Votre avis sur mon itinéraire de 3 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines au Japon aux mois de mars et avril 2019.
Ça serait super sympa de votre part que vous me donniez des avis et conseils sur mon itinéraire :slight_smile:
Aussi, au vu de cet itinéraire, me confirmez-vous que le JR Pass sera nécessaire ?
Merci d’avance à vous :slight_smile:

JOUR 1 - Vendredi 22 mars
Arrivée à Tokyo à 13h10 à l’aéroport de Narita
Nuit à Tokyo

JOUR 2 - samedi 23 mars
Shibuya
Nuit à Tokyo

JOUR 3 - dimanche 24 mars
Akihabara la journée
Jimbocho le soir
Nuit à Tokyo

JOUR 4 - lundi 25 mars
ODAIBA
Nuit à Tokyo

JOUR 5 - mardi 26 mars
Shinjuku
Nuit à Tokyo

JOUR 6 - mercredi 27 mars
Sumida
Asakusa
Ueno
Nuit à Tokyo

JOUR 7 - jeudi 28 mars
Ryogoku (entraînement des sumos)
Ikebukuro
Nuit à Tokyo

JOUR 8 - vendredi 29 mars
Harajuku
Nakano
Nuit à Tokyo

JOUR 9 - samedi 30 mars
Mitaka
Kuganei
Kawasaki le soir
Nuit à Tokyo

JOUR 10 - dimanche 31 mars
Hakone
Nuit à Hakone

JOUR 11 - lundi 1er avril
Hakone
Hotel Ryokan à Hakone

JOUR 12 - mardi 02 avril
Départ pour Nikko
Nuit à Nikko

JOUR 13 - mercredi 03 avril
Nikko
Western village
départ et nuit à Kyoto

JOUR 14 - jeudi 04 avril
Arashiyama
Nuit à Kyoto

JOUR 15 - vendredi 05 avril
Miyajima
Nuit à Kyoto

JOUR 16 - samedi 06 avril
Fushimi Inari
Uji
Nuit à Kyoto

Jour 17 - dimanche 07 avril
Nara
Nuit à Kyoto

JOUR 18 - lundi 08 avril
Kyoto
Nuit à Kyoto

JOUR 19 - mardi 09 avril
Kyoto
Nuit à Kyoto

JOUR 20 - mercredi 10 avril
Kyoto
Nuit à Kyoto

JOUR 21 - jeudi 11 avril
Départ pour Osaka
Universal studios Osaka
Nuit à Osaka

JOUR 22 - vendredi 12 avril
Mont Koya
Nuit dans un temple

JOUR 23 - samedi 13 avril
Osaka
Nuit à Osaka

JOUR 24 - dimanche 14 avril
Osaka
Départ pour Paris à 18H50

deja perso je ne progarmme pas les visites des journées imagine qu il pleuve

ensuite meme sur ce planning UNE journée à odaiba ??
au mieux une fin d apres midid et la soirée devant le rainbow bridge …

ensuite si tu regardes une carte tu vois que nikko est au nord et hakone et kyoto au sud DONC ce n est pas une bonne idée d aller d hakone à à nikko pouir repartir sur kyoto
ensuite visister miyajima en dormant à kyoto c’est un peu gaché et il faut aimer le train
tu as regarde les termps de transports ??
tu zappes aussi hiroshima ( un peu dommage quitte à y etre)

je te conseille plutot

tokyo activation du pass 7 jours seulement pour nikko ( bien prendre les trains JR et pas ceux de la ligne tobu donc regarder la gare de depart ce n est pas la meme)
hakone ( le pass sera valable que jusqu’à odawara ) et là tu prendras un pass local pour tes 2 jours Hakone Free Pass (Hakone Freepass)
depart pour hiroshima je te conseille une nuit sur place et ensuite une nuit sur miyajima ( s il reste de la place ) ensuite retour le 7eme jour sur kyoto osaka ou le pass n est guere utile

fait vite pour les hebergements

En effet, il est inutile de programmer à ce point chaque journée. Ton programme sera probablement remis en cause dès le premier jour, par la faute de la météo, ou d’un quartier dans lequel tu as envie de passer plus de temps que prévu, ou moins.

Il y a aussi des choses à envisager en semaine et d’autres plutôt le week-end.

A Tokyo, Akihabara est à éviter le week-end (beaucoup, beaucoup trop de monde). Jimbocho est le quartier des bouquinistes, c’est plutôt à faire le jour que le soir (et attention, si tu recherches des bouquins… ce ne sont pratiquement des livres japonais). Harajuku en revanche n’est marrant que le dimanche, et encore, l’après-midi. En semaine, il ne s’y passe rien (il n’y a alors que des touristes occidentaux…).

C’est marrant, tu cites des coins comme Nakano, Mitaka ou Jimbocho sans en évoquer d’autres, plus importants, comme Ginza-Shimbashi ou Roppongi. C’est voulu ? Je trouve un peu dommage d’aller à Odaiba avant de découvrir ces lieux. Je sais que c’est perso mais je trouve Odaiba sans intérêt et sans vie (uniquement des grandes artères, aucun petit commerce dans les rues, tout est regroupé dans des grands centres commerciaux sans personnalité). Une pleine journée c’est beaucoup de toute façon. Par ailleurs, si ce jour-là il fait gris ou qu’il pleut, tu te grilles de la vue sur la baie…

Bonjour, ce que je trouve sympa dans ton voyage c’est que tu n’essaies pas de faire 30 villes en un seul voyage comme beaucoup!!! Donc 9 jours à Tokyo c’est bien!!! Comme les autres, je pense que dès que tu seras familliarisé avec la capitale au bout de 3/4 jours tu vas commencer à vouloir explorer des plans B car rester une journée entière à Odaiba ou autre est un peu long. Tu verras que dans une journée, on peut faire beaucoup de chose parfois. Je te conseille de selectionner un ou deux autres quartiers ( pour ses musées, jardins, activités, folklores: selon tes goûts bien sur!!!). En plus, tu y seras (selon météo) durant le Hanami!!! Donc je te conseille de te faire porter un peu par l’ambiance (Ueno sera plus important que akihabara ses jours là ou un jardin de nuit par exemple). Je pense comme la plupart des gens que trop planifier un voyage (sauf hotel, vols…etc) tue un peu la magie du voyage. Donc, je te conseille de faire une petite liste de plan B!!! Cordialement et bon voyage à toi. http://mars-myoga.over-blog.com/

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, vos commentaires m’ont été très utiles !

Sujets suggérés

Services voyage