Votre avis sur notre itinéraire au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

moi et mon copain partons trois semaines au Costa Rica fin juin/début juillet. Nous aimerions avoir des avis sur notre itinéraire. Nous croyons qu’il est un peu chargé… Nous avons eu l’avis d’une locale et elle nous a suggéré de peut-être laisser tomber Manuel Antonio, compte-tenu que nous allons à Corcovado. Mais nous aimerions beaucoup voir Manuel Antonio. Qu’est-ce qui vaut vraiment la peine?
Voici notre itinéraire:

• Arrivée Samedi 20 juin (une nuit à San José)
  • 21-22 juin : Tortuguero
  • 23-24-25 juin : Cahuita/Puerto Viejo de Talamanca et on prend quelques jours relax dans ce coin.
  • 26 juin : Cartago (pour la finca christina)
  • 27-28-29 juin: Bahia Drake/ Corcovado (expédition une journée)
  • 30 juin-1er juillet : Manuel Antonio
  • 2-3-4 juillet : Montezuma/Nicoya (on se promène sur la péninsule)
  • 5-6-7 juillet : Monteverde/Arenal (nous resterions à Tilaran pour être à mi-chemin entre les 2)
  • 8-9 juillet : Poas (nous y rencontrerons des amis pour terminer notre voyage avec eux)
  • 10 juillet : dernière nuit San José
  • 11 juillet : vol de retour vers Montréal
  • Nous souhaitons faire de la tyrolienne, prendre une leçon de surf, etc. Notre questionnement concerne ce que nous pouvons laisser tomber pour être moins serrés dans le temps. Merci! Marie-Eve (Quebec, Canada)

N’hésitez pas à nous donner vos avis sur notre itinéraire décrit dans le message précédent, ce sera vraiment aidant pour notre voyage. Merci d’avance!

Bonjour,

Oui, c’est vrai que le programme est un peu chargé. Je dirai q’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Pour ma part, lors de notre circuit de 3 semaines, nous avions choisi finalement de faire l’impasse sur Tortuguero (choix difficile), Nicoya (on ne voulait pas faire de surf) et Monteverde (pas d’atttrait particulier pour la canopée).

Nous avions bien aimé Manuel Antonio car on y a vu beaucoup d’animaux. Après, il y a un facteur chance avec les animaux qu’on ne peut pas anticiper.

Je vous recommande de passer au moins une nuit à la Carolina Lodge près de Tenorio plutôt qu’à Monteverde : gros coup de coeur de notre voyage.

Vous pouvez retrouver notre intinéraire ainsi que quelques conseils et les adresses des logements sur http://tambouille16.wix.com/mytrips

Bonne préparation !

Un gros, gros merci pour ces précieuses informations! Nous pensons laisser tomber Monteverde, et plutôt trouver un autre endroit sur notre route pour la tyrolienne :wink:
marie-Eve

hola,

moi c’est quand je lis que vous souhaitez faire Corcovado Montezuma juste avec un jour de pose à Manuel Antonio que ça fait bizare…
vous allez passer votre temps en voiture, la vitesse moyenne sur notre sejour était de 80km/h et Samara M antonio d’une traite ça suffisait bien.

Pareil pour nous le Monteverde ne nous avait pas attiré.
Bon courage et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage