Votre avis sur mon itinéraire dans l'Ouest canadien

Forum Canada

Bonsoir,
Nos billets sont réservés… Direction l’Ouest Canadien, road trip, arrivée Vancouver, départ Calgary pour 15 jours avec nos deux filles de 16 et 19 ans.
Nous sommes en plein préparatif de planning, avec un peu de pression pour les hébergements qui d’après ce que l’on lit, sont réservés longtemps à l’avance!
Nous avons fait une ébauche d’itinéraire à partir de tout ce qu’on a pu lire sur les carnets de voyage et sommes preneurs de tous les conseils et bons plans…
10 août: arrivée à Vancouver 18h50
11 août: Vancouver
12 août: Vancouver
13 août:Vancouver- Victoria
Butchard gardens, fisherman’s wharf, downtown Victoria
Nuit à Victoria
14 août: Duncan, Cathedral Grove, Port Alberni
Nuit à Port Alberni
15 août: Pacific Rim
Nuit à Port Alberni
<em>16 août: </em>Nanaimo, Horseshoe Bay, Whistler, Pemberton
Arrêt à Shannon falls et Sea to sky gondola
Nuit à Pemberton
*17 août:*Pemberton Clearwater
randonnée Joffre lakes
nuit à Clearwater
18 août: Wells Gray Park
Nuit à Clearwater
19 août: Route vers Jasper
Miette Hot springs
Nuit à Jasper
20 août: Jasper
Edith lake, Medicine lake, Maligne lake and Canyon
Nuit à Jasper
21 août: Route des glaciers
Athabasca falls, Peyto lake
Nuit à Golden
22 août: Yoho national Park
Takakaw Falls, Emerald Lake
Nuit à Golden
23 août:Lake louise, Moraine lake, Banff
Nuit à Canmore
24 août: Canmore- Calgary
Grassi lakes à Canmore
Nuit à Calgary
25 août: Calgary
Vol à 22h30
Ce programme est-il faisable? Comment l’améliorer?
Nous hésitons à enlever une nuit à Vancouver, ce qui nous laisserait une seule journée pour voir Vancouver et à ajouter cette journée sur l’le de Vancouver. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance!

bonjour

Tout comme toi je suis dans les préparatifs pour un road trip sur l’ouest canadien.
J’ai mis un poste pour notre parcours sur ce forum.
Nous faisons un peu le meme parcour mais à l’envers. Arrivée sur calgary départ sur Vancouver

Avec quelle compagnie aériennne vous partez et quel est votre loueur de voiture?

Merci par avance
Laurence

Bonsoir,

Merci pour ton message! En effet, nos parcours sont assez similaires. On regrette un peu de ne pas avoir choisi le sens Calgary Vancouver comme vous parce qu’on aurait pu profiter du décalage horaire pour être aux aurores aux endroits très touristiques comme lake Louise…
Pour la voiture, je me m’en suis pas encore occupée. J’aimerais bien trouver un loueur qui ne prend pas de frais d’abandon. On m’a conseillé Avis.
Pour le moment, je me concentre sur le parcours de façon à avoir les étapes et pouvoir chercher les hébergements. As-tu réservé les logements? J’ai l’impression que c’est déjà trop tard, plus de 8 mois avant le départ…Les prix sont complètement fous, surtout à Jasper.
Nous partons avec British airways ( Marseille/ Londres/Vancouver) et retour idem avec départ de calgary. On a payé presque 800€ par personne.
A bientôt!
Florence

bonsoir

On pensait pouvoir partir a 2 en sept de cette année mais hélas j’ai bien peur de devoir reporter d’une année ce projet.( problème famillaux important et plutot triste)

J’avais par contre regarder en amont les logements car tout comme toi je me suis fait la reflexion que les prix étaient très important. beaucoup plus que notre road trip familliale dans l’ouest americain et enore plus le dernier au Pays de galles.

J’avais vu que sur Vancouver il fallait mieux passer par la plateforme airbnb car la vie dans cette ville était super cher.
Sur l’ile de victoria j’ai priviligié là aussi cette plateforme de reservation

Pour la partie vers Banff et Lake louise il fallait mieux etre sur des villes un peu excentrer du parc comme canmore qui n’est pas loin des sites sans pour autant faire beaucoup de route et les prix là sont beaucoup plus abordable.
J’ai fait le choix d’alterner des hotels en dessous e 100€ pour deux avec petits dejeuner et d’autre plus cher.
Malheureusement sur Jasper et Banff les prix sont vraiment exhorbitants

Pour avoir fait plusieurs road trip avec des enfants , plus jeunes que les tiens. Je priviligie les hotels qui proposent les petites déjeuner gratuits comme cela on faisait de gros dejeiner et des midi plus léger.

Concernant la location de voiture j’ai remarqué que tous les loueurs te font payer une franchise pour abandont de voiture dans un lieux différents.
Le dernier road trip que j’ai fait je suis passé par mon assureur de voiture la gmf qui a un partenariat avec europcar. Ce qui était interessant c’est que j’avais une remise sur le prix de la location mais aussi j’ai pu faire transferer mes garanties de contrat sur le contrat de location .

Ah oui pour tous mes road trip que je fais j’utilise une appli qui est bien pratique qui s’appelle sygic travel. Il est bien pratique il te donne ton trajet ce que tu peux voir, les hotels…mais il te donne aussi le temps écouler.
Ainsi tu peux avoir une journéee de 8 h mais que 4h de route et le reste en excursion

Voila si cela peux t’aider
laurence

Bonjour, nous partons également enJuillet pour un parcours dans le meme sens que le votre sur 20 nuits : 2 nuits Vancouver (arrivée le soir et 1 journée complete visite de la ville ) - 1 nuit Victoria- lendemain route pour Port alberni pour 2 nuits avec visite kinsol trestle, chemainus, parksville, cathedrale grove , nuit,lendemain visite ucluelet et tofino puis retour sur Port alberni , nuit - route pour Port mc neill pour 3 nuits, sortie orques et grizzlis prévues - 1 nuit nanaimo- lendemain ferry, visite sea to sky, whistler, chutes d’eau… 1nuit Pemberton- lendemain joffre lake et route avec visite lilloet et hat creek ranch ,1 nuit a Savona- lendemain visite parc Well gray et 1 nuit dans le parc-route pour Jasper pour 3 nuits ( rando Edith cavell,maligne lake, medicine lake…) 2 nuits Lake Louise (rando lake louise, Moraine lake ,emerald lake, chut takkakaw…)- 2nuits Banff ( johnson canyon, lac minewanka,hoodoos…) Départ vers Calgary avec le matin visite des sunshine meadows puis petit arret a win sport calgary (bobsleigh) et on rend la voiture …1nuit Calgary et lendemain vol retour . J’espere que ca pourra vous aider mais si vous avez la possiblité de dormir a Field plutot que Golden , ce serait moins loin pour visiter le parc yoho,lac louise…Sinon votre programme est tout a fait faisable je pense.

Sylvie

Bonsoir,

Vraiment désolée Laurence pour les circonstances malheureuses qui vous affectent…
Merci beaucoup pour tous ces conseils et pour l’appli Sygic travel, je viens de la télécharger, ça a l’air top!
Super l’idée de l’assurance! Nous on est à la maif, on va les appeler. ca éviterait tous les surcoûts qu’on veut nous vendre à l’arrivée à l’aéroport pour réduire les franchises souvent très importantes…
J’ai réservé tous les logements sauf pour Vancouver et l’île car on hésite encore entre passer 1 journée ou 2 journées entières à Vancouver…On a privilégié les logements avec cuisine parce que mon mari est intolérant au gluten, et on doit donc beaucoup préparer nous-mêmes, et dans les hôtels, c’est souvent difficile d’avoir des petits déjeuners adaptés. J’espère qu’on ne galèrera pas trop pour les restaurants dans les rocheuses.
Encore merci, c’est notre premier road trip et les conseils de personnes expérimentées sont précieux!
Bonne soirée
Florence

Bonsoir,
Merci beaucoup Sylvie , on retrouve nos étapes dans votre programme et ça nous donne d’autres idées pour remplir les journées! Nous ne pouvons malheureusement rester aussi longtemps sur l’île de Vancouver en 15 jours, mais ce que vous avez prévu a l’air fantastique!
J’ai cherché des logements à Field plutôt que Golden , mais je n’ai rien trouvé à des prix abordables, tout est à plus de 400€ la nuit!!! Du coup tant pis, nous ferons un peu plus de route…
Avez-vous déjà réservé la voiture? Si oui, chez quel loueur?
Bonne soirée
Florence

Ah dommage pour Field, j’en avais vu des gites Bet B a prix corrects…surement deja pris ! Pour la voiture j’avais l’intention de louer avec Avis mais en fait pas disponible pour un Vancouver- Calgary (on a téléphoné car on ne voyait aucun vehicule ) il fallait faire une boucle …donc du coup on est passé par air transat ( notre vol) qui loue également des voitures et qui a un partenaria avec Rentalcars, donc du coup on recuperera notre voiture a l’aeroport de Vancouver, avec l’agence Thriffty juste avant de prendre le ferry pour Victoria .Pour rentalcars je me suis aidée de carnet de voyage avec de bons retours …Enfin J’espère !!! Parcontre frais de one way !!!

Oui je pensais être large pour les logements mais je vois que c’est déjà juste voire tard dans certains endroits…
Merci pour les infos sur la voiture. Moi aussi sur le site d’Avis, on m’a indiqué qu’il n’y avait pas de véhicule… Je vais explorer les autres pistes.
On pensait faire comme vous , récupérer le véhicule avant d’aller à Victoria pour pas s’en encombrer sur Vancouver, du coup depuis l’aéroport, vous prenez le métro? Et pour le ferry, avez-vous pu réserver? On me dit que c’est trop tôt et je ne trouve que les horaires d’hiver

Nous devions arriver a Vancouver a 13h donc on aurait pris le metro aerien pour aller a notre hotel, mais ils ont changé le vol ,avec une arrivée a 22H alors pour aller plus vite, on prendra un taxi…De meme pour recuperer notre voiture a 7h45 avant Victoria ! non pas encore reservé le ferry mais les horaires d’ été y sont (il faut cliquer sur la case janvier a mars et les suivantes apparaissent)et il y en a un toutes les heures a Tsawassen…Pour avoir de la marge on reservera celui de 11h

Bonsoir Florence, je viens de retourner sur Rentalcars et je suis effarée , abasourdie par les tarifs ! Nous avons réservé notre voiture en Octobre et avons payé plus de la moitié moins cher que les prix affichés !!! Je suis désolée…J’espere que vous allez vite trouver une voiture a un prix correct …
Bonne soirée !

Salut,
Pour ma part je trouve que vous ne passez pas beaucoup de temps dans certains endroits comme lîle de vancouver, Jasper et Banff.
Si cela peut vous donner une idée voici nos carnets de voyage sur ces destinations ;
Ile de vancouverJasperBanff
Faire Jasper et Banff en moins de 10J c’est dommage car il y a beaucoup de choses à voir.
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage