Votre avis sur l'Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays. Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu’est ce que représente l’Egypte pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ? Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide :slight_smile:

Merci beaucoup !

Bonsoir,je trouve étonnant que personne ne t’ait répondu sur l’Egypte, alors que les réponses abondent pour d’autres pays , comme la Belgique, pour laquelle les réponses sont nombreuses et variées.

L’Egypte, pour moi, c’est d’abord une merveille au niveau des paysages, le Nil Millénaire qui coule dans une luxuriance verte bordée par le désert, les couchers de soleil extraordinaires, les villageois qui mènent au bord du fleuve une vie qui ne semble avoir que très peu changé depuis des millénaires.

L’Egypte, c’est , bien sûr, un des berceaux de l’humanité, pourvue de merveilles archéologiques tellement nombreuses qu’une vie ne suffit pas à toutes les voir: Louxor, Karnak, Assouan, Le Caire et son musée qui entasse une quantité invraisemblable de chefs-d’oeuvre, , Abou Simbel, Philae, la vallée des rois… la liste est trop longue!

L’Egypte, ce sont des figures de pharaons et de reines d’une beauté et/ou d’une étrangeté incroyable: Ramsès II, Toutankhamon, Akhénaton et Néfertiti, et tant d’autres…

L’Egypte, ce sont des couleurs éclatantes, dans les paysages, le ciel, les fresques antiques au coeur des tombeaux et des temples.