Bonsoir,je trouve étonnant que personne ne t’ait répondu sur l’Egypte, alors que les réponses abondent pour d’autres pays , comme la Belgique, pour laquelle les réponses sont nombreuses et variées.
L’Egypte, pour moi, c’est d’abord une merveille au niveau des paysages, le Nil Millénaire qui coule dans une luxuriance verte bordée par le désert, les couchers de soleil extraordinaires, les villageois qui mènent au bord du fleuve une vie qui ne semble avoir que très peu changé depuis des millénaires.
L’Egypte, c’est , bien sûr, un des berceaux de l’humanité, pourvue de merveilles archéologiques tellement nombreuses qu’une vie ne suffit pas à toutes les voir: Louxor, Karnak, Assouan, Le Caire et son musée qui entasse une quantité invraisemblable de chefs-d’oeuvre, , Abou Simbel, Philae, la vallée des rois… la liste est trop longue!
L’Egypte, ce sont des figures de pharaons et de reines d’une beauté et/ou d’une étrangeté incroyable: Ramsès II, Toutankhamon, Akhénaton et Néfertiti, et tant d’autres…
L’Egypte, ce sont des couleurs éclatantes, dans les paysages, le ciel, les fresques antiques au coeur des tombeaux et des temples.
L’Egypte, c’est le trésor rutilant de Toutankhamon, et son masque à jamais juvénile, une pure merveille.
L’Egypte, c’est un peuple souriant et agréable, du moins, c’est de cette façon que je l’avais perçu, il y a quelques années.
Mais l’Egypte, aussi, qui cause des inquiétudes , plus ou moins marquées, plus ou moins justifiées depuis les remous du “printemps arabe” .
J’aimerais tant que ce beau pays retrouve la paix et la sérénité, et que chacun puisse y aller pour admirer toutes ces merveilles, et permettre à sa population de retrouver un travail, dans les régions où la principale ressource est le tourisme.
Il y a trop à dire sur ce pays…
J’espère que d’autres ici te donneront leur avis et leur aide