Bonjour à tous,
Nous partons fin aout début septembre pour notre 3ème voyage dans l’Ouest américain. Avons fait un 1er road trip entre Phoenix et San Francisco avec les classiques (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion, Death Valley, Yosemite) puis un second entre Denver et Jackson Hole (Rocky Mountain, South Dakota, Yellowstone et Grand Teton).
Cette fois-ci nous souhaiterions visiter les parcs de l’Utah que nous n’avions pas encore vu et surtout la zone autour de Moab dont nous avons si souvent entendu parler. J’en appelle à ceux qui ont deja visité ce coin, merci de m’indiquer si l’itinéraire choisi vous semble intéressant et équilibré. Nous voyageons avec deux petits bouts (1 et presque 4 ans) qui ont deja l’habitude de barouder et de faire de bonnes petites randos (pour le “grand” le petit est dans le sac à dos).
Jour 1 : Arrivée Las Vegas
Jour 2 : Valley of fire SP / Cedar Breaks NP Nuit à Tropic
Jour 3 : Kodakrome basin SP / Cottonwood road/ Bryce le soir et Nuit à Tropic
Jour 4 : route 12 + Devils Garden et Calf Creek Nuit à Torrey
Jour 5 : Capitol Reef Nuit à Torrey
Jour 6 : Goblin Valley SP / Litlle Wild Horse Canyon Nuit à Moab
Jour 7 : Island in the sky Nuit à Moab
Jour 8 : Arches NP Nuit à Moab
Jour 9 : Fishers Tower / Colorado NM Nuit à Montrose
Jour 10 : Black Canyon of the Gunnison Nuit à Monticello
Jour 11 : The Needles Nuit à Monticello
Jour 12 : Canyon de Chelly Nuit à Cortez
Jour 13 : Mesa Verde Nuit à Alamosa
Jour 14 : Great Sand Dunes Nuit à Grand Lake
Jour 15 et 16 : Rocky Mountain NP (nous avions adoré l’an dernier, nous avons donc décidé d’y finir notre voyage et y avons réservé un chalet pour les 3 dernières nuits).
Qu’en pensez vous?
- je suis un peu perdue sur la visite du Grand Staircase Escalante. Nous avons 2 jours mais il y a tellement à voir je ne sais comment nous donner des priorités
- je ne suis pas sure que Mesa Verde soit un super plan avec les enfants… Nous pouvons tracer directement visiter Great Sand Dunes jour 13 te partir dès le lendemain pour Grand Lake mais que voir sur la route vers Denver?
Je suis ouverte à vos conseils… Les billets d’avion sont pris (pas le choix pour les dates) mais les hotels ne sont pas encore bookés sauf les 3 dernières nuits.
Merci par avance !