Votre avis sur mon itinéraire en Afrique du Sud en février

Forum Afrique du Sud

Bonjour à Tous,

Un petit message pour vous partager l’itinéraire prévu pour notre voyage en afrique du Sud du 1 er février (atterissage à Joburg à 11h) au samedi 15 février.

• J1 : Arrivé Joburg, récupération de la voiture de loc et départ dans la foulée pour Graskop (c’est une volonté de ne pas rester en ville)
  • J 2: Visite du blyde river canyon (nuit à Graskop)
  • J3 : départ tot pour l’ouverture des portes du kruger (nuit à oliphant)
  • J4 : nuit à Satara
  • J5 : nuit à Lower sabbie
  • J6 : toujours dans le parc et nuit à lextérieur du parc (surement Malelane)

C’est ici que je suis indécis et que ça se complique ! J’ai lu beaucoup de bons avis sur le Drakensberget le RN NP donc voici ce que j’imaginais
-J7 : route et nuit vers phuthaditjhaba, environ 6h30…

• J8 : Sentinel peak trail (nuit à phuthaditjhaba)
    -J9 : une autre randonée (nuit à phuthaditjhaba)
  • J10 : route vers Joburg par le golden gate puis avion vers le Cap
    -J11 à 15 : Profiter des activités de Cap Town (shark diving, cederberg, West Coast NP, Table mountain Kite et surf …)
    -J15 : retour à Joburg en avion

L’étape au drakensberg me fait un peu douter par la route à faire pour y arriver et donc le temps perdu …
Je peux peut être y enlever un jour de randonnée pour profiter d’un jour supplémentaire au Cap ou alors oublier cette destination et partir au Cap direct après le Kruger

Qu’en pensez vous ? Sachant que nous somems un jeune couple qui aimont les voyages qui bougent ! impossible pour nous de rester une journée à flaner !

Je vous remercie par avance
Mathieu

Bonjour,

Voici l’humble avis qui voyage en Afrique du Sud depuis des lustres…

En voulant trop bouger, tu n’auras pas le temps de profiter des endroits que tu vas visiter. Tu me rappelle le touriste japonais. On arrive, photo puis on remballe…

Mon conseil: zappe le Drakensberg! Ou alors Le Cap!

Pour visiter les Musts de la ville du Cap il faut deux jours complets. Puis faut aller voir Cape of Good Hope, encore un jour. Un jour entier pour le Cederberg et deux jours pour la West Coast…et tu rajoutes un jour pour le vignoble.

A+
Annick

Merci Annick de ton retour,

En effet le rythme est surement celui d’un touriste japonais mais je t’assure que je ne reste jamais au pied du bus :wink:

Une alternative pourrait être de rajouter une journée au kruger et de partir directement au cap …

Bien à toi,
Mathieu

Sujets suggérés

Services voyage