Bonjour, nous serons à Lanzarote à partir du 21 août. Nous voulons louer une voiture pour 3 jours environs. Que pensez vous de canariasautos ? Je me demande si nous n’aurions pas intérêt à réserver avant par internet vu ce qui se passe dans certain pays, beaucoup de monde se tourne vers les canaries, j’ai donc un peu peur de vouloir louer sur place et qu’il n’y est plus de voiture de disponible surtout dans les petites gammes.
Merci de me donner votre avis.
golf2
qui voyageait à cote de moi au retour des Canaries.
Maintenant c’est vous qui voyez, c’est votre argent
Pour ma part j’utilise toujours CICAR. Ils ont des agences partout, leurs prix sont affichés clairs et net, sans aucune franchise.
chopinette23
Merci pour votre réponse, j’ai voulu faire une simulation sur leur site mais sur la page où il faut donner des informations sur le conducteur, la page est blanche et je ne peux donc pas avancer dans la simulation et je ne peux même pas réserver et donc pas de prix.
chopinette24
Bonjour, apparement la différence entre cicar et canariasauto est la franchise. Il n’y en a pas chez cicar (assurance tout risque sans franchise) chez canariasauto elle est à 5,31 euros par jour pour une petite catégorie. Chez canariasauto on ne peut pas louer pour moins de 3 jours ce qui n’est pas le cas chez cicar.
On aimerait louer 3 jours c’est à dire du 23 aout au matin au 25 aout au soir et chez canarias auto c’est pas possible, il faut compter jusqu’au 26 aout ce qui fait en fait 4 jours. Il n’y a pas beaucoup d’écart au niveau tarif, 102 euros chez canarias et 93 chez cicar. Nous allons voir.
chopinette25
Merci pour ces préisions, je vais me renseigner auprès de ma banque.
golf6
Bonjour chopinette2
Je connais le genre de messages qui commencent par : " connaissez vous telle ou telle société "?
Suit un message défendant avec energie la dite société.
C’est ni plus ni moins de la publicité insinueuse, car les 2 partenaires se font passer pour des particuliers!
Bien sur vous etes parfaitement libre de choisir à qui vous allez donner votre argent, mais je vous incite, avant à réfléchir.
Interroger sa banque pour savoir si c’est elle qui va payer en cas de sinistre, est un peu extreme.
Faites plutot confiance aux loueurs connus comme Autoreisen, Cicar, Avis, Hertz, etc…Avec eux pas de problème. Tout est clair, les tarifs sont public, il n’est pas nécessaire de leur écrire. Les assurances sont “tous risques” sans franchise, les réservations sont gratuites et sans engagement.
Ce message juste pour information
Bon séjour
Golf
Anonyme7
Bonjour chopinette2, apres une tres mauvaise experience l’annee dernière avec Autoreisen, nous avons réservé cette année la voiture par internet chez Canariasautos. Nous revenons des Canaries (nous y étions en mars). Tout s’est bien passé, pas de probs cette fois tant pour la résa qu’avec la voiture.
Les tarifs et les conditions sont publiés sur leur site de Canariasautos (c’est clair, cela change des sites des loueurs dits connus ou des compagnies low cost où les conditions se résument à 3 lignes quand il ne faut pas les chercher à la loupe…), il n’y a pas de frais d’annulation et en plus ils parlent le français. Méfiez vous des avis sur les forums aussi bien des conseils, des recommandations que des critiques… Nous en avons fait les frais l’année dernière en suivant les recommandations de certains routards sur ce forum… Chacun se fera sa propre opinion et surtout chacun est libre de réserver où il veut !
Ophelie
chopinette28
Effectivement il faut se méfier de certains avis. Ce qui est bien chez canariasautos c’est qu’ils parlent français, ce qui est moins bien c’est la franchise 670 suros pour une catégorie A ou B, il y a l’orption zéro franchise mais plus de 5 euros en plus par jour. Chez cicar pas de franchise. Mais je pense que les deux doivent se valoir.
franzienvoyage9
tout a fait d accord ,avons reserve par autoreisen pas de probleme a TenerifeOn repart avec autoreisen a Fuerteventura
Mieux vaux assurer que de sefaire avoir
Anonyme10
Bonjour,
J’ai réservé une voiture pour une semaine en mai 2013 à Ténérife sur le site de HERTZ, Tarif compétitif, 105 euros la semaine, et normalement, pas besoin de prendre une assurance complémentaire avec ma visa premier.
Surprise en arrivant à l’'aéroport : l’agence est franchisée, et ne fonctionne donc pas comme dans le reste de l’Europe (j’aurais dû lire le contrat attentivement évidemment !!!, mais avec Hertz, je pensais être à l’abri de ces écrits en tout petit dans le contrat !).
Je dois donc payer une somme de 1050 euros en garantie ou accepter l’assurance complémentaire proposée (77 euros). J’accepte que mon compte soit débité des 1050 euros, et comme par hasard le terminal bancaire refuse la transaction… et j’ai bien une autre carte bancaire, mais pas une autre visa premier…
Résultat : obligée de prendre l’assurance complémentaire … et après vérification, mon compte disposait d’une somme supérieure à 1050 euros…
Nous n’étions pas les seuls dans cette situation au bureau lorsque nous avons réservé notre voiture… J’ai adressé une réclamation à Herz, qui a répondu, s’est excusé, mais s’en fiche royalement …
DONC, vérifiez bien votre contrat, et choisissez un autre loueur, c’est ce que je ferai pour ma prochaine location.
france_tenerife11
Sinon que depuis des années sur ce forum (faites l’expérience : allez “éplucher” la rubrique transports), voyageurs et résidents sur l’ìle ne vous conseillent pas forcément Hertz sous prétexte que c’est connu, mais des agences plus locales ou plus sympas qui ont fait leurs preuves pour leur simplicité dans l’accueil, leur clarté de fonctionnement, la résolution des problèmes courants lorsqu’il y en a et leurs tarifs particulièrement compétitifs sans mauvaises surprises à l’arrivée.
Aprés ça, si les futurs voyageurs qui consultent ce forum choisissent de louer auprés d’agences plus souvent citées par les mécontents que par les conducteurs satisfaits histoire d’économiser (apparement, car on va les leurs refacturer par ailleurs) 20€ sur une location d’une semaine, c’est un choix qui peut supposer le type de compte rendu que vous nous faites.
Dans la série, reviennent régulièrement crier au loup les mécontents de Gold Car dont les petites mesquineries ont déjà été montrées du doigts à nombreuses reprises ici même.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
golf12
Je confirme qu’il m’est arrivé (il y a quelques mois) d’avoir été obligé de prendre une assurance complementaire pour les “parties basses” de la voiture (de l’ordre de 12 euros par jour) ou de laisser un dépot de garantie de 200 euros…
Etait-ce du zele, un comportement “anormal” d’une personne?
Je ne le saurais jamais. Car lorsque l’on arrive (fatigué) on n’a pas toujours envie de discuter trop longtemps, d’autant plus que des gens attendent derriere vous et s’impatientent!
franzienvoyage13
Nous n avons pas eu ce soucis a Tenerife,maintenant peut etre que l etat des routes a Fuerte est moins bonne,et cela ils devraient le preciser sur leur site…sinon je ne payerai pas .Tenez moi au courant si vous avez plus de precisions
Merci
golf14
A fuerteventura les routes sont en excellent état. Dailleurs je ne sais plus sur quelle ile on m’avait demandé cela…
De toute façon ça ne s’est pas reproduit !
De plus, refuser de payer, je ne crois pas que cela change quelque chose.
Pour ce genre de produit il n’y a aucune souplesse à attendre.
Je me souviens qu’une fois j’avais demandé pour la location de 6 vehicules, une légere ristourne : meme pas de réponse!
franzienvoyage15
Ben me voila rassure sur l etat des routes.En fait j ai relue le contrat et il n est pas different de celui de Tenerife,je ne devrai pas avoir plus de soucis a la reception de la voiture.Merci de votre reponse ,en tout les cas si probleme il y aura je ne manquerai pas de vous le signaler.Mais bon Mars est encore loin…