Votre avis sur mon itinéraire de 15 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Je me permets de poster pour vous demander votre avis sur cet itinéraire pour 15 jours en grèce :
3 jours à Athènes
4 jours à Nauplie (pour visiter les alentours)
3 jours à Santorin
3 jours à Paros
Dernier jour retour athène puis reprendre l’avion.

Voilà à peu près les étapes du voyage qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

C’est trop chargé.
Soit on fait les iles soit le continent, mais faire les deux ça fait perdre trop de temps dans les transports.

Merci pour ta réponse,
je comprends après j’ai vu le plus long transport est athènes/santorin en ferry le reste est à moins de 1/3 heures.

Santorin Paros = 3h
Paros-Pirée = 4h

De plus tout dépend de la période à laquelle tu y vas. En été avec la chaleur les déplacements peuvent être fatigants, sans compter la foule dans les iles.

Oui j’y vais en aout du 5 au 19. Je comprends totalement après l’objectif étant de faire le gros trajet au départ et par la suite des petits trajets et en même temps à ce qui parait la vue sur le ferry est très belle.Merci du conseil Caroline

Up d’autres avis ?
Merci

Bonjour,

L’itinéraire me semble aussi assez chargé et speed.

A titre de comparaison, nous avons fait mais ça date, c’était en 1996 :
Un autotour dans le Péloponèse d’une semaine5 jours à Santorin avec vol AR Athènes-Santorin3 jours à Athènes2 îles avec 3 jours pour chacune me semble trop court, d’autant plus que Santorin en Août, ça risque d’être infernal.

Pour moi, il y aurait 2 options à étudier :
Soit la grèce continentale seuleSoit le maintien d’une seule île à votre programmeCordialement

Jean Paul

Personnellement outre tant de trajets inutiles et chers, je trouve surtout que ce programme n’a aucun intérêt. En août, vous allez cuire pendant 3 jours à Athènes et n’aurez qu’une envie : la quitter. A moins de ne vouloir faire que les musées climatisés. Et à Nauplie, Paros et Santorin, vous allez vous marcher dessus sans profiter de rien. Car oui, même Nauplie est envahie car tous les TO y font étape, et ça raccole sec aux terrasses des restos.
Vous feriez mieux de faire un circuit dans le Péloponnèse en privilégiant les lieux inconnus des cars de touristes because pas d’infrastructures pour les groupes. Ou mieux : faire l’Epire, ou la Thessalie, bref des régions un peu moins prisées en août, mais tout aussi belles.

Bastien.R@

je pense qu’ il est plus sage de suspendre votre projet.

marquis di gorgonzola

Je comprends je pense rester que sur Paros plutôt même en Aout, cela nous permettra de se reposer et de visiter l’île.

Surement après nous sommes habitués à la chaleur, sur cela je ne fait pas trop de problème, comme dit à Jean paul, je pense rester sur Paros seulement et permettre de garder un jour de plus.

Pour quelle raison dites vous ça ? Pensez-vous que la situation ne sera-t-elle pas meilleur ?

Bonjour,
Paros est un point intéressant : vous pourrez facilement rallier Naxos pour une visite à la journée, depuis Parikia ou encore Naoussa (avec un plus petit bâteau). Nous avons fait l’inverse il y a 2 ans. Chora, le port de Naxos est vraiment sympa à faire et très belle en soirée.
Athènes est agréable mais je pense qu’1 ou 2 jours sont suffisants. Nous y avions juste passé 1 nuit, visité l’Acropole le lendemain matin et pris le bâteau l’après midi (pour Milos, mon coup de coeur des cyclades).
Nous n’avons pas visité Nauplie ni Santorin.
Bon voyage !

Bonjour,

On peut toujours effectivement rallier Paros depuis Naxos pour une journée ! La journée deja elle est relativement entamée suivant les horaires des ferries.

Maintenant quel intérêt quand on connait ces îles. Leur taille font qu’en une journée on en voit vraiment pas grand chose et cela ne justifie nullement de mon point de vue le coût du trajet ferry aller retour !

En revanche je pense qu’à la journée on peut proposer Delos (on ne peut y séjourner), on peut aussi proposer Antiparos qui est à environ 10 minutes de bac de Paros.

Quant à Athènes, alors là, une journée je veux bien mais vous n’en aurez rien vu, ah si le Parthénon !
Effectivement on peut se poser la question de la chaleur dans cette capitale en Août ! Mais pour ceux qui ne la craigne pas alors envisagez au moins 2 ou 3 jours pour découvrir cette ville me semble effectivement plus réaliste.

Cordialement

Bonjour,

Bastien@

Nul ne peut prédire si la situation sera meilleure, égale, ou pire.
Prenons le cas médian où la situation sera égale mais d’ un point de vue gréco-grec, c’ est à dire en faisant abstraction de l’ arrivée massive de touristes.
Cela voudra dire que le gouvernement grec avec la réactivé des Grecs auront eu la bonne approche et les bons comportements.
Que risque t-il de se passer une fois l’ été passé avec l’ arrivée massive de touristes ?
Une explosion du nombre de contaminés, avec à la clef plus de décés ; à ce jour, 2235 cas déclarés, 110 décès. En Belgique, pays comparable à la Grèce en nombre d’ habitants, 37183 cas déclarés, 5453 décès.
Donc oui, à ce jour, la Grèce est épargnée ou relativement épargnée ; ce serait bien qu’ elle le
reste.
Cela va dépendre notamment de nos actions à venir.

Nous avons été cet été en Grèce et nous avons adoré. Nous avons combiné une ile et la visite du Peloponèse. Arrivé à Athenes, location d’une voiture et une semaine sur Zante. Puis ensuite visite de la région du Magne et de Laconie.
Retour par Nauplie.
Ce fut l’une des nos plus belles vacances.
Vous pouvez voir quelques photos et récit sur notre blog :
http://www.photovoyage.fr/blog/notre-decouverte-laconie/
http://www.photovoyage.fr/blog/le-magne-mode-demploi/
http://www.photovoyage.fr/blog/zante-une-ile-a-decouvrir/
Si je peux vous aider vous pouvez aussi me poser vos questions.

Arriver à Athènes pour aller ensuite à Zante, puis dans le Magne ?? Là il faut vraiment aimer les trajets…

Et le tout en “stop” !!

La plus méridionales des Ioniennes c’est Cythère et non pas Zante !

Si je ne m’abuse Cythère est plus au sud et est rattachée par convention aux iles ionienne.

De mémoire il y a 4h de route entre Athènes et Kyllini. C’est certe un peu de trajet mais cela se fait bien. Le trajet fait aussi partie du voyage et rien n’empeche de s’arreter pour visiter en chemin…
Ensuite de Kyllini à l’entrée du Magne (Kardamyli), moins de 3h…

C’est la particularité des Ioniennes d’être très reparties dunNord au sud avec finalement quatre entités majeures,
Corfou et Paxos Antipaxos,
Leucade Céphalonie et Ithaque,
Zante
et enfin Cythère et Anticythère.

Ceci explique aussi que les liaisons ferry entre ces quatre entités n’existent pas sauf (à certaines époques de l’année et encore sans une quasi regularite d’une année sur l’autre Zante Céphalonie )

Sujets suggérés

Services voyage