bonjour votre avis sur mon itinéraire m’interresse:2 jours a yagon,puis voyage de nuit vers mandalay.1 jour a mandalay puis allé a bagan en bateau.2,5 jour a bagan puis transfère vers inle pour 3 jours.Je suis avec 2 enfants vaut-il mieux bateau ou train entre bagan et inle? merci beaucoup.
Bonjour,
Nous avons plus ou moins fait ce voyage cet été qui nous a enchantés. Petites remarques, donc :
2 jours à Yangon : oui, mais la ville est très fatiguante, bruyante et peut être pas idéale pour des enfants
Trajet de nuit vers Mandalay : nous l’avons fait en bus, c’était parfait, mais attention la gare de bus est très très éloignée de la Ville
1 jour à Mandalay : si vous pouvez prolonger c’est bien, la ville est étendue et il y a de très belles choses à voir, notamment Mingun qui en est éloigné et que nous n’avons pas pu visiter faute de temps
2 1/2 à Bagan : lieu magique, à choisir pour ce temps court peut être vaut il mieux loger à Old Bagan
Entre Bagan et Inle : nous avons fait le trajet en bus en passant par Kalaw (montagne) et en visitant Pindaya, puis nous sommes redescendus sur Inle en taxi.
3 jours Inle : c’est bien mais si vous logez dans la petite ville sur la rive, il faut quand même compter les temps de trajet pour visiter les villages sur le lac qui sont magnifiques et encore authentiques.
Je reste à votre disposition pour plus d’info si vous le souhaitez
Cordialement
Valevi
bonjour
vous avez combien de nuits prévu en Birmanie ?
quel intérêt d’aller à Mandalay pour 1 journée ?
les transports sont longs en bus et train !!
si vous avez peu de temps, concentrez vous sur uniquement Inle et Bagan
merci a vous nous avons 11 nuits a passer en birmanie.Peu de temps mais nous avons quand meme envie de voire mandalay et d’aller en bateau jusqu’à bagan car cela semble superbe .peut être devons nous rester une nuit de plus a mandalay et une de moins a inle.
vous pouvez prévoir dans l’ordre que vous voulez, et vous supprimez les nuits que vous pouvez passer dans le train par exemple (ou bus)
2 nuits Rangoon
3 nuits Mandalay
3 nuits Bagan
3 nuits Inlé
Bonjour, votre séjour est court, et vous aurez sans aucun doute envie d’y revenir! Je vous conseille, si cela rentre dans votre itinéraire, de faire le trajet MAndalay / bagan en bateau, c’ était magnifique. Nous avons passe la nuit sur le bateau mais c’est également possible de le faire dans la journée. Bon voyage!
Bonjour ,comme tu le dis dans ton message une nuit de moins a inle , idem pour yangonEt je mets 3 jours à Mandalay.
Peut-être trouveras des idées sur : http://bzhjean.skyblog.com