Bonjour,
Je pars bientôt en stage pendant 3 mois à Fukuoka, mais avant de le commencer, j’aimerai voyager à travers le pays pendant 2 semaines.
Pour obtenir mon visa (car je resterai plus de 90 jours), j’ai besoin de préparer un itinéraire bien précis en mentionnant les logements, jour par jour.
Je compte séparer le voyage en 2 parties : la première pour visiter les environs d’Osaka/Kyoto/Nara, avec une halte au chateau d’Himeji et une autre à Hiroshima avant de retourner à Fukuoka et la deuxième pour visiter un peu Kyushu, avec Kumamoto et Kagoshima.
J’espère avant le temps au fur et à mesure de mon stage de visiter un peu plus Fukuoka.
Voici l’itinéraire que je prépare :
Vendredi 6 mars : départ de BXL à 20h50
Samedi 7 mars : arrivée à l’aéroport de Fukuoka vers 20h + arrivée au logement
Dimanche 8 mars : jour de repos car décalage horaire + au soir, partir pour Kyoto ?
Lundi 9 mars : partir vers Kyoto ? + visite Kyoto
Mardi 10 mars : visite Kyoto
Mercredi 11 mars : excursion à Fushimi Inari + Nara
Jeudi 12 mars : partir pour Osaka + visite d’Osaka
Vendredi 13 mars : visite d’Osaka + direction Himeji + au soir direction Hiroshima ?
Samedi 14 mars : direction Hiroshima ? + visite Hiroshima
Dimanche 15 mars : escapade sur l’île de Miyajima ? + retour à Fukuoka
Lundi 16 mars : Fukuoka
Mardi 17 mars : départ pour Kumamoto + visite de Kumamoto
Mercredi 18 mars : journée au Mont Aso, rando
Jeudi 19 mars : mont Aso/visite de la ville + kunokawa onsen
Vendredi 20 mars : FÉRIÉ ! départ pour Kagoshima + visite de la ville + visite du volcan ?
Samedi 21 mars : visite du volcan + Chiran (maisons de samouraïs)
Dimanche 22 mars : retour à Fukuoka, repos
Lundi 23 mars : début de stage
Mes grandes préoccupations sont maintenant les transports à prendre pour minimiser les dépenses.
Quel est le transport le plus efficace dans ce cas, selon vous, pour faire Fukuoka-Kyoto ou Osaka? l’avion ou le bus de nuit?
J’ai vu que certaines compagnies aériennes proposaient des réductions pour des vols intérieurs pour les touristes, comment cela fonctionne-t-il?
Selon les prix, je pourrai également faire la route dans l’autre sens, c’est-à-dire de m’arrêter d’abord à Hiroshima pour partir ensuite vers Osaka.
Avez-vous des conseils à propos de cela? car je suis dans le flou total…
Je vous remercie d’avance!
Pauline