Bonjour Marifra,
Vous me demandez ce que je pense de Las Terrenas.
J’y ai séjourné plusieurs fois, et plus précisément à l’hôtel Aligio, c’est à dire à 500 mètres du village. Il s’agit d’un tout inclus de petite taille avec peu d’animation.
Il y a aussi un autre tout inclus, cette fois ci de grande taille, mais il est à plusieurs km de las terrenas, face à l’aéroport “el portillo”
Je ne crois pas que le plus important est ce que j’en pense car chacun a des critères différents pour passer de bonnes vacances et un endroit idylique pour certains sera l’horreur pour d’autres.
Ainsi, pour certains, l’ideal c’est une petite location, isolée, sans aucun bruit, peu de voisinage, éventuellement face à la mer, pour se resourcer. Et on peut très bien comprendre que celà plaise. Mais pour d’autres ce serait un enfer…
Pour d’autres, au contraire, l’ideal sera un lieu ou il y a beaucoup de monde pour faire la fête, notamment toutes les nuits. C’est très différent, et on peut tout aussi bien comprendre que celà plaise. Mais pour les premiers, ce serait tout simplement une horreur…
Et entre ces deux choix, il y tout un dégradé qui va progressivement de l’un à l’autre.
Le plus important n’est donc pas ce que j’en pense ou ce qu’en pensent d’autres, mais bien ce qui correspond à ce que vous attendez.
Las terrenas offre différentes choses.
Face à l’hôtel ou j’ai séjourné, la plage n’est pas terrible (très étroite), mais l’avantage est que cet hôtel est situé à immédiate proximité du village.
Mais, en s’éloignant de Las Terrenas, il y a de superbes plages, mais là on est un peu isolé et alors il faut faire appel à une moto taxi pour tout déplacement.
Tout dépend de ce qu’on cherche !!!
A signaler : C’est à Las terrenas que j’ai vu les motoconchos exagérer le plus sur leurs tarifs avec les touristes…
Un détail qui a son importance : vers mai dernier, tout le centre commercial “los pescadores” a été ravagé par un immense incendie.
Las terrenas est un peu plus qu’un village, j’aurais tendance à dire que c’est une petite ville. Elle est toute en longueur en partant de la mer vers les terres, essentiellement (pas seulement donc) en deux rues principales parallèles, une pour chaque sens de circulation.
La zone touristique est, bien sûr, celle qui est proche de la mer. Puisque vous aimez danser la bachata et le merengue, on peut signaler qu’il y a là, dans la zone touristique, deux discothèques, la bodega (face au cimetière, et c’est là que ce situe le terminus des guaguas qui vont à samana) et une autre (gaïa ou quelque chose come celà) de l’autre coté de la petite rivière. Il ya a aussi de ce coté là, différents établissements ou on danse.
Mais, moi, je n’aime pas trop cette zone qui, de mon point de vue, est trop touristique, et n’a aucune authenticité, mais ce n’est pas véritablement une critique, car celà plaît à d’autres…
Mais si vous remontez plus loin dans la petite ville, vous quittez la zone touristique, et, puisque vous aimez danser, vous trouverez sur votre gauche à environ 2 km , un bar/ discothèque (tout ouvert) ou il n’y a que des dominicains. Ce n’est pas luxueux, mais c’est joyeux !!! C’est surtout pour les soirées de week end. Là j’aime bien.
Je présume, vu vos propos, que vous savez déjà danser la bachata et le merengue mais sinon, pas de soucis, pas besoin de prendre des cours pour apprendre … C’est hyper simple et les dominicains vous apprendront de bon coeur.
Bonnes vacances