Votre avis sur la Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays.

Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu’est ce que représente la Roumanie pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ? Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide :slight_smile:

Merci beaucoup !

De l`espace pour vivre.
une population accueillante.
un rythme de vie .moins stressant.
des lieux touristiques pas encore surexploites.

…et ( dans les villes de Roumanie) un bon nombre des gens ages (autour de 50- 60 ans ou plus) qui peuvent encore parler/comprendre la langue francaise…

Une nature extraordinaire et l’amabilité, la modestie des gens, le “retard” économique par rapport à nous, ce qui semble être une source de tranquillité, les monastères peints à l’extérieur absolument extraordinaires dans le nord, l’Art nouveau à Oradea,la beauté de Sibiu de Medias…

nous avons voyagé en Roumanie à bord de notre fourgon aménagé en juin et nous avons beaucoup aimé ce pays : l’accueil des villageois, très sympathiques et chaleureux., la nature encore intacte, c’était la belle saison et les paysages de montagnes étaient vraiment magnifiques. L’hiver, ça doit être beau aussi… On retrouve la campagne de notre enfance avec les animaux en liberté, les charrettes à cheval, le travail des champs non mécanisé…
et les gens assis devant leurs portes au long des rues… enfin une ambiance vraiment apaisante.
Notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/