Votre avis sur mon planning à New York

Forum New York

Bonjour,
Je pars avec une amie à New York. Nous arrivons le lundi 23 décembre à 15h30 ( vol direct depuis Barcelone) et nous repartons le vendredi 3 janvier dans la soirée. Nous sommes logées dans un appartement à Hell’s Kitchen sur la 36th street ( prêté par un ami). Je viens de terminer mon planning et j’aimerais votre avis, je n’ai rien prévu le 25 décembre et le 1er janvier ne sachant pas ce qu’il était possible de faire ces deux jours fériés ( peut être caser un spectacle).Je vais commander deux NY explorer pass pour 5 activités: MoMa, Met, Whitney Museum, Top of the rock et Empire state building).
Lundi 23 décembre: arrivée, installation dans l’appart.
Mardi 24 décembre:
-Empire state building
-Bryant Park
-Grand central terminal
-Chrysler building
-Saint Patrick’s cathédral
-MoMa
-Rockfeller center et Top of the rock
-Time square
Jeudi 26 décembre:
-Staten Island ferry
-Wall street
-Trinity church
-St Paul’s Chapel
-Oculus transportation
-9/11 Mémorial ( pas le musée)
-Hudson Eats
-World trader center
Vendredi 27 décembre: High Line du nord vers le sud

• The Shed, The Vessel, Hudson Yards
    -Chelsea Market
    -Whitney museum
    -Meatpacking district
    -Blecker street, appart sex and the City, façade friends
    -Sheridan square
    -Washington square
    -NY University
    -Flatiron building
    Samedi 28 décembre:
    -Metrograph
    -Orchard street
    -Synagogue de Eldridge street
    -Mahayana temple Buddhist
    -Kimlau square
    -Doyers street/Pell street
    -Columbus park
    -Mulberry
    -Broome street
    -Haughwout building
    -Little singer building
    -Bayard condict building
    -Cooper square
    -Astor place
    -Stuyvesant street
    -Saint Mark’s Church on the Bowery
    Dimanche 29 décembre:
    -Messe gospel à Baptisr Church
    -125th Malcolm/Frederick Douglass Blvd
    -Columbia University
    -Cathedral Church of Saint John the divine
    Lundi 30 décembre:
    -Columbus circle
    -remonter central Park West
    -traverser central Park par la 96th et descendre la 5th avenue
    -Le Met
    -redescendre par Central Park jusqu’au Wollman rink
    -Roosevelt Island tramway
    Mardi 31 décembre: Brooklyn 1ère partie
    -Brooklyn Bridge à pieds si le temps le permet
    -vue : Il était une fois l’Amérique
    -Clocktower building, Empire stores building, Brooklyn historical society
    -Jane’s carousel
    -Middagh street, Plymouth Church
    -Montague street, Brooklyn heights promenade
    -Church of Saint Ann and thé Holy Trinity
    -Dyker Heights ( Metro :court street/ Borough hall jusqu’à la 86 street/ 4ème avenue)
    Jeudi 2 janvier:Brooklyn 2 ème partie
    J’aurais aimé réserver une visite chez Brooklyn attitude mais le site web est en maintenance depuis 1 mois, je n’arrive pas à les joindre. Du coup je pensais me rabattre sur New York of Road qui propose une visite intitulée “À la découverte de Bushwick et Williamsburg” ( durée 3h30, 55€ par personne).

Voilà! Je vous remercie de me dire si ce planning est cohérent et si vous avez quelques idées pour les 2 jours fériés je suis preneuse!
Merci beaucoup!

Avant de m’intéresser aux détails de ce planning sachez que le 24 à Midtown vous ne pourrez guère circuler sur les trottoirs, le quartier étant encombré à la limite de la saturation ce jour-là.

Le visite de la synagogue de Eldridge St n’est pas possible le samedi.

Merci pour ces infos, je vais intervertir mardi et jeudi.

La météo va réguler la cohérence de votre planning.
Par essence, les deux jours fériés sont morts du point de vue des ambiances urbaines.
Il faut organiser ces journées avec deux angles d’approche : soit du tout extérieur si le temps le permet, soit un repli vers les seules adresses ouvertes.
Le 1er janvier, l’AMNH, le MOMA et le Whitney sont ouverts.
Vous aurez cette possibilité de les visiter avec votre pass comme vous l’avez prévu une fois que vous aurez rééquilibré votre organisation à l’aune des données météorologiques obtenues sur place.
Chinatown et les quartiers juifs sont en activité le 25.12.
Ce peut être une occasion de s’y rendre et de ne pas faire ces visites les jours que vous leur avez réservés.

Les patinoires et cinémas, ainsi que de nombreuses salles de spectacle sont accessibles ces jours-là.

Si je retiens que vous ne prendrez que le ferry qui va à Staten Island pour voir au large la statue de la Liberté, alors votre journée dans le Lower Manhattan devra être enrichie.
Ne manquez pas le Civic Center ni Battery Park City en espérant que ce sera supportable.

Merci pour toutes ces infos qui vont me permettre d’alléger certaines journées et de remplir les deux jours fériés en croisant les doigts pour que la météo soit de notre côté! En espérant aussi que les grèves qui se profilent ne nous empêchent pas de partir! Je vous ferai un retour sur notre séjour. Merci encore souris grise

Il y a effectivement une combinaison de paramètres très aléatoires qui pourraient vous préoccuper.
Je ne vous le souhaite pas.

Sujets suggérés

Services voyage