Votre avis sur itinéraire 3 semaines Ontario Quebec

Forum Canada

Bonjour,

Nous avons choisi le Canada pour notre voyage de noce du 9 au 29 juillet.
Je vous donne notre itinéraire tel que nous l’imaginons. Pouvez vous nous dire s’il est optimal pour la découverte mais aussi le repos (mais pas que) ? Nous louerons un véhicule.

J1 : Atterrissage à Montreal et on s’impregne de la ville
J2 : Montreal
J3 : Montreal
J4 : Depart pour Quebec et découverte de la ville l’apres midi
J5 : Quebec
J6 : départ pour Tadoussac via la 138, hotel vers Bergeronnes
J7 : découverte des baleines puis départ pour les fjords de Saguenay hotel à sainte rose du nord
J8, J9 J10 et J11 : sainte rose du nord : moment pour nous de se reposer (que faire ?)
J12 : depart pour St Félicien et hotel (moitié du tour du lac)
J13 : depart vers le parc de la mauricie avec hotel vers st jean des piles
J14 et J15 : découverte du parc de la mauricie
J16 : départ pour Ottawa avec découverte de la ville l’apres midi
J17 : Ottawa
J18 : depart pour upper canada village puis kingston pour y dormir
J19 : depart pour Toronto et découverte de la ville l’apres midi
J20 : depart pour Niagara falls et retour le soir à Torono pour y dormir
J21 : dernier jour à Toronto et depart en milieu d’apres midi pour l’aéroport de toronto.

Qu’en pensez vous ? assez reposant ? les lieux pour se reposer et le temps passé par ville est suffisant ?
merci pour vos conseils !!

Comme plusieurs touriste de ce forum, vous tentez de tout voir en peu de temps. Par contre, vous ne prévoyez pas qu’il peut pleuvoir et que les activités que vous avez prévues seront à l’eau… (ici en Juillet, les orages sont fréquents)

Mon conseil est d’enlever les journées “pour vous reposer” de Ste-Rose du Nord… (de toute facon, vous semblez vouloir les remplir d’activités!!!) et je prendre un peu plus de temps à Montreal, Québec, Charlevoix en route vers Tadoussac, Toronto, ou là ou vous croyez qu’il le faut. (en fonction de vos intérets) donc, vous reposer un peu partout et avoir de la latitude pour les aleas du climat…

Sujets suggérés

Services voyage