Votre avis sur les pass pour Rome

Forum Rome

Bonjour,

Nous serons à Rome fin février début mars. (9 jours)
Pourriez vous nous donner quelques informations sur les PASS -Rome City Pass - ou ROME SIGHTSEEING PASS.
Nous sommes trés indécits, devons nous l’acheter ?
Si vous l’avez utilisé, cela serait sympa, de recevoir vos conseils.

Transfert à l’Aeroport, qu’en est il exactement : simplement l’allé ou l’allée et le retour ?
Lorsque qu’il est indiqué COMPRIS : Musée du Vatican, mais d’aprés “Le routard” LE VATICAN A SES PROPRES BILLETS,
Conclusion je ne comprends pas ! Qui dit juste ?
Avec cette carte PASS est ce que, pour aller retirer mon billet, à chaque lieu je pense, devrai je faire la queue ? certainement que je ne serai pas le seul a aller chercher mon billet, j’en déduis donc ATTENTE = gros inconvenient.
A la période que je cite y aura t il beaucoup de monde ?

Ce PASS est il donc interessant ?

MERCI si vous voulez me répondre.

Cordialement.

Bonsoir
La plupart des infos vous les trouverez sur les sites des pass . A vous de les étudier et de comparer
Sachez que ces pass sont faits pour économiser sur les entrées, alors selon vos visites vous pourriez ne pas les amortir.
Il peut alors être plus intéressant d’acheter les billets en ligne et sur place vous eviterez la file aux guichets.
Les transferts Apt/Rome partent de 5/6€ en bus,
A vous de voir.
Si vous cherchez sur le moteur de recherche de ce forum vous trouverez des avis sur les pass, moyens de transport … Lire le maximum de post dans les différents thèmes pour y trouver plein d’infos
Bonne lecture
CG

Bonjour,
Merci de m’avoir répondu. Mais je ne trouve aucune reponse a mes interrogations sur les sites de ces PASS.
Je serai surtout intéressé par une ou des personnes qui aurai(en)t acheté l’un des deux Pass, afin de connaître leur avis,
d’une part pour L’ATTENTE, ce fameux pass s’utilise t il comme un coupe file ou à chaque visite faut il retirer son billet ?
et également des avis relatifs aux autres questions posées dans ce message.
Vos conseils sont les bienvenus.
Cordialement.

Mais avant de décider quel pass, avez vous une liste des sites que vous voudriez visiter, pour voir si vous l’amortirez ou non,
Car nombreux sont les touristes qui achètent parce qu’ils lisent que les pass sont intéressants, mais à la fin ils ne les amortisent pas, donc inutile…
CG

Vous voyez que nous sommes du même avis Catherine et moi : il faut d’abord savoir ce qu’on veut voir ! C’est ce que j’ai répondu à votre mp.

Il convient souvent d’acheter les billets sur les sites officiels, on zappe la file au guichet et on ne paye que pour les entrées que l’on fait.
Si on s’organise, on n’a pas besoin de coupe file pour la basilique St Pierre , à certaines heures pas d’attene et c’est gratuit, de mème l’entrée dans St Jean de Latran
Le bus touristique…bof et les transferts ils sont à 6€ avec les shuttles, donc faut vraiment voir si pass amorti ou non
CG

Bonjour Jean,

Il semblerait que votre principale problématique est le gain de temps. Dans un premier temps, comme indiqué dans les précédents commentaires, il est nécessaire de lister les visites que vous voulez faire coûte que coûte.

Je vois que vous partez pendant 9 jours, la réponse est donc OUI, un pass vous sera utile ! J’imagine qu’avec autant de temps vous allez en profiter pour voir un maximum de Rome.

La plupart des pass sont valables jusqu’à 5 jours. Sauf la Rome Tourist Card qui semble être la plus intéressante pour vous.

Pourquoi ?

Le pass n’est pas limité dans le tempsVous recevez tout sur votre smartphone (pass, tickets d’entrée…), donc pas de perte de temps à aller récupérer votre pass sur placeVous recevez des audio-guides gratuits ! (un vrai plus pour en apprendre davantage lors de vos visites)Il inclut le transfert aéroport ALLER uniquement. Vous pouvez réserver le transfert retour pour peu chere. Tout dépend de l’aéroport par lequel vous passez. Je vous invite à lire l’article ici pour trouver le transfert qui vous convient. Le pass inclus les entrées gratuits et coupe-file pour : la Basilique Saint-Pierre, le Colisée, le Forum Romain et Mont Palatin, les musées du Vatican et Chapelle Sixtine si vous prenez le pass complet (explications dans le paragraphe ci-dessous). Réductions sur la plupart des autres monumes de RomeSon vrai plus, qui n’est pas le cas de la Roma Pass, c’est qu’en payant un extra, vous aurez accès aux musées du Vatican et la Chapelle Sixtine (oui ils ont leur propre billets, mais le Rome Tourist Card inclus ces billets-là). Je vous conseille donc le pass à 77,50€.

Voici tous les détails sur l’offre Rome Tourist Card : cliquez ici. (vous pouvez directement réserver vos pass via le lien).

Si vous n’êtes pas convaincus, je vous invite à lire mon comparatif des pass à Rome, cela pourra peut-être vous aider davantage.

C’est super que vous puissiez rester aussi longtemps à Rome, il y a de quoi faire !!

Pour vous donner une idée d’itinéraire pour visiter Rome, vous pouvez :

Vous balader dans le centre d’une place à l’autre, pour y découvrir les ruelles, les fontaines emblématiques et l’atmosphère romaine pour une première journéeVisite du Colisée, du Forum Romain et du Mont Palatin (qui fera déjà une belle journée)Petit break dans le quartier de Trastevere qui est le plus authentique de RomeGrosse journée au Vatican (musées, chapelle Sixtine et Basilique St-Pierre).Visiter la Galerie Borghèse et vous balader dans le parc de la Villa BorghèseVisiter les Catacombes ?Vous pouvez songer à visiter les environs de Rome : la Castel Gondolfo, la Villa Doria Pamphili ?Si vous avez fait le tour de Rome (ce qui est presque impossible, même en y habitant !), vous pouvez prévoir une visite à la journée depuis Rome. Les villes sont accessibles très facilement.
Et si cela vous tente, je vous invite à réserver une visite guidée de Rome en français. Il en existe plusieurs par thème. Peut-être qu’une visite guidée de la Galerie Borghèse est le plus intéressant, car l’entrée n’est plus incluse dans les pass de Rome.

Ceci n’est qu’une proposition non exhaustive. À vous d’adapter vos journées selon vos envies !!

Bref, pas de quoi s’ennuyer à Rome. J’espère que vous allez passer un beau séjour. N’hésite pas à nous faire un retour sur votre voyage en commentant un article de notre blog. On adore savoir ce que les lecteurs ont le plus apprécié ou inversement. À bientôt !

Bonjour,
comment dire que le Rome city pass serait le plus intéressant quand on ne connait pas les visites que pense faire Jean?
Perso ce n’est pas un pass que je recommande, car tous les billets vendus via l’app sont plus chers que si on achète en ligne,
De plus l’entrée des musées du Vatican, n’est pas comprise, comme écrit noir sur blanc sur le site, (En option le Musée du Vatican et la Chapelle Sixtine), donc kif kif avec les roma pass,; le problème est que pour acheter via l’app l’entrée des musées vous payerez 30€ au lieu de 21€ sur le site officiel, et de mème pour toutes les autres entrées, tjs plus chères.
Donc l’intérèt?
En fait la plupart des blogs portent de l’eau au moulin de ceux/celles qui les écrivent, et ne font pas tjs l’intérèt des touristes, seul point positif toutes les infos sont regroupées.
Donc tjs bien calculer le prix des visites et le prix des pass…
CG

Le Pass à 101,50€ * pardon.(et non 77,50€).

Je ne parle pas d’acheter les billets individuellement en ligne. Je parle du Rome Tourist Card qui comprendre l’entrée gratuite aux monuments cités plus haut. Rien à voir donc avec des prix plus chers.

En effet, acheter les billets en ligne est plus cher car il s’agit pour la plupart de billets coupe-file. Sur place, forcément c’est moins cher. Mais que choisir entre payer plus cher mais gagner un temps précieux qu’on ne passe pas dans la file d’attente, ou payer moins cher sur place, mais se voir gâcher son temps. C’est à chacun de voir.

Je vous conseille de vous renseigner sur le pass dont je parle car c’est réellement un pass qui vaut le coup. Tout dépend, encore une fois, des visites voulues. Je me suis permise de lui proposer ce pass qui n’est pas limité dans le temps et qui correspond à sa demande sachant qu’il part pour 9 jours. Aucun autre pass n’est valable aussi longtemps.

L’entrée aux musées du Vatican est comprise avec l’option supérieure. Et il inclut d’office l’entrée pour la Basilique, qui certe est gratuite. Mais pour y avoir moi-même été, je peux vous dire que la queue est interminable. Sauf si vous arrivez à l’heure d’ouverture. Le Roma Pass ne propose aucune activités du Vatican.

Je vous rejoins sur le fait de calculer le prix des visites VS les différents pass.

Ce que je dis est que si on a le city pass et que l’on veut acheter l’option entrée des musées du Vatican on paiera via l’app 30€ quand le prix est de 21€ si on achète cette mème entrée sur le site officiel, donc une belle différence, et il en sera de mème pour toutes les autres entrées que l’on voudra faire pendant le séjour…je ne parle pas de billets achetés sur place, mais en ligne sur les sites officiels, c’est tjs la solsution la moins chère…
Si on se présente avant 9h le file d’attente pour la basilique n’est pas encore très longue, j’habite dans le quartier donc voit régulièrement la situation
J’ai été 10 ans accompagnatrice touristique sur Rome, je connais donc bien toutes les possibilités de visiter dans les meilleures conditions.
Après à chacun de calculer ce qui est le plus intéressant…
CG

Oui je vois ce que vous voulez dire et je vous rejoins là-dessus. Il y a des avantages et désavantages. Il s’agit en fait de prendre en compte les services additionnels des pass qui justifient le prix (transfert, réductions sur une grande liste d’attractions, audio-guides ou pass 24h pour le bus hop-on-hop-off). C’est les à côtés qui sont eux aussi intéressants. Mais à chacun de choisir le plus avantageux. Je souhaitais simplement l’éclairer car on s’y perd vite avec toutes les options possibles. Belle journée.

Pour moi plus avantageux un roma pass 72h à 38,50€ avec 2 entrées gratuites au choix et transports gratuits dans Rome + 21€ billet on line Musées du Vatican + 6€ de transfert apt/Rome soit un total de 65,5€ contre le Rome tourist card à 101,50€ (cela fait cher l’entrée privilégiée dans la basilique St Pierre et qq audio guides!..)
CG

Je vais m’en arrêter là car je n’ai pas envie de débattre 3h sur le sujet. Vous ne comptez pas tous les avantages, soit. Je ne crache pas sur le Roma Pass au contraire, lui aussi a tous ses avantages. Je laisse le principal concerné faire son choix, en espérant qu’il ne soit pas encore plus perdu… Je vous souhaite un bon séjour Jean, vous allez adorer Rome !

Comme je le disais à Jean je trouve que les pass n’offrent aucun intérêt et surtout à Rome car cela revient à courir d’un bout à l’autre de la ville pour le rentabiliser dans un délai donné au lieu de voir tout ce qu’il y a d’intéressant dans un quartier que ce soit payant ou gratuit !!! Et je dis surtout à Rome parce qu’avec toutes les merveilles qu’il y a partout cela a encore moins de sens.
En visitant la basilique à la fin du circuit du Vatican nous sommes rentrés comme des fleurs : pas l’ombre d’un soupçon de queue. Et nous avons eu largement le temps de tout voir.
Je continue d’être fasciné par le nombre de gens qui se croient autorisés à écrire des blogs après avoir passé quelques jours dans une ville.

Quant au Trastevere quartier le plus authentique de Rome laissez-moi rire avec la densité de touristes qui s’y bousculent en pensant la même chose.
J’y ai habité deux semaines l année dernière et je n’entendais pratiquement jamais parler italien si ce n’est par les rabatteurs, les commerçants et les SDF…
Faites y un tour le matin à 7 heures avant le passage des éboueurs pour voir dans quel état les touristes laissent votre quartier authentique…

Tout à fait d’accord sur l’authenticité du Trastevere, et comme avo6, voir comment les touristes laissent le quartier chaque nuit est effarant,…des tessons de bouteilles de bière qui recouvrent la rue, de piazza Trilussa à tout le pont Sisto, impossible de passer! Dommage car le quartier est sympa, avec de belles visites à faire, mais en hiver, qd pas encore envahi par les hordes de touristes
Et pour conclure sur les pass, je ne suis pas de celles qui poussent à acheter les plus chers, car plus de 100€ pour une personne, ce n’est pas une dépense anodine…
CG

Sujets suggérés

Services voyage