Votre avis sur mon parcours dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir
J’organise un roadtrip en famille (2 adultes, 2 ados de 16 et 15 ans) pour juillet-aout 2020.
Après consultation de beaucoup de discussions et de Blogs cités dans ce forum j’ai construit ce parcours.
Avant de me lancer dans les réservations j’aurais aimé avoir quelques conseils sur ce parcours en particulier :

sur l’enchainement et les délais prévus entre chaque étape
la durée des étapes pour les visites (exemple 1 apm + 1 matin sur Las Vegas)

Les lieux de nuit ne sont pas précisément fixés, il faut comprendre nuit aux alentours de “”".
sinon “apm”==> pour après-midi
Merci d’avance pour tous vos conseils sur ce parcours ou autres …

J0 :Arrivée LA 18h00

J1 et J2 : LA -> visite de Hollywood Boulevard, Chinese Theatre, Griffith Observatory, Venice,Universal studio, nuit LA

J3 Vol interne vers Bozeman (Arrivée 15h45) pour visiter le Yellowstone, Nuit Yellowstone

J4,5, : Visite Yellowstone, Nuit Yellowstone

J6 : Soir vol interne vers Las Vegas (Arrivée 23h20), nuit Las Vegas

J7 : Route vers ZION, visite Zion en apm, nuit Zion

J8 : Visite Zion, nuit Zion

J9 : Visite Zion matin, route vers Bryce, visite Bryce apm, nuit Bryce

J10 : Visite Bryce, Route vers Capitol Reef en fin de journée, nuit Capitol Reef

J11 :Visite Capitol Reef, Route vers Moab en fin de journée, nuit Moab

J12 :Visite Arches matin, visite CanyonsLand en apm, nuit Moab

J13 :Route vers Monument Valley le matin, Visite Monument Valley, nuit Monument Valley

J14 : Visite Monument Valley matin, Route vers Page en fin d’apm, nuit Page

J15 : Visite Antelop Canyon + Lake Powell+Horseshoe bend, nuit Page

J16 : Route vers Grand Canyon, visite Grand Canyon, nuit Gran Canyon

J17 : Visite Grand Canyon, nuit Gran Canyon

J18 : Route vers Las Vegas via Route 66 arrêt à Sellingman ; Visite Las Vegas en fin apm et soirée, nuit Las vegas

J19 : Visite Las Vegas matin, route vers Ridgecrest avec arrêt Death Valley, nuit Ridgecrest

J20 : Route vers Sequoia park, Visite Sequioa Park, Route vers nuit Sierra drive

J21 :Route vers Yosemite, Visite Yosemite en apm, nuit Yosemite

J22 et 23 Visite Yosemite, nuit Yosemite

J24 : Route vers San Francisco, Visite San Francisco en fin de journée, nuit San Francisco

J25, 26 et 27 : Visite San Francisco, nuit San Francisco

J28 : retour Paris

Salut,

Pour ce qui est du temps à passer à chaque endroit, je dirais:
il manque 2 jours plein à Yellowstoneil manque une journée à Moab (pour Canyonland Island in the Sky, et tout le reste: http://photoolivier.com/wp/tag/moab/une journée complète au Grand Canyon n’est peut être pas nécessaire; à moins que tu ne souhaites randonner vers le fond du canyon - ou prendre un vol en hélico: avec tes 2 nuits à Page, tu pourrais arriver en début d’apm en J16, faire toute la Desert View Drive; et faire les points de vue de la Hermits Rest en J17 au matinje n’ai pas fait Sequoia, mais vu comme ça je crois que l’enchainement Death Valley > Sequoia > Yosemite mériterait certaines optimisations; 2 jours complets sur Yosemite ça me semble beaucoup par rapport au reste.
Depuis Las Vegas, j’aurais tendance à faire la boucle dans l’autre sens - même si les 2 se valent; en tournant en sens anti-horaire tu pourrais visiter Valley of Fire au coucher du soleil: http://photoolivier.com/wp/valley-of-fire/

Globalement, le point le plus “discutable” sur ton projet, c’est le crochet aérien sur Yellowstone. Je ne réagirais pas si tu y prévoyais 4-5 jours, mais là c’est du temps et de l’argent perdu selon moi. Oui Yellowstone fait rêver, mais si c’est pour le négliger à ce point, cela ne vaut pas la peine…
Il y a tellement à voir en sortant un peu des sentiers battus dans le sud de l’Utah (Vermillion Cliffs, Grand Staircase Escalante NM…) et en Arizona que tu pourrais sans problème combler ton itinéraire…

-darth

Bonjour,

comme darth, je pense que certains sites sont sous-estimés dans votre projet, mais vous pouvez récupérer des jours ailleurs:
-Yellowstone prévoir 4 à 5 jours plein
-Zion: vous pouvez y récupérer 1 jour plein d’autant plus que ce parc étant sur-fréquenté vous allez être gavé par la foule
-Monument Valley c’est 3H max pour le circuit, inutile d’y repasser la matinée du lendemain
-Yosemite: ce parc n’est pas au niveau d’intérêt de Yellowstone, là aussi vous pouvez gratter 1 jour
Survol rapide permettant de récupérer 2,5 jours dont 2 pour Yellowstone
Autre point: Death Valley, si vous n’avez pas la possibilité d’y être aux meilleures heures, fin d’am et coucher de soleil, plus le lever du soleil, ce n’est pas forcément une bonne idée que d’y faire un arrêt…
Bonne reflexion

Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
J’ai modifié mon parcours pour ajouter une journée sur Yellowstone, cela fait maintenant pratiquement 4 jours puisque nous prenons l’avions à 22h20.
J’ai suivi vos conseils également en ajoutant une journée de plus sur Moab et en supprimant une journée sur Yosemite.
Voici la nouvelle version, merci d’avance pour vos avis sur celle-ci.

J0 :Arrivée LA 18h00
J1 et J2 : LA -> visite de Hollywood Boulevard, Chinese Theatre, Griffith Observatory, Venice,Universal studio, nuit LA
J3 Vol interne vers Bozeman (Arrivée 15h45) pour visiter le Yellowstone, Nuit Yellowstone
J4,5,6, : Visite Yellowstone, Nuit Yellowstone
J7 : Visite Yellowstone , Soir vol interne vers Las Vegas (Départ 22h20 - Arrivée 23h20), nuit Las Vegas
J8 : Route vers ZION, visite Zion en apm, nuit Zion
J9 : Visite Zion, nuit Zion
J10 : Visite Zion, route vers Bryce, visite Bryce apm, ou visite de Bryce dès le matin, nuit Bryce
J11 : Visite Bryce, Route vers Capitol Reef en fin de journée, nuit Capitol Reef
J12 :Visite Capitol Reef, Route vers Moab en fin de journée, nuit Moab
J13,14 :Visite autour de Moab (Arches, CanyonsLand, ….), nuit Moab
J15 :Route vers Monument Valley le matin, Visite Monument Valley, nuit Monument Valley
J16 : Visite Monument Valley+Betatakin matin, Route vers Page en fin d’apm, nuit Page
J17 : Visite Antelop Canyon + Lake Powell+Horseshoe bend, Route vers Grand Canyon, visite Grand Canyon soirée, nuit Gran Canyon e
J18 : Visite Grand Canyon, nuit Grand Canyon
J19 : Route vers Las Vegas via Route 66 arrêt à Sellingman ; Visite Las Vegas en fin apm et soirée, nuit Las vegas
J20 : Visite Las Vegas matin, route vers Ridgecrest avec arrêt Death Valley, nuit Ridgecrest
J21 : Route vers Sequoia park, Visite Sequioa Park, Route vers nuit Clovis
J22 :Route vers Yosemite, Visite Yosemite en apm, nuit Yosemite
J23 et 24 Visite Yosemite, nuit Yosemite
J25 : Route vers San Francisco, Visite San Francisco en fin de journée, nuit San Francisco
J26, 27 et 28 : Visite San Francisco, nuit San Francisco
J29 : retour Paris

Hello,

C’est juste vers la fin je pense qu’il faudrait que tu choisisses entre Yosemite et Sequoia.
A Sequoia, on y était resté 48 h et on serait bien resté un peu plus longtemps histoire de randonner plus. Là, tu y consacres juste une après-midi…
Pourquoi ne pas faire LV - nuit à Death Valley puis DV- Lee Vining puis visite de Bodie le matin et entrée par la Tioga Road vers Yosemite ? Comme souvent proposé dans les itinéraires : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage