Votre avis sur le Kalahari ...?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je cherche (presqu’en vain) des avis et expériences de Routards ayant arpenté le Kalahari. Presqu’aucun post sur le présent forum n’est particulièrement dédié au Kalahari…

Je souhaiterais m’y rendre quelques jours fin mars prochain à partir de Jo’burg et avant de filer vers le (ou en revenant du) Kruger avec une voiture de location.

Ce ne sont pas les km qui m’effraient (sauf si vous m’en déconseillez les routes), mais je ne trouve guère d’information concernant le Kalahari.
Rien dans le Routard 2015, et peu de pages y consacrées dans le Lonely Planet.

Je suis donc preneur de tout conseil, tuyau, recommandation, point de chute, centre d’intérêt pour un court séjour dans le Kalahari - en ce compris le caractère (ir)réaliste et la faisabilité d’effectuer un tel A/R depuis Jo’burg en quelques petits jours seulement…

Merci !

Good Evening,

Fin mars c’est la fin de la saison des pluies. Pas trop de chances de voir beaucoup d’animaux. Le parc est vide de monde. Logique. Les animaux sont disperces dans le parc et pas autour des points d’eau.

Pour en profiter en temps normal cinq jours s’imposent.

Vu la periode, je deconseille de faire autant de kilometres. Il y a surement mieux a faire.

A cette epoque de l’annee un 4X4 s’impose aussi car les pistes risquent d’etre bien impraticables.

La meilleure periode pour y aller: de juillet a fin novembre.

A plus
Annick

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage