Bonjour à Tous,
Un petit message pour vous partager l’itinéraire prévu pour notre voyage en afrique du Sud du 1 er février (atterissage à Joburg à 11h) au samedi 15 février.
- J1 : Arrivé Joburg, récupération de la voiture de loc et départ dans la foulée pour Graskop (c’est une volonté de ne pas rester en ville)
- J 2: Visite du blyde river canyon (nuit à Graskop)
- J3 : départ tot pour l’ouverture des portes du kruger (nuit à oliphant)
- J4 : nuit à Satara
- J5 : nuit à Lower sabbie
- J6 : toujours dans le parc et nuit à lextérieur du parc (surement Malelane)
C’est ici que je suis indécis et que ça se complique ! J’ai lu beaucoup de bons avis sur le Drakensberget le RN NP donc voici ce que j’imaginais
-J7 : route et nuit vers phuthaditjhaba, environ 6h30…
- J8 : Sentinel peak trail (nuit à phuthaditjhaba)
-J9 : une autre randonée (nuit à phuthaditjhaba) - J10 : route vers Joburg par le golden gate puis avion vers le Cap
-J11 à 15 : Profiter des activités de Cap Town (shark diving, cederberg, West Coast NP, Table mountain Kite et surf …)
-J15 : retour à Joburg en avion
L’étape au drakensberg me fait un peu douter par la route à faire pour y arriver et donc le temps perdu …
Je peux peut être y enlever un jour de randonnée pour profiter d’un jour supplémentaire au Cap ou alors oublier cette destination et partir au Cap direct après le Kruger…
Qu’en pensez vous ? Sachant que nous somems un jeune couple qui aimont les voyages qui bougent ! impossible pour nous de rester une journée à flaner !
Je vous remercie par avance
Mathieu