San Juan. Il y a un tout inclus à une douzaine de km mais je ne le recommande pas : puces de plage (je parle bien de la plage de l’hôtel et pas de celle de Rio San Juan) qui piquent très fort. Et aussi une autre raison mais qui ne peut pas vous concerner : refus formel de nous donner 2 clés de la chambre.
C’est, là aussi, un village qui a gardé toute son authenticité et il ya, semble t il (mais je n’ai pas vérifié la qualité) , des hôtels corrects dans le village.
Et puisque vous aimez danser la bachata et le merengue, sachez que dans tout le pays, même dans les endroits les plus reculés, le week end, c’est la fête. On danse partout : dans les bars, dans la rue… enfin, partout.
Mais vous parlez d’aller au sud, et tout ça c’est sur la côte nord … Et là ça me pose des difficultés.
Et lorsqu’on parle du sud en République Dominicaine, on ne parle pas exactement de la côte caraibes mais plutôt des provinces de Barahona, Pedernales, Azua, et Bani, c’est à dire ce que nous appelerions, nous, le sud ouest. Il n’y a pas un seul hotel international dans cette zone qui est restée vierge de tout tourisme organisé.
Côte Caraibes, (mais en excluant ce qu’on appelle le sud en République Dominicaine), vous avez trois zones touristiques :

• Boca Chica correspondrait à ce que vous souhaitez mais je ne crois pas cette destination adéquate pour une femme seule, à moins de rester dans son hôtel le soir (d’ailleurs c’est recommandé pour tout le monde - bon en disant ça je vais me faire des ennemis!!! …)) mais c’est une appréciation toute personnelle.
  • Dominicus / Bayahibé
    Dominicus, à l’évidence, ne correspond pas à votre définition d’authenticité.
    Bayahibé (un seul hôtel tout inclus). Avant qu’on ne construise Dominicus à 4 km de là + le seul hôtel tout inclus de Bayahibé, + les excursions vers Saona qui partent de là (et on vient de loin pour cette excursion) c’était un petit village de pêcheurs. mais, de mon point de vue, ce n’est plus le village authentique qu’il a été. Il est désormais tout orienté vers le tourisme international. Bon, là encore, en disant celà, je vais m’attirer les foudres de certains routarnautes!!! …
    -Reste Juan Dolio, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde à vos souhaits…
    Bonnes vacances
    Cordialement

Merci pour la precision de votre reponse .J ai oublie de vous dire que je prenais une location;Je me suis decidee finalement pour Las Terrenas qui semble t il correspond mieux a ce que je souhaite .Qu en pensez vous ?

Hola,

J’ai un ami qui a une école de danse à Las Terrenas.

Je te passerai ses infos contact en message privé.

Salut,

Pablo

Bonjour Marifra,
Vous me demandez ce que je pense de Las Terrenas.

J’y ai séjourné plusieurs fois, et plus précisément à l’hôtel Aligio, c’est à dire à 500 mètres du village. Il s’agit d’un tout inclus de petite taille avec peu d’animation.

Il y a aussi un autre tout inclus, cette fois ci de grande taille, mais il est à plusieurs km de las terrenas, face à l’aéroport “el portillo”

Je ne crois pas que le plus important est ce que j’en pense car chacun a des critères différents pour passer de bonnes vacances et un endroit idylique pour certains sera l’horreur pour d’autres.
Ainsi, pour certains, l’ideal c’est une petite location, isolée, sans aucun bruit, peu de voisinage, éventuellement face à la mer, pour se resourcer. Et on peut très bien comprendre que celà plaise. Mais pour d’autres ce serait un enfer…
Pour d’autres, au contraire, l’ideal sera un lieu ou il y a beaucoup de monde pour faire la fête, notamment toutes les nuits. C’est très différent, et on peut tout aussi bien comprendre que celà plaise. Mais pour les premiers, ce serait tout simplement une horreur…
Et entre ces deux choix, il y tout un dégradé qui va progressivement de l’un à l’autre.
Le plus important n’est donc pas ce que j’en pense ou ce qu’en pensent d’autres, mais bien ce qui correspond à ce que vous attendez.

Las terrenas offre différentes choses.

Face à l’hôtel ou j’ai séjourné, la plage n’est pas terrible (très étroite), mais l’avantage est que cet hôtel est situé à immédiate proximité du village.
Mais, en s’éloignant de Las Terrenas, il y a de superbes plages, mais là on est un peu isolé et alors il faut faire appel à une moto taxi pour tout déplacement.
Tout dépend de ce qu’on cherche !!!

A signaler : C’est à Las terrenas que j’ai vu les motoconchos exagérer le plus sur leurs tarifs avec les touristes…

Un détail qui a son importance : vers mai dernier, tout le centre commercial “los pescadores” a été ravagé par un immense incendie.

Las terrenas est un peu plus qu’un village, j’aurais tendance à dire que c’est une petite ville. Elle est toute en longueur en partant de la mer vers les terres, essentiellement (pas seulement donc) en deux rues principales parallèles, une pour chaque sens de circulation.

La zone touristique est, bien sûr, celle qui est proche de la mer. Puisque vous aimez danser la bachata et le merengue, on peut signaler qu’il y a là, dans la zone touristique, deux discothèques, la bodega (face au cimetière, et c’est là que ce situe le terminus des guaguas qui vont à samana) et une autre (gaïa ou quelque chose come celà) de l’autre coté de la petite rivière. Il ya a aussi de ce coté là, différents établissements ou on danse.
Mais, moi, je n’aime pas trop cette zone qui, de mon point de vue, est trop touristique, et n’a aucune authenticité, mais ce n’est pas véritablement une critique, car celà plaît à d’autres…
Mais si vous remontez plus loin dans la petite ville, vous quittez la zone touristique, et, puisque vous aimez danser, vous trouverez sur votre gauche à environ 2 km , un bar/ discothèque (tout ouvert) ou il n’y a que des dominicains. Ce n’est pas luxueux, mais c’est joyeux !!! C’est surtout pour les soirées de week end. Là j’aime bien.
Je présume, vu vos propos, que vous savez déjà danser la bachata et le merengue mais sinon, pas de soucis, pas besoin de prendre des cours pour apprendre … C’est hyper simple et les dominicains vous apprendront de bon coeur.
Bonnes vacances

Soyons clair …partir en Repdom pour allez dans un hotel à touristes ne présente aucun intérêt que ce soit à la Romana Bayahibé ou Bavaro etc… (et non Punta cana qui ne compte que 4 hotels, les 74 autres sont à Bavaro)…
Donc sauf si vous êtes fatigué, stressé et rêvez de farniente toute la journée sur une plage tout cela pour un petit budget…c’est parfait sinon un fois dans votre hotel vous serez isolé et de toute façon à part en voiture pour découvrir le pays aucun intérêt…vous reviendrez sans connaître la Repdom…

.En revanche, si vous êtes téméraire et avez un peu de temps devant vous prenez un vol sec, une voiture de loc et un appart et là les choses commencerons à devenir intéressantes car la Repdom n’est pas dangereuse quand on a un peu de bon sens…

Bon séjour…

Bonjour,
Louer une voiture en RD ?
Bon chacun fait ce qu’il veut mais il faut être bien informé des risques, et prendre sa décision en toute connaissance de cause.
En cas d’accident même avec seulement des dégats matériels légers, incarcération du conducteur étranger non résidant quasi systématique, transformant ainsi des vacances de rêve en cauchemar.
Routes défonçées ou les nids de poules fréquents, deviennent même des nids d’autruches. iI ne faut donc pas s’étonner que, pour les éviter, des voitures qui viennent en face de vous, se décalent brusquement sur la gauche…c’est à dire en face de vous…
En ville (même dans la capitale sur des artères essentielles), plaques d’égoûts manquantes en plein milieu de la voie,
Pas de services de secours routier d’urgence.
Si on regarde les dominicains conduire, on pense qu’il n’existe aucun code de la route.
Racket, par de vrais ou faux policiers, des touristes au volant d’une voiture de location, de plus en plus fréquent.
Mais par contre, aucun souci pour voyager avec les guaguas (minibus) ou les autocars de Caribe Tours ou de Metro bus.
Mais, bien sûr, chacun fait comme il veut…
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage