Nous partons avec mon mari pour un voyage 1e découverte de New york du 26/10 au 2/11 prochains.
Nous avons fait une ébauche de programme et je souhaiterai savoir si celui-ci semble cohérent, si celui ci est “faisable” au niveau timing et avoir vos avis ou suggestions. idem si vous connaissez des bonnes petites adresses pour manger ou boire un verre. J’aimerai également voir un spectacle à Broadway mais nous ne parlons pas très bien anglais et avons peur d’être un peu “perdus”…qu’en pensez vous?
Nous logerons au country inn hotel (LIC)
Jour 1 (vendredi 27/10)
Brooklin bridge
City hall
Quartier de wall street ( ground 0- memorial)
Ellis Island
musée de l’immigration
Statue de liberté (mais je ne pense pas qu’on montera en haut…)
Jour 2 (samedi)
Musée MET
Balade jusqu’au Gugenheim (mais pas visite )
Central Park
Carnegie Hall
Jour 3 (dimanche)
Messe à Harlem (église à déterminée)
Cathédrale St John the divine
Nations Unies
42th Av. (Chrysler building, Grand Central, bibliotheque et boutiques)
Jour 4
Empire State building
5th Av. ( Macy’s, Madison square garden, Flatiron et boire une verre en haut du rockfeller center)
Jour 5
Union Square
Greenwich Village
Soho
Jour 6
jour “open”
Little Italy et Chinatown ?
Merci pour le temps que vous aurez consacrer à mon message
sourisgrise2
Partant dans quelques mois, vous allez avoir le temps de refondre votre projet qui comporte des erreurs stratégiques.
Il ne faut pas envisager de faire Liberty Island et Ellis Island l’après-midi.
Il est plus judicieux, comptant sur le décalage horaire de la faire le matin en prenant le premier ferry au départ
Vous ne pourriez monter à la couronne que si vous l’avez réservée en amont.
Je crains de fait qu’il soit trop tard.
Une fois revenus de cette excursion, vous aurez tout le temps de faire les visites que vous avez envisagées
En fin de journée allez à Brooklyn.
Samedi, vous serez encore prêts assez ôt.
Le MET n’ouvrant qu’à 10 h, profitez-en pour y accéder via Central Park. Carnegie Hall se visite mais à des heures précises qui doivent être réservées.
Au retour, vous pourriez monter au Sixty Five du Rockefeeler Center.
Vous l’avez placé après le Flatiron, alors que ce n’est pas le secteur mais c’est peut-être volontaire.
Le dimanche, il est dommage de vouloir faire le secteur de la 42nd alors que les accès aux lobbies des buildings sont fermés.
Il vaut mieux faire les villages comme Grenwich Village et Union Square.
Lundi, Midtown avec la 42nd St., puis l’ESB, Macy’s et la 5th avenue auront plus de pertinence.
Vous gagnez un jour !
Il faudrait envisager de faire la High Line et d’autres secteurs puisque vous avez encore des journées à composer.
N’oubliez pas que vous serez présents au moment de Halloween et que si la parade vous intéresse, vous pourriez la voir à partir de 18 h (elle commence à 19h) à Greenwich Village.
Cette période est l’occasion de profiter de nombreux événemets festifs gratuits.
Je pense que je les mettrai en ligne au fur et à mesure de leur annonce.
Ils pourraient modifier votre organisation.
Si vous avez les moyens, optez pour le Roi Lion à Broadway
C’est cher mais la qualité est là et vous comprendrez facilement l’histoire.
Quel genre de découverte culinaire voulez-vous faire ?
nin33
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils avisés, on va revoir notre programme. Je n’avais pas pensé à Halloween mais ça tombe très bien .
Quand j’ai réservé mon billet d’avion je n’ai mentionné que mon nom de jeune fille. Sur mon passeport il y a les deux. D’après tout ce que j’ai lu cela ne devrait pas poser de problème (enfin je l’espère…) Il faut juste que mon formulaire esta soit identique à mon billet c’est bien cela ?
Autre petite question, pensez vous qu’il est profitable de prendre un guide francophone pour une journée ?
sourisgrise4
Gardez votre nom de jeune fille, c’est le seul vôtre.
Oubliez celui du mari qui n’est que d’usage.
Jamais, je n’ai pris de guide, mais c’est une affaire très personnelle.
Pour faire les secteurs classiques nul besoin de guide autre que papier.
Un guide peut devenir pertinent si vous faites du “hors sentiers battus”.