Votre avis sur mon itinéraire de 2 semaines dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je pars le mois prochain en vacances au Yucatan pour 14 jours et je suis en train de finaliser mon itinéraire. Je suis plutôt du genre à vouloir tout faire et tout voir du coup je cherche une personne de raison qui pourra objectivement me dire si mon itinéraire et faisable ou non et également me dire si je passe à côté de certaines ou si je n’y reste pas assez.

Arrivée à 17h15 à Cancun - Récupération voiture et Nuit à Cancun (1 jour)
Ek Ballam et Cenote X’canche ou cénote Dzitnup + Valladolid (ou Coba et Valladolid J1 et Ek Ballam et Cenote X’canche
ou cénote Dzitnup J2 ) ( 1 jour ou 2)
Chichen Itza et Cenote Ik Kil puis direction Mérida en passant par Izamal (1 jour)
Merida (1 jour)
Merida - Uxmal - Campeche (1 jour)
Campeche à Puerta Calakmul (1 jour)
Puerta Calakmul - calakmul - Bacalar (1jour)
Bacalar (2 jours)
Tulum (3 jours)
Hollbox (3 jours) ou Playa del carmen

J’hésite sur le début à rester une nuit de plus au niveau de Valladolid et également à la fin concernant Hollbox car à priori cette année les sargasses y ont élues domiciles.

Merci d’avance à vous tous,

Thomas

Bonjour Thomas

Je suis mexicain et j habite à Cancun… je travaille dans le monde du tourisme

D accord à votre itinerarire, je vous donne mon avis:

J1 arrivée à Cancun et nuit
J2-J4 Cancun - nuit a Holbox
J5 Holbox - Ek Balam et cenote - nuit à Valladolid
J6 Valladolid - Chichen - Izamal - nuit à Merida
J7 Mérida - Uxmal - nuit à Campeche
J8 Campeche - nuit à Calakmul
J9-J11 Calakmul - nuit à Bacalar
J12-J14 Bacalar - Tulum (elogné, mais peu touristes) ou Playa del Carmen (le centre de la Riviera, mais plus touristes)

Si vous avez des questions n hesitez pas me contacter

Bonne journée

Joako

Pas mal, l’essentiel est fait, je choisirai Tulum plutôt que Playa del Carmen (un peu superficielle et très touristique)…Une nuit à Izamal, on a adoré !! Pour le reste, on partage 2 vidéos (conseils pratiques, infos utiles, bons plans) cela pourra vs aider…Bon voyage à vous !!

Ça m’a l’air très chargé, tu ne vas faire que de la route. Bacalar et Holbox méritent deux nuits

Bonjour Joako,

Merci de ton retour. En faite j ai supprimé Holbox car certaines personnes disent qu il y a peu de choses a faire et que les sargasses sont de retour.

Pour Merida ne faut il pas y rester plus longtemos comme Bacalar?

Merci,
Thomas

Merci pour ces informations.

Apres ne faut il pas plutot dormir sur Chichen Itza pour pouvoir visiter le site relativement tot?
On ne veut pas courir partout c est pour cela qu on veut passer par Bacalar et Holobox si absence de sargasses. Combien de temps preconisez vous sur place.

Merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage