Bonjour Jean,
Il semblerait que votre principale problématique est le gain de temps. Dans un premier temps, comme indiqué dans les précédents commentaires, il est nécessaire de lister les visites que vous voulez faire coûte que coûte.
Je vois que vous partez pendant 9 jours, la réponse est donc OUI, un pass vous sera utile ! J’imagine qu’avec autant de temps vous allez en profiter pour voir un maximum de Rome.
La plupart des pass sont valables jusqu’à 5 jours. Sauf la Rome Tourist Card qui semble être la plus intéressante pour vous.
Pourquoi ?
Le pass n’est pas limité dans le tempsVous recevez tout sur votre smartphone (pass, tickets d’entrée…), donc pas de perte de temps à aller récupérer votre pass sur placeVous recevez des audio-guides gratuits ! (un vrai plus pour en apprendre davantage lors de vos visites)Il inclut le transfert aéroport ALLER uniquement. Vous pouvez réserver le transfert retour pour peu chere. Tout dépend de l’aéroport par lequel vous passez. Je vous invite à lire l’article ici pour trouver le transfert qui vous convient. Le pass inclus les entrées gratuits et coupe-file pour : la Basilique Saint-Pierre, le Colisée, le Forum Romain et Mont Palatin, les musées du Vatican et Chapelle Sixtine si vous prenez le pass complet (explications dans le paragraphe ci-dessous). Réductions sur la plupart des autres monumes de RomeSon vrai plus, qui n’est pas le cas de la Roma Pass, c’est qu’en payant un extra, vous aurez accès aux musées du Vatican et la Chapelle Sixtine (oui ils ont leur propre billets, mais le Rome Tourist Card inclus ces billets-là). Je vous conseille donc le pass à 77,50€.
Voici tous les détails sur l’offre Rome Tourist Card : cliquez ici. (vous pouvez directement réserver vos pass via le lien).
Si vous n’êtes pas convaincus, je vous invite à lire mon comparatif des pass à Rome, cela pourra peut-être vous aider davantage.
C’est super que vous puissiez rester aussi longtemps à Rome, il y a de quoi faire !!
Pour vous donner une idée d’itinéraire pour visiter Rome, vous pouvez :
Vous balader dans le centre d’une place à l’autre, pour y découvrir les ruelles, les fontaines emblématiques et l’atmosphère romaine pour une première journéeVisite du Colisée, du Forum Romain et du Mont Palatin (qui fera déjà une belle journée)Petit break dans le quartier de Trastevere qui est le plus authentique de RomeGrosse journée au Vatican (musées, chapelle Sixtine et Basilique St-Pierre).Visiter la Galerie Borghèse et vous balader dans le parc de la Villa BorghèseVisiter les Catacombes ?Vous pouvez songer à visiter les environs de Rome : la Castel Gondolfo, la Villa Doria Pamphili ?Si vous avez fait le tour de Rome (ce qui est presque impossible, même en y habitant !), vous pouvez prévoir une visite à la journée depuis Rome. Les villes sont accessibles très facilement.
Et si cela vous tente, je vous invite à réserver une visite guidée de Rome en français. Il en existe plusieurs par thème. Peut-être qu’une visite guidée de la Galerie Borghèse est le plus intéressant, car l’entrée n’est plus incluse dans les pass de Rome.
Ceci n’est qu’une proposition non exhaustive. À vous d’adapter vos journées selon vos envies !!
Bref, pas de quoi s’ennuyer à Rome. J’espère que vous allez passer un beau séjour. N’hésite pas à nous faire un retour sur votre voyage en commentant un article de notre blog. On adore savoir ce que les lecteurs ont le plus apprécié ou inversement. À bientôt !