Je prépare notre futur voyage dans l’ouest avec objectif principal Yellowstone.
Nous prévoyons un séjour en Juin 2021.
J’aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire.
N’est ce pas un peu chargé? nous prévoyons les randonnées pour les points de vue.
Nous pouvons rajouter 1 jour s’il le faut
Merci d’avance pour vos commentaires et idées (circuit,hotel,etc…)
Bonne soirée
Maryse
Nuit à Colter Bay Village nous poursuivons sur Grand Téton
gedea522
Bonjour,
dans l’idée, votre façon de tourner dans Yellowstone est plutôt bonne et les points d’étape bien choisis.
Quelques points cependant:
puisque vous descendez ensuite vers Grand Teton, je vous suggère de garder West Thumb pour le matin du J15
Vous entrez beaucoup dans les détails des sites que vous souhaitez voir, ce n’est pas vraiment utile, vous visiterez au fur et à mesure, ce d’autant plus que ne les connaissant pas vous accordez sans doute trop de temps à certains, je pense à Sulphur et Mud Vulcano qui sont vite vus. Et en ommettez un très important: Grand Prismatic que vous pourrez programmer en J14
-les geysers, à part Old Faithfull et Castle, sont imprévisibles, parfois vous arriverez au bon moment, parfois il vous faudra patienter quelquefois pour rien…
-de plus il peut pleuvoir et là, c’est visite des magasins ou de la chambre pendant parfois quelques heures…
En conclusion, OK pour le circuit, mais soyez moins précis et laissez vous guider, vous avez suffisemment de jours sur place pour çà
gillette3
Merci pour votre réponse
j’avais mis le Grand Prismatic en J15.
Effectivement il faut voir avec la météo,aussi on pourra faire des changements de dernière minute en espérant tout voir à la fin du séjour
J’avais surtout peur que çà soit trop chargé
Maryse
gedea524
Bonjour,
compte tenu du nombre de jours que vous avez prévu, votre programme n’est pas surchargé et vous pourrez profiter de ce superbe parc.
A la période pour laquelle vous avez optée, il faudra prévoir un peu de vétements chaud, les matins seront frisquets: lors de notre premier passage à Yellowstone, nous y étions fin juin et je grattais le pare-brise le matin
gillette5
Merci beaucoup
Je vais continuer mon circuit et regarder un peu les logements
Bonne soirée
Maryse
koberaid6
Bonjour,
rien à ajouter par rapport aux remarques déjà faites sur votre programme.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue que Yellowstone c’est deux choses : des sites naturels époustouflants mais également l’observation des animaux et là, c’est la loterie et rien ne se progamme.
Lors de notre dernière visite à Yellowstone, nous avons pu observer des loups, coyottes, renards, grizzlis, ours noirs, wappitis, élans, bisons, etc… mais pas forcément là où on les attendaient.
Par exemple, quelques bisons simplement à Lamar Valley mais une quantité incroyable d’ours vers Canyon village ou Tower Junction. Les loups à West Yellowstone et Canyon village, etc… et l’observation des animaux prend énormément de temps et boulervese les programmes les mieux huilés. Une visite de Fountain Paint Pool perturbée par des bisons ou la visite de Norris Geyser écourtée par un Grizzli affectuex et collant.
Donc je ne peux que souscrire au fait qu’il faut se laisser porter…à Yellowstone, on ne voit pas toujours tout ce qu’on a prévu…mais on peut aussi voir ce que l’on ne prévoyait pas.
vincentdetoulouse7
je souscris complètement à cet avis !
il faut s’adapter à tout moment aux conditions du jour dans Yellowstone = météo, présence de faune…
en 2014, nous avions réservé 5 nuits au camping à grand lake sans programme précis, et je suis ravi des balades, visites, décidées sur place … meme si nous n’avons pas TOUT visité, loin de là ;
ah… écouter les coyotes hurler la nuit quand on cherche le sommeil sous sa toile, ca vous met la chair de poule, et ca vaut le voyage
Bonsoir
Je prends en route ce post pour ajouter trois informations :
Un aménégement a été fait derière grand prismatic pour le voir de haut , le point de vue est magnifique . En 2012 , il fallait grimper parmi les tronc d’arbres calcinés pour prendre de la hauteur :
Pour visiter Canyon Yellowstone , il est préférable de respecter l’ordre suivant pour avoir la lumière dans le bon sens . South rim et notamment Uncle Tom’s trail le matin et North rim l’apres midi avec le coucher du soleil depuis Inspitation Point.
Sur Upper geyser bassin , il y a un superbe geyser qui sort tous les 10 à 13h00 et dont on parle assez peu , il s’agit de Beehive Geyser . Là sur mon blog on peut voir une vidéo de son éruption grandiose .
Fred