Votre avis sur notre planning à NY en septembre

Forum New York

Bonjour,

Voici notre planning de 10 jours. Evidemment c’est une trame et cela veut pas dire qu’il sera suivi au pied de la lettre mais on a ainsi une idée globale ce ce que l’on veut faire.

On a quelques doutes sur le choix des jours qui sont ou non a privilégier selon les visites!

On compte sur vous pour nous signaler les incohérences si elles existent.

Merci d’avance

=================================================

Je l’ai remis au propre et fait deux trois modifs.

Du mardi 01/09 au vendredi 11/09

J1 Flatiron district

Arrivée et installation hôtel
Visite autour de l’hôtel (Flatiron building, Madison Square Park et
descente jusqu’a Union Square Park par Broadway)

Parcours global
https://goo.gl/maps/QpRFFZLtvRuUxAG87

J2 Rockfeller Center et Times Square

Matin

• Top of the Rock (y être pour 7h45)
  • Radio City Music Hall (Visite du Hall uniquement. Se trouve à l’angle de la 50ème rue et de l’Avenue of the Americas – 6ème avenue)
  • Nike NYC (6th East 57th St - station 59st, lignes 4,5,6)
  • MOMA (sans visite)
  • Trump Tower (Pour ses 5 étages de boutiques de luxe. Son marbre rose d’Italie, ses abondantes dorures et sa cascade artificielle de 24m qui plonge dans l’atrium) .
  • Cathédrale Saint Patrick (5th Avenue, au niveau de la 50ème East, en face du Rockfeller Center)

Après-midi

• Visite Rockefeller Center (FAO Schwarz‎ (30 Rockefeller Plaza))
  • Diner au Ellen’s Stardust Diner (Adresse : 1650 Broadway , soit au coin de Broadway et de la 51ème rue). Pour le fun plus que pour la nourriture!
  • Soirée sur Times Square

Parcours global
https://goo.gl/maps/dLrFZKcQvxbzGrSv8

J3 Liberty Island et Financial District

Matin

• Statue de la Liberté
  • Charging bull
  • New York Stock Exchange
  • Trinity Church
  • Century21 Store, Saint Paul Chapel , _- Woolworth Building, New York city hall

Après-midi

• The Oculus
  • One World Observatory
  • Diner au Square Diner

Parcours global
https://goo.gl/maps/MAGD1HXW28fgKyKB7

J4 Midtown

Matin

• Bryant Park
  • New York Public Library
  • Grand Central Terminal
  • Chrysler Building‎
  • ONU (Juste pour visiter le Hall et poster cartes). Se présenter d’abord en face au bâtiment qui est au coin de la 45ème rue pour présenter les passeports.

Si envie a pied si non métro jusqu’a l’Empire State Building
https://goo.gl/maps/3WcpYfwpZtZcTa6T8

Après-midi

• Shopping et dîner sur la 34ème (un resto sympa?)
  • Empire State Building de nuit vers 22h30

Parcours global
https://goo.gl/maps/frQhNQ5wGcTD7cyk8

J5 West Village et Chelsea

Matin

• Greenwich Village
  • Déjeuner au Chelsea Market

Parcours global
https://goo.gl/maps/CU6fPymDUqXhKNzW8

Après-midi

• Hight Line
  • The Vessel
  • Croisiere Harbor Lights

Parcours global
https://goo.gl/maps/RRVNRafRPc2B3c5D7

J6 Brooklyn

Matin

• Brunch au rooftop 230 Fifth à côté de l’hôtel

Après-midi

• Ballade dans Brooklyn Heights(Montague Street, etc…) et Dumbo
  • Diner et retour par le Pont de Brooklin à pied en soirée

Parcours global
https://goo.gl/maps/zDkdhSiD23yEusnQ6

J7 Labor Day
Chinatown, Little Italy et Soho

Matin
Chinatwon et Little Italy

Parcours global
https://goo.gl/maps/BZh4Gm4CDeNkEwoL9

Après-midi
Soho
Ballade au grès des rues pour voir les Casts Irons

Parcours global
https://goo.gl/maps/T7nBovYnMPm3WKa78

J8 Bushwick et Williamsburg

Matin

• Street Art dans Bushwick
  • Pour le déjeuner chez Roberta’s Pizza - 261 Moore St, Brooklyn

Parcours global
https://goo.gl/maps/iPyS1D8jjBn9xy51A

Après-midi

• Williamsburg

Parcours global
https://goo.gl/maps/YFHJiJNK1Ay5wAeSA

Retour en ferry jusqu’à Wall Street Pier 11 : https://www.ferry.nyc/routes-and-schedu … ast-river/
Métro jusqu’à l’hôtel : https://goo.gl/maps/v1Ve7fdibUbLijmb9

J9 Upper West Side,Central Park et comédie musicale Broadway

Matin

• American Museum of Natural History extérieur uniquement
  • Ballade dans Central Park vers Belvedere Castle
  • Dakota Building (Au 1 de la 72eme rue West) et a deux pas le Strawberry Fields Memorial (Central Park Ouest)

Après-midi

• Colombus circle + Time Warner Center
  • Carnegie Hall extérieur uniquement
  • Comedie musicale Rock Of Age au New World Stages (340 W 50th St)

Parcours global
https://goo.gl/maps/6HRc3d5F66eNozze7

J10 Harlem, Upper East Side et East village

Matin

Métro de la W 125 Street au Musée Guggenheim : https://goo.gl/maps/uvcbajahSa14dzpX7

• Musée Guggenheim (extérieur et hall d’entrée uniquement)
  • The MET extérieur uniquement
  • Petite Ballade dans Central Park pour entre autre photo de Alice In Wonderland

Après-midi

Métro de Alice In Wonderland a Astor Plaza : https://goo.gl/maps/qAgHKmpePGXCKkMy9

• East village

Parcours global
https://goo.gl/maps/iJJvHtrggYx2ULNf7

J11 Départ

Matin

• Temps libre

Après-midi

• Départ pour La France

Mon avis sur ce planning ne tiendra pas compte de vos liens Google map.
Mes remarques ne se réfèreront qu’à l’organisation des visites.

Le TOR n’ouvre pas avant 8 h.
A l’ouverture, il n’y a personne.
Vous n’avez aucune raison de vous y présenter si tôt.
Par contre, comme vous serez levés tôt, je vous encourage à faire la remontée sur le TOR à pied.
Les combinaisons de cheminements sont nombreuses.
Une fois sur le site du TOR, regroupez tout ce qui s’y rattache comme la visite du Rockefeller Center (intérieurs et extérieurs), Saint Patrick, et remontez sur le MOMA. Un passage devant n’a pas grand intérêt dans les faits. La Trump Tower est kitsch à souhait. C’est à voir par contre, inutile de vous rendre au 6 East 57th St pour des “Nike”. Vous vous trouverez chez Tiffany’s qui s’y est installé depuis peu.
Cette visite du secteur ne vous prendra que la matinée.
Vous avez un après-midi et une soirée à composer pour d’autres découvertes.
Piochez dans vos journées qui vous localisent dans le secteur.

Passez devant le Charging Bull avant de vous rendre à Castle Clinton pour en profiter sans les nuées de touristes.
Rendez-vous à Century 21 en sortant de l’OWO.
Si vous avez une démarche d’achats, inutile de vous encombrer avec vos paquets pendant les visites.
Vous ne semblez pas le savoir mais le City Hall se visite gratuitement à condition de s’y inscrire .
C’est une adresse intéressante du point de vue historique. La visite guidée est accessible à tous. Une bien jolie expérience.
Si cette activité vous intéresse, il suffit de se rendre sur le site de la mairie quelques semaines avant et de vous y inscrire.
Vous organiserez votre journée dans laquelle ce projet s’intègrerait de manière adaptée. Non loin, la logique voudrait que vous découvriez Chinatown et Little Italy dont l’intérêt est réel si vous ciblez les rares points de visites qui le méritent.
Je pourrai entrer dans le détail si ça vous intéresse.

Je note aussi que pour l’ensemble de votre planning vous n’envisagez rien qui soit en rapport avec l’événementiel.
A voir plus atrd, ou pas . Ce sera à vous d’en décider.

Pour le diner, il y a mieux que l’adresse notée.
Stone St est assez intéressante ou alors vous avez Fraunces tavern qui est un établissement-musée historique où l’ambiance du Porterhouse qui le jouxte est très funny.

Une partie de cette planification trouverait sa place dans la journée du TOR.
Il existe une adresse qui offre une vue fabuleuse sur une partie de Manhattan, c’est Gaonnuri.
Sinon, la 32nd St est celle de Koreatown où se succèdent les restaurants coréens. Certains sont inoubliables (moins que Gaonnuri, tout de même ! :-D)

En toute logique, la découverte de Chelsea ne pourrait se faire au retour de la Harbor Lights.
La montée au Vessel peut se réserver gratuitement.
Ne manquez pas la visite de la station des lignes A/C/E au coin de la 14th St et 8th Ave.
Essayez de passer votre soirée dans le secteur de Greenwich Village.
Certains secteurs sont vraiment très animés.
Vous pourriez aller y écouter de la musique.
Ceci étant, sachez qu’en choisissant de faire le secteur de la High Line un samedi, vous allez être confrontés à l’affluence qui rend cette expérience assez médiocre.
Si Greenwich Village et West Village prennent leur dimension dynamique le samedi, le secteur de l’Hudson Yards s’avère plus “fréquentable” en semaine.
A vous de voir, mais si vous recherchez le calme relatif pour apprécier les espaces, il faut y réfléchir.

[quote]

J6 Brooklyn

Matin

Après-midi

• Diner et retour par le Pont de Brooklin à pied en soirée

Parcours global
https://goo.gl/maps/zDkdhSiD23yEusnQ6

Il serait bon de profiter du calme matinal dominical pour découvrir le secteur de Gramercy, etc… avant de vous rendre au 230 Fifth.

A Brooklyn, si vous avez le temps, essayez d’aller jusqu’à Vinegar Hill ou faites une incursion dans Downtown.
Vous semblez intéressés par le shopping.
Fulton, dans ce secteur est un bon plan pour assouvir ses besoins ou envies.

Pour organiser cette journée fériée, vous ne devriez pas procéder ainsi.
D’une part, certains quartiers pourraient avoir été vus, d’autre part nier le calendrier festif serait une erreur.
Pensez aussi aux sites ou adresses fermés.
A vottre place, je me rendrais sur le site des parades.
La West Indian Parade qui est l’une des plus festives et colorées des parades organisées dans la ville est un incontournable.
Ne pas y aller serait une erreur, à mon sens.

L’extérieur du Carnegie Hall est très décevant.
Vous pourriez l’avoir vu en vous rendant chez “Tiffany’s” sur la 57th St.
Commencez votre déambulation au Columbus Circle tout en ayant en tête que le Centre Commercial du Time Warner risque d’être très calme, les boutiques n’ouvrant pas avant 10 h.
Vous verrez comment vous articulez votre découverte de l’UWS. Il y a plus à voir que ce que vous notez.
Rock Of Ages, vous allez adorer.
On peut consommer pendant le show.

Très mauvais idée que de vouloir faire en semaine la découverte de Bushwick pour le street art. Votre expérience sera polluée par l’activité industrielle du secteur.
Comme je vous l’ai dit, je n’ouvre pas vos liens de cartes. Je vous encourage à bien “circuler” dans Williamsburg en profitant d’adresses devenues incontournables comme le Domino Park, le Mac Carren Park, la montée au Vales pour la vue depuis le West Light, Bedford et ses proches environs.
Le départ de nombreux hipsters avec un quartier qui s’embourgeoise tue un peu l’âme du quartier, mais pour qui n’a pas connu avant, c’est tout de même à voir.

Alice in Wonderland, dans Central Park pourrait avoir été vu l’avant-veille.
Oragnsiez vous autrement.
Partez du sud de Harlem en direction de Saint John The Divine.
Poursuivez sur Columbia.
Descendez sur Grant Thumb et entrez dans Central Park Nord en englobant Harlem Meer.
Descendez une partie de la 5th Ave (Guggenheim et MET en extérieurs).
Terminez avec le tram qui va à Roosevelt Island.

Vous devriez orienter vos projets autrement.à propos de l’East Village.
Placez-le ailleurs ou envisagez qu’il se fasse naturellement dans le cadre de visites de proximité.
Pour en profiter il faut en étudier les centres d’intérêt. Si ce n’est pas bien organisé, ce secteur peut générer une visite frustrante et décevante.
Pensez à Bowery et le MOSA.

Ce regard sur votre planning est un peu superficiel puisque vous ne semblez pas intégrer l’événementiel.
Vous avez le temps de le modifier et recomposer.
C’est ce que je vous recommande.
La version plus définitive pourrait prendre forme vers août 20.

Vous l’avez fait pendant que je vous répondais.
Je n’en ai pas tenu compte et, pour le moment, je ne reprendrai pas le projet.
Voyez déjà si mes remarques vous apportent l’éclairage nécessaire.

Ayant quelques minutes, j’ai cliqué sur quelques-uns des liens de circulation.
Vous faites vraiment dans le super léger.
Vous allez pouvoir développer tous ces quartiers en les approfondissant, comme pour Greenwich / East Village ou le Lower Manhattan où l’absence de Battery Park City ou du secteur de South St Seaport fait défaut.
Ce ne sont que des exemples.
Midtown, aussi va devoir être mieux sillonné.

Un conseil concernant le pont de Brooklyn.
Intutile de le prendre à partir de Cadman plaza. Vous serez plus affûtés de le prendre à hauteur de Dumbo via l’escalier de la première pile du pont.
Vous allez gagner un temps de marche appréciable dans la mesure où la section qui part de Cadman n’a pas d’intérêt.

Bonsoir et merci .Je reviendrais plus en détail sur vos propositions semaine prochaine .

Mais déjà plusieurs précisions .

• Je ne comprends pas ce que vous entendez par événementiel !

• Pour ce qui est de la parade du Labor Day à Brooklyn, je l avais prévu dans mon premier planning le souci est que elle débute à 11:00 et fini je sais pas à quelle heure sur Army Plaza de mémoire et donc cela va nous prendre toute la journée et je ne sais pas si pour un premier voyage à New York c est essentiel!

• Nous avons un certain âge et donc nous ne pouvons plus courir ou marcher comme à 20 ans ce qui explique que c est parfois soft mais on préfère car à tout vouloir faire et voir, on profite pas du moment et ce n est pas notre but.

Un certain âge!!! :smiley:
Vous êtes cinquantenaire…il ne faut pas vous vieillir.
Vous êtes dans la plus belle décennie!

En septembre, le calendrier des événements festifs, gratuits, est important.
C’est ce que je nomme le calendrier événementiel.
Il en existe pour tous les mois.
Ceux de la période estivale sont les plus riches. Ils permettent de ponctuer le séjour par des plus tout bénéf, uniques, ancrés dans l’identité nykaise.

Entre vouloir tout faire et ne pas faire grand chose, il y a un ou plusieurs pas que vous franchirez allègrement, sauf météo dissuasive! :slight_smile:

Pour ce qui concerne la parade, elle me parait tout à fait exceptionnelle et festive : un incontournable qui vous projette dans les couleurs chaudes de l’Amérique plus au sud.
Rien ne vous oblige à la suivre de bout en bout.
La négliger risque de provoquer des regrets.

Nous avons revu notre planning en tenant compte de certaines de vos remarques.
Nous avons quelques questions et pour certains jours nous avons plusieurs options possibles.

======================================
J1 Flatiron district

Arrivée et installation hôtel
Visite autour de l’hôtel (Flatiron building, Madison Square Park et
descente jusqu’a Union Square Park par Broadway)

J2 Rockfeller Center et Times Square

Matin

• Top of the Rock (y être pour 8h30)
  • Visite Rockefeller Center (FAO Schwarz‎ (30 Rockefeller Plaza))
  • Cathédrale Saint Patrick (5th Avenue, au niveau de la 50ème East, en face du Rockfeller Center)
  • Radio City Music Hall (Visite du Hall uniquement), MOMA (sans visite) et Carnegie Hall
  • Trump Tower

Après-midi
Option 1

• Roosevelt Island Tramway pour ballade dans Roosvelt Island
  • Diner au Ellen’s Stardust Diner (Adresse : 1650 Broadway , soit au coin de Broadway et de la 51ème rue). Pour le fun plus que pour la nourriture!

Option 2

• Bryant Park, New York Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building‎
  • Diner au Ellen’s Stardust Diner. Pour le fun plus que pour la nourriture!

Option 3

• MET (Sans visite) et Musée Solomon R. Guggenheim (Sans Visite)

J3 Liberty Island et Financial District

Matin

• Charging bull
  • Statue de la Liberté
  • New York Stock Exchange
  • Trinity Church
  • 9/11 Memorial
  • One World Observatory

Après-midi

• The Oculus
  • Century21 Store, Saint Paul Chapel , Woolworth Building, New York city hall ( Voir si visite ou pas! )
  • Ballade dans Chinatown et Little Italy
  • Soirée Dans Soho

Question
Je vous cite :
Non loin, la logique voudrait que vous découvriez Chinatown et Little Italy dont l’intérêt est réel si vous ciblez les rares points de visites qui le méritent.

Nous sommes intéressés de connaitre ces points de visites qui le méritent.

J4 Midtown

Option 1 (Si J2 l’option 2 n’est pas prise)
Matin

• Bryant Park
  • New York Public Library
  • Grand Central Terminal
  • Chrysler Building‎
  • ONU (Juste pour visiter le Hall et poster cartes). Se présenter d’abord en face au bâtiment qui est au coin de la 45ème rue pour présenter les passeports.

Après-midi

• Shopping et diner sur la 34ème

Option 2
Matin

• ONU (Juste pour visiter le Hall et poster cartes)
  • Shopping sur la 34ème

Après-midi

• The Vessel et Hudson Yards (S’il y à d’autres points d’intêrets à connaitre dans le secteur on est prenneurs)
  • Croisiere Harbor Lights

J5 Bushwick et Williamsburg

Matin

• Street Art dans Bushwick

Après-midi

• Williamsburg (aller au Smorgasburg)
    Retour en ferry jusqu’à Wall Street Pier 11

J6 Brooklyn

Matin

Après-midi

• The Brazilian Day entre la W 46 Street et la 6th Ave
  • Comedie musicale Rock Of Age au New World Stages (340 W 50th St) a 19h00

J7 Labor Day
Brooklyn

Matin

• West Indian Parade qui commence à 11h00 sur Eastern Pkwy et se termine sur Grand Army Plaza

Après-midi

• Diner et retour par le Pont de Brooklin à pied en soirée (Ou se trouve l’escalier de la première pile du pont à Dumbo?)

J8 Chelsea et West Village

Matin

• Hight Line
  • Visite de la station des lignes A/C/E au coin de la 14th St et 8th Ave.
  • Déjeuner au Chelsea Market

Après-midi

• Ballade et diner dans Greenwich Village

J9 Upper West Side,Central Park et East village

Matin

• American Museum of Natural History extérieur uniquement
  • Ballade dans Central Park vers Belvedere Castle
  • Dakota Building (Au 1 de la 72eme rue West) et a deux pas le Strawberry Fields Memorial (Central Park Ouest)
  • Colombus circle + Time Warner Center

Après-midi

• Ballade et soirée dans East village

J10 Harlem, Morningside Heights, Upper East Side

Matin

• Parcourir sur un bout de la W 125 street
  • Grant’s Tomb
  • Université de Columbia
  • Entrée dand Central Park côté Nord vers Harlem Meer

Après-midi

• Musée Guggenheim (extérieur et hall d’entrée uniquement)
  • The MET extérieur uniquement
  • Petite Ballade dans Central Park pour entre autre photo de Alice In Wonderland
  • Derniére soirée a Times Square

J11

Matin

• Temps libre

Après-midi

• Départ

En attendant que d’autres vous donnent leur avis dans le détail, mettant toujours en réserve ce manque de place pour l’événementiel qui sera programmé ultérieurement, voici quelques points dans le désordre qui appellent un commentaire .

Si vous voulez parcourir une partie de la 125th St àl’ouest (pas très intéressante), entrez ensuite dans Morningside Park pour rejoindre l’université de Columbia.
Sortez par le nord du campus et dirigez-vous vers Grant Thumb et Riverside Church (sur le même site).
De là, descendez sur Saint John The Divine qui vous rapprochera du nord de Central Park où vous découvrirez Harlem Meer.

Le J8, visitez correctement West et Greenwich Village.
Vous pourriez glisser dans les quartiers limitrophes facilement : Soho ou Tribeca, selon…

Les escaliers du pont de Brooklyn qui font économiser une marche inutile se trouvent à l’angle de Prospect St et Washington St.

Dans le nouveau secteur de l’Hudson Yards, vous aurez la possibilité de découvrir le centre commercial (pratique pour les toilettes), monter au Edge (la plus haute plateforme d’observation), voir le Shed, passer par le Spur…
Chelsea, en contrebas mérite une exploration, à moins que vous ne désiriez vous diriger vers le Pier 83 via l’Hdson River où des espaces sont aménagés.
L’architecture extérieure du Javis Center avec son toit végétalisé est intéressante.

Une remarque pratique, en espérant que vous la trouviez sensée : faire du shopping en début de journée ou dans la journée avec la charge ou l’encombrement des achats n’est pas judicieux sauf à pouvoir repasser les déposer .
Je crois vous l’avoir dit.
A partir de 17 h30, en général, ce sont des temps morts avant d’engager la soirée proprement dite.
C’est le bon moment pour participer à la dynamique des commerces.

Pour le reste, je maintiens que ce projet doit être amélioré à partir de juin / juillet.
D’ici-là, documentez-vous et laissez votre rêve se construire.

**

Il convient de faire Columbus et le carré formé par Mott, Bowery et Bayard St dans lequel s’inclut Doyers St avec son angle mort et son histoire criminelle. Le sol devrait avoir été peint par un artiste. L’oeuvre est renouvelée régulièrement.
Le temple bouddhiste Mahayana peut éveiller votre curiosité.
Pour le reste : “circulez, il n’y a rien d’intéressant à voir”…
Evitez les achats sur Canal St sauf à vouloir acheter volntairement des contrefaçons ou des souvenirs de piètre qualité.

Sujets suggérés

Services voyage