Nous avons réservé une mini croisière d’un jour au départ d’Athènes avec la compagnie Pleasure Cruise qui passe par Aegina, Poros et Hydra. Bien sûre nous n’aurons que très peu de temps pour avoir un bref aperçu de ces 3 endroits.
Quelqu’un aurait-il déjà testé cette croisière?
Merci d’avance !
lavrendia2
Je me demande ce que comporte cette mini-croisière… Il suffit de prendre un ferry pour ces îles, je ne vois pas réellement ce qu’une agence peut apporter de plus ?
Et vous faites 3 îles dans la même journée ? Soyons un peu sérieux.
mumu316203
bonjour Debbie07,
j’ai fait cette croisière il y a 14 ans me semble t-il avec la même compagnie pour mon premier voyage en Grèce et j’ai beaucoup apprécié c’est très court donc cela te permettras de ne visiter que les ports mais elle est bien cette petite croisière ,
l’avantage c’est que le bateaux est bien plus rapide qu’un ferries classique et les bateaux étaient vraiment jolis il y avait même une petite piscine à l’avant du bateaux,
j’y suis allée avec mes 4 enfants ils étaient petits et cela me convenait bien comme formule parce que avec 4 marmots on a autre chose a faire que de courir dans les agences ,
ma préférence pour les 3 iles va a égine , poros est très sympa , hydra est plus dans le type maisons blanche volets bleue par contre les prix des consomations c’est le coup de masse et en plus le serveur m’a dit ici c’est les memes prix qu’a st tropez j’ai trouvée la plaisanterie un peu lourde et l’addition encors plus je crois que j’avais payé 4 boissons ( sans alcool ) 120 francs ce qui à l’époque était énorme , donc vigilance la dessus a Hydra ,
bonne journée
Muriel
debbie074
Cher Lavrendia,
Je suis plus que sérieuse! Trève de plaisanterie je vais me permettre de vous replacer dans notre contexte: nous allons 1 à 2x par mois en Grèce et avons un pieds à terre près d’Athènes. Nous allons 2x par année dans les Cyclades en particulier Paros que nous affectionnons particulièrement.
Nous avons choisi de faire cette petite croisière pour nous donner un bref (très bref) aperçu de ces 3 îles pour éventuellement y aller une fois plus longuement. De plus vous saurez que nous avons eu un super prix, 2 pour le prix d’un. Alors avant de juger, vous soyez un peu plus sérieux dans vos réponses ou ne perdez pas de temps à répondre tout court.
Muriel, merci pour votre avis très complet! Bien que les années aient passés je pense que ça n’a pas bcp changé. Nous partons dans le même esprit que vous et je m’attends donc à passer une belle journée pour pouvoir prospecter et comme dit plus haut qui sait peut-être aurons-nous envie de préparer un séjour plus tard dans l’année sur une des îles.
Excellente journée et cordiales salutations.
Deborah
martinetravel5
Il y a 30 ans (oui déjà) j’ai fait une mini-croisière vers ces 3 îles sur un ferry (le ity of Poros). Biensûr mon expérience “date un peu”! mais je peux vous dire qu’elle a changé ma vie concernant mes voyages. Cette découverte, rapide certe, on ne sait flaner que sur le port pendant 2 à 3 heures, mais tellement belle qu’elle m’a donné le virus des îles Grècques depuis en m’assurant que j’y passerais mes vacances en chosissant à chaque fois 2 à 3 îles par quinzaine. Donc si pour vous la découverte d’îles Grècques est une première: à faire je dirais! Bon vent. Martinetravel
debbie076
Nous voilà de retour de notre week-end.
La mini-croisière sur Hydra Poros et Egine était superbe! Le bateau avait une vingtaine d’année, propre et tout à fait correcte. Espaces intérieurs protégés du vent et extérieurs pour profiter du soleil.
1ère escale Hydra: Magnifique, bien sûre en 1h nous n’avons eu que le temps de de flâner dans les ruelles du port (bon ok on s’est arrêté pour un petit ouzo et poulpe grillé!) mais nous sommes allés de découvertes en découvertes dans ces ruelles splendides! C’était le coup de cœur de la journée et nous y retournerons avec plaisir.
Poros: déjeuner sur le port, nourriture grecque excellente, nous avons été surpris en bien. Attention: il faut sortir en premier du bateau, et suivre la guide puis vous placer près du buffet pour ne pas perdre trop de temps…
Nous avons pris un taxi qui nous a amené sur une petite plage sublime où nous avons pris un bain. Le taxi nous a coûté 15eur AR + l’attente sur place.
Egine: fut sans doute la moins intéressante pour nous. Déjà l’arrivée sur le port est glauque, beaucoup de choses en ruines. Nous n’avons pas voulu faire l’excursion proposée (Eglise St-Nectaire et le temple de j’ai oublié). Avons également pris un taxi pour nous rendre à 15km.
Bref une journée excellente, avons beaucoup apprécié. N’y allez pas en pensant que vous aurez du temps sur les îles, soyez débrouilles et ne perdez pas de temps
C’est l’occasion de découvrir d’autres îles sur lesquels nous n’aurions peut-être pas mis les pieds par manque de connaissance.