Bonjour
J’envisage un projet en janvier prochain en solo pour environ 1 mois
Je souhaite faire le Kerala et le Tamil Nadu
Aussi, si vous pouviez me donner vos avis sur ce projet (itinéraire et les points à ajouter voire à supprimer " * ")
Voire modifier l’itinéraire
D’avance merci
Arrivée Cochin
1 - Cochin 2 à 3 nuits :
Visite de la ville et des environs
2 - Cochin -> Chennai en avion
3 - Chennai 2 nuits :
Visite de la ville et des environs
Fort Cochin
??
4 - Chennai -> Mahabalipuram en bus ou train
5 - Mahabalipuram 4 nuits :
Visite Temple Shore
Les 5 Rathas, Matrimandir
Auroville (view point)
??
6 - Mahabalipuram -> Pondicherry en train ou bus
7 - Pondicherry 2 nuits :
Visite de la ville
??
8 - Pondicherry -> Tanjore en bus ou train
9 - Tanjore 4 à 5 nuits :
Visite Gangaikondacholapuram
Temple de Pragadheswarar
Temple de Darasuram
Temple Brihadishvara
Karikal
Trichy : Temple Sriangam
??
10 - Tanjore -> Madurai en train ou bus
11 - Madurai 3 nuits
Temple Sri meeakashi
??
12 - Madurai -> Cochin en bus ou train
13 - Cochin -> Munnar en bus
14 - Munnar 2 nuits
Visite champs de thé
15 - Munnar -> Cochin -> Alleppey en bus
16 - Alleppey 2 nuits
Backwaters
17 - Alleppey -> Cochin en bus
18 - Cochin -> France
Bonjour,
Fort Kochi et Kochi ( Ernakulam) c’est différent et Fort Kochi c’est en face d’Ernakulam ( où se trouve Cochin Airport ou Kochi airport) , il y a un petit ferry qui fait la traversée .
Ensuite pour aller à Munnar depuis Madurai je ne comprends pas pourquoi tu veux retourner à Kochi ( Erbakulam) , fais plutôt Madurai -Kumily ( faudra peut être changer de bus) , tu te poses une nuit ou 2 à Kumily ( je peux te donner une ou 2 adresses de homestays où j’ai séjourné) puis bus pour Munnar .
ja_chris3
Bjr veve26
Merci de ta réponse et suggestions
Je suis preneur des adresses homestay.
Je revois et reviens vers toi di j’ai des questions
Jacky
veve26_14
Pourquoi ne pas arriver à Chennai et repartir de Kochi ?
Sur pas mal de sites on peut choisir des vols multidestinations.
grandcaribou5
Bonjour
Un mois c’est très bien et vous laisse le temps de faire pas mal d’étapes, de les moduler à volonté et de sortir des sentiers battus si vous le souhaitez.
J’imagine donc que vous envisagez un vol aller-retour Kochi et c’est ce qui explique votre bon choix du vol interne Kochi Chennai.
J’imagine que vous savez que vous pouvez faire l’inverse avec l’aller-retour Chennai. Personnellement j’ai toujours trouvé sympa de commencer par le Tamil Nadu pour ensuite terminer au Kerala.
Pour les vols internes allez voir sur Cleartrip.
Après un peut s’interroger sur l’intérêt de passer 2 - 3 nuits à Kochi avant de prendre votre vol Chennai sachant que vous y revenez à la fin. De plus Fort Kochi est assez éloigné de l’aéroport. Disposant d’un mois vous avez la possibilité de le faire mais en terme d’efficacité il pourrait être plus avantageux de prendre directement un vol interne. Bon j’utilise vraiment le conditionnel car cela se discute.
De Chennai, allez directement de l’aéroport à Mabalipuram qui n’est pas très loin.
Auroville se fait à partir de Pondichéry qui est très proche, on y va en tuk tuk. Ensuite oui Tanjore, où je trouve que vous passez beaucoup de temps. Quoique vous intégrez Trichy qui est très bien.
Ayant un mois, il vous est possible d’aller jusqu’à Rameswaram d’abord avant Madurai.
De Madurai vous allez directement à Munnar. De Munnar vous allez directement à Alleypey. Puis Alleypey - Kochi. Kochi mérite 3 jours pleins facile, sympa au terme du périple.
Faites un plan de base et surtout laissez vous libre de modifier sur place selon vos envies.
Bon planning
ja_chris6
Bjr Geandcaribou
Merci de toutes ces infos que je vais voir avec mon projet
Encore merci
Jacky