Votre avis sur mon itinéraire de 9 jours depuis Miami

Forum Floride

Bonjour,

Je prépare mon voyage pour 9 jours et 8 nuits du 30 avril au 08 mai.
J’ai besoin de conseils concernant mon itinéraire car nous souhaitons en faire un maximum possible en peu de temps !
Voici donc l’itinéraire envisagé pour le moment ! Je n’arrive pas a savoir si niveau distance et étape journalière ça fonctione !

Arrivée à Miami le 30 à 16h
3 nuits à Miami :
1 journée visite de miami
1 journée aux everglades

Le 03/05 départ de bonne heures pour key west
1 nuit à Key West

Le 04/05 depart de key west pour Naples
Nuit à Naples

Le 05/05 depart pour siesta key et sarrasota
Nuit à Sarrasota

Le 06/05 traverse vers la côte Est
Nuit à Cocoa Beach

Le 07/05 visite de KSC
Nuit à Palm Beach

Le 08/05 retour à Miami en passant par Fort Lauderdale pour prendre l’avion à 17h vers Paris

Que pensez vous de cet itinaire / des étapes ? avez vous des suggestions ou conseils à me donner ?
Merci !

Bonjour !
Première chose : j’inverserais pour terminer par jours à Miami, de façon à ne pas stresser pour ne pas rater l’avion de retour ; garder la 1ère nuit, du 30 au 1/05, non loin de l’aéroport pour ne pas rouler ce jour - là !

– Le 1/05 : de bonne heure vers KW : 4 heures de trajet …
Nuit KW.
– Le 02/05 depart de key west pour Naples : le trajet est trop long !
Durée de route : 5 heures, sans arrêt .
Vous devriez partir tôt de KW et n’en profiterez pas, ni la veille, ni ce jour - là !
iIl faudrait partir le 2 en début d’ap. midi, couper la route, par ex, par 1 nuit à Florida City et visite les Everglades le lendemain en allant à Naples .
Donc, le 2/05 : nuit Fl. City .
– le 3/05 : Everglades et nuit à Naples
– Le 04/05 depart pour siesta key et sarasota . Nuit à Sarasota .

–Le 05/05 traverse vers la côte Est : 3 h de trajet et nuit à Cocoa Beach ;1 journée de route et rien à voir ?
– Le 06/05 visite de KSC; nuit à Palm Beach

–Le 07/05 retour à Miami en passant par Fort Lauderdale ; visite Miami, South Beach.
– le 8/05 : suite visite Miami, avion à 17h vers Paris .

Il faudrait mettre sur papier les visites prévues, notamment à Sarasota où on peut demeurer plus longtemps ( Ringling ? Siesta, Fort de Soto , … ) car par après, en 3 jours, vous allez rouler beaucoup juste pour visiter KSC qui est très excentré par rapport au reste .
Cette visite est intéressante mais se fait en une grosse demi - journée et il faut ‘meubler’…
La côte Est est moins agréable que l’autre ; pensez - y .

Bref, autant je suis convaincue pour le début, autant on pourrait améliorer les jours du 5 au 7 mai !

Bonne journée !

Hello,
votre itinéraire est quasi un copié-collé de celui de Laurence … , qq lignes plus bas : lisez !!! Bonne soirée !

Merci beaucoup pour ce retour instructif ! Je vais prendre en considération votre reponse !

Sujets suggérés

Services voyage