Votre avis sur mon itinéraire aux États-Unis

Forum États-Unis

bonjour,

Avec 1 couple d’amis, nous envisageons de partir une quinzaine de jours en septembre 2017 visiter New York, La Nouvelle Orléans et Chicago.

Nous resterions 6 jours à New York, 4 jours à la Nouvelle Orléans et 4 jours à Chigaco, temps de vols non compris.

Au delà, de ce que nous visiterions dans chaque ville, la grosse question que nous nous posons déjà est :

Un tel voyage est-il logique, réalisable en 15 jours ?

Il n’y a pas trop de temps de vols entre chaque ville mais autant parfois je suis enthousiaste de faire ce voyage, autant par moments j’ai des doutes quand à sa faisabilité ? Ne vaudrait-il pas mieux rester sur la côte est (Boston - Whasigton) même si nous faisons nos 4 jours à Chicago ?

Qu’en pensez vous?

Nous ne souhaitons pas louer de voitures sur places, c’est aussi pour cela que nous avons projeté de visiter de grandes villes.

Concernant plus particulièrement Nex York où nous irons coûte que coûte, nous avons commencé à regarder les hébergements et c’est vrai que ce n’est pas donné question budget hôtel !!! Est-il préférable de voir du côté de Brooklyn où les prix semblent moins élevés ? Si oui cela ne fait-il pas trop perdre de temps en transport pour retourner à chaque fois à Manhattan ?

Merci d’avance pour vos conseils

Michel

Bonsoir

A mon humble avis sur 15 jours je laisserai de côté La Nouvelle Orléans pour faire 10/11 jours entre New York et Whashington. Ces villes sont très facilement joignables entre elle en bus (moins chers que l’avion et plus pratique car arrivée et départ du centre ville). Puis, vol interne Whashington - Chicago (4 jours) et départ de Chicago pour la France.
Pour cela je privilegierai un vol multi destination (arrivée NYC - départ Chicago en cochant bien la case multidestinations). Ce qui ferrait :
Vol Fce - NYC
5/6 jours NYC
Bus NYC - Washington
3/4 jours Washington
Vol Washington - Chicago
4 jours Chicago
Vol retour Chicago - Fce

Concernant le logement à NYC, je vous conseillerez de regarder aussi Long Island City. Hôtels beaucoup moins chers et vous êtes à 15 min de Central park par le métro.

Bon voyage

bonjour et merci pour votre réponse.Je vais proposer votre idée à mes amis. Il est vrai que nous ne pensons pas toujours à des villes comme whashigton.

Je vais me renseigner sur ce qu’il y a à voir dans la capitale.Quand à l’hébergement sur NY, je note Long Island City.

bonne journee

Michel

Je vous propose une autre solution:
-arrivez directement à Washington DC
aprés visite de la ville, prendre le train à Central Station gare plein centre à coté du Congrés
-vous arrivez à NYC à Penn Station, plein centre de Manhattan
Cie AMTRAC, trains Metroliner,environ trois heures de trajet.Trains toutes les demi-heure.
Septembre est une période limite pour la météo, moins de touristes.
Evidemment le problème du logement est important, vous allez dans des villes très chères.
A NYC prendre l’avion pour Chicago O’Hare (ou autre aéroport).Voyez les cies low-cost comme Southwest qui parait etre la plus intéressante.
Vous avez aussi au départ de la France la possibilité de prendre un billet multi-destinations:
France -Washington DC, ce qui ne sera guère plus cher
NYC-Chicago
Chicago-France.
Il semble que ce soit la cie American Airlines la mieux placée.
Attention les aéroports sont loin des villes mais les transports en commun sont bons et relativement rapides.
Cet itinéraire présente l’avantage d’etre moins compliqué que celui que vous avez retenu.

bonjour et merci tonton Cristobal pour vos conseils.

Après discussion avec mes amis, nous n’irons pas à la Nouvelle Orléans mais plutôt à Whashington.

Il nous reste à nous décider sur le moyen de transport à privilégier entre Whashington et New York.

Vous aurez donc le choix pour votre déplacement soit :
-en bus
-ou en train (moyen de transport un peu plus cher mais tellement plus confortable et surtout avec des gares plein centres des villes.
Have a nice trip and good luck

Sujets suggérés

Services voyage