Votre avis sur mon itinéraire de 10 nuits en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous,
Nous partons le 21 février pour 10 jours en Afs.
J aimerai avoir un avis pour le début de notre sejour:
Aterissage à 11h à Joha, 1ère nuit envisageable à Graskop ?
23/02 visite Blyde river Canyon, et pour.le 2eme soir, vaut il mieux arriver tard au kruger ou rendormir à Graskop et rejoindre le Kruger tot le 24 matin ?
Nous passons ensuite 2 nuits au Kruger
Merci pr vos avis !

Bonjour,

Je conseille toujours après un vol long courrier de ne pas conduire plus de 3h!

Tu vas être crevé, conduire une voiture que tu ne connais pas encore…et j’en passe.

Première nuit plutôt sur Dullstroem.

Puis le lendemain tu fais Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop, God’s Window, Lukes Bourkes Potholes, Three Rondavels et tu dors au Forever Resort Blyde River qui se trouve à côté des Three Rondavels.

Le lendemain via Erasmus Pass et Hoedspruit tu rentres dans le Kruger.

A plus
Annick

Merci Annick pour ces précieux conseils !
Et du coup pr nos 2 nuits dans le parc, je pensais faire Satara et loser sabie.
Je maintiens ou il vaut mieux 2 nuits sur le.meme camp ?

Rebonjour,

OK, ces deux camps sont top!

A plus
Annick

MERCI Annick !!

Bonsoir,

C’est exactement ce que nous avons fait en décembre : super!
Cf mon carnet… en cours de rédaction.

Mais j’avais lu auparavant toutes tes recommandations , ANNICK! Encore merci à toi.

Cordialement,
Patou

Bonjour Annickje vois que vous avez l’air de bien connaître le pays je me permets de vous poser des questions.
En dormant sur dullstroom il est possible de faire la randonnée léopard trail à three rondavel le lendemain? Pas trop de route et de marche le même jour avant que le nuit tombe? Autre question , on arrive le 21mars jusqu’au 5avril, il y a des vacances du 21 au 28 j’ai l’impression( je n’arrive pas trop à avoir des dates claires)? est ce qu’Il faut mieux éviter le parc kruger cette semaine la et le faire la semaine suivante? ( dans ce cas j’inverserai le circuit) je vais réserver les logements au parc au plus vite… merci beaucoup

Bonjour,
Je ne suis pas ANNICK, désolée, mais j.étais en AFS en décembre.

Vous pourriez lire le début de mon carnet ( en cours de rédaction), vous y trouverez des renseignements.
https://www.routard.com/forum_message/4879643/de_joburg_a_capetown_nos_3_semaines_en_decembre.htm

Le leopard trail se fait à partir du Blyde Forever Resort, nous l’avons fait et il demande environ 4 heures.

De Dullstroom au Forever Resort, nous avions mis à peu près 5 heures ( en fait, entre 5 et 6) , mais en nous arrêtant sur tous les sites célèbres qui se trouvent sur le trajet. On ne roule pas très vite sur les routes de ce secteur!

A vous de voir?

Cordialement,
Patou

PS J’oubliais!
Nous étions 2 fois en AFS pendant des vacances scolaires, et franchement, pas de pb, ce n’est pas le Mont St Michel!

Par contre, pour les réservations au Krüger, dépêchez vous.

Bonne préparation,

Patou

Merci beaucoup pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage