Votre avis sur un itinéraire 23 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous.

Nous planifions un voyage en Namibie durant le mois d’août.

Nous envisageons l’itinéraire suivant par l’intermédiaire de Suntrails :

J1 : Arrivée à Windhoek, Chameleon Backpackers & Guestlodge

J2 : Mariental, Bagatelle Kalahari

J3 : Keetmanshoop, Quiver Tree Forest Rest Camp

J4 / J5 : Aus, Klein-Aus Vista

J6 : Namib-Naukluft, Koiimasis Ranch

J7 / J8 : Sesriem, Sesriem Campsite

J9 / J10 : Swakopmund, Fischreiher Guest house

J11 : Brandberg, Brandberg White Lady lodge

J12 : Palmwag, Palmwag lodge

J13 : Sesfontein, Camp Aussicht

J14 / J15 : Epupa falls, Epupa falls lodge

J 16 : Kamanjab, Porcupines rest Camp

J 17 : Etosha, Okaukuejo

J 18 : Etosha, Halali

J 19 : Etosha, Namutoni

J 20 : Waterberg, Waterberg camp

J 21 ?

J22 : départ de windhoek.

Que pensez-vous de cet itinéraire? Auriez-vous des conseils, des modifications à apporter?

Nous disposons d’un jour supplémentaire (suite à la différence de prix des billets d’avion), que nous conseillez-vous?

Merci d’avance pour vos réponses.

Stéphanie.

Bonsoir,

Si vous disposez d’un jour en rab absolument aller après le Quivertree Forest Camp au Canyon Roadhouse pour visiter Fish River!!!

Vous n’êtes pas loin et franchement c’est dommage de le rater.

Pour le jour 21 vous avez plusieurs possibilités. Celà va dépendre de votre budget.

• Okonjima Main Camp

• Düsternbrook Guest Farm

A+

Annick

Je m’aperçois que j’ai fait une erreur entre J3 et J4…
En effet, il y a une étape au célèbre Fish River Canyon avec pour lieu d’hébergement Hobas Camp Site.

Ce qui fait bien un total de 23 jours… désolé.

Quelle réactivité Annick! Merci!

En incluant l’étape Fish river Canyon, nous disposons d’un jour supplémentaire que j’ai intitulé J21 mais qui devrait s’appeler J22… Nous pouvons l’insérer à n’importe quel endroit de notre parcours.

Merci pour les 2 propositions, nous allons regarder ce qui nous parait le mieux.

Autre question : nous souhaiterions nous faire plaisir en passant 1 nuit dans une belle lodge? Auriez-vous des bonnes adresses?

Merci.

Bonsoir,

Ton vol retour est à quelle heure de Windhoek???

Pour finir en beauté je te suggère Okonjima Main Camp si ton vol n’est pas le matin.

A+

Annick

Notre vol retour est à 11h25.

Bonsoir,

Dans ce cas il vaut mieux dormir sur Windhoek!

Soit en ville, soit dans les alentours.

A+

Annick

Bonjour,

SI j’ai bien suivi les réponses, vous n’avez plus de “trou” dans votre programme, et la veille du départ vous dormez à Windhoek ?

Par rapport à tes étapes, j’ai bien aimé le lodge du Bagatelle Kalahari.

Mon préféré à par contre été Okonjima, d’une aprt pour l’ lodge en lui même, et d’autre part pour les activités qui y sont proposées.

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Ce n’est plus très clair donc voici un récap de notre séjour qui se déroulera en aôut :

J1 : Arrivée à Windhoek, Chameleon Backpackers & Guestlodge

J2 : Mariental, Bagatelle Kalahari

J3 : Keetmanshoop, Quiver Tree Forest Rest Camp
J4 : Fish river Canyon, Hobas camp site

J5 / J6 : Aus, Klein-Aus Vista

J7 : Namib-Naukluft, Koiimasis Ranch

J8 / J9 : Sesriem, Sesriem Campsite

J10 / J11 : Swakopmund, Fischreiher Guest house

J12 : Brandberg, Brandberg White Lady lodge

J13 : Palmwag, Palmwag lodge

J14 : Sesfontein, Camp Aussicht

J15 / J16 : Epupa falls, Epupa falls lodge

J 17 : Kamanjab, Porcupines rest Camp

J 18 : Etosha, Okaukuejo

J 19 : Etosha, Halali

J 20 : Etosha, Namutoni

J 21 : Waterberg, Waterberg camp

J 22 Nous hésitons encore entre 2 possibilités :

• soit comme le suggérait Annick une étape à Okonjima avec activité cheetah feeding l’après-midi puis logement dans leur campsite et levés tôt pour se rendre à l’aéroport.

• soit insérer une étape entre J12 et J13 pour profiter du paysage et du super lodge Vingerklip (souvent recommandé) vers Twyfelfontein

Durant tout le séjour, nous serons en camping avec tente sur le toit du 4x4 et nous aurions aimé se faire plaisir en logeant dans un lodge vraiment sympa.

J23 : départ de windhoek à 11h25.

Qu’en pensez-vous?

Bonsoir,

L’itinéraire me semble OK.

Après c’est ton choix!

Je ne peux pas décider pour toi.

A+

Annick

Bonjour,

Selon moi, vu l’heure de ton avion, dors à Windhoek le J22 au soir.

Si tu veux dorimir à Okonjima (et profiter du cheetah tracking l’apres midi, et du leopard tracking le matin, ou l’inverse, en tous cas les deux valent le coup, et ça termine ton voyage ne apothéose ^^ ) vas-y le J21 (à la place du Waterberg).

Bonsoir

Je suis du meme avis.
Le Waterberg est beau, mais apres tout ce que vous aurez vu , il vous paraitra fade.
Faites sauter au profit d’autre chose.

Tanit

PS: vous stopperez au Waterberg lors de votre 2eme ou 3eme voyage.

Merci beaucoup pour ces conseils!
Ça nous aide beaucoup dans nos choix et dans les priorités.

Nous allons donc profiter d’aller à Okonjima.

A bientôt sur le forum!

Bonjour.

Nous sommes sur le point de valider notre circuit de 3 semaines en Namibie en aout mais nous avons encore des petites hésitations sur le début du parcours …

Nous avons demandé un devis à 2 TO, l’itinéraire comporte de grandes ressemblances sauf le début du parcours partie Sud où nous ne savons pas trop s’il faut privilégier l’itinéraire 1 ou 2 ??

Itinéraire 1 :
J1 : Windhoek, Chameleon Backpapers
J 2 : Mariental, Bagatelle kalahari
J 3 : Keetmanshoop, Quiver Tree Forest Rest Camp
J 4 : Fish river Canyon, Hobas Camp site
J5 / J6 : Aus, Klein Aus Vista
J 7 : Namib-Naukluft, Koiimasis Ranch

Puis Sesriem-Swakopmund-Brandberg-Palmwag-Kaokoland-Etosha-Okonjima-Windhoek

Itinéraire 2 :
J1: Windhoek, londiningi B&B
J2 : Mariental, Anib lodge
J3 / J4 : Fish river Canyon, Canon Roadhouse
J 5 : Aus, Klein Aus vista
J 6: Naukluft, Namtib Guestfarm

Puis Sesriem-Swakopmund-Brandberg-Twyfelfontein-Palmwag-
Kaokoland-Etosha-Okonjima-Windhoek.

Merci d’avance pour vos conseils.

Stéphanie.

Bonjour,

Je préfère mille fois Bagatelle Kalahari à Anib.

Quivertree Foest est pour ma part un Must quand on se trouve dans la région. Autant s’y arrêter pour admirer lever et coucher du soleil. Les couleurs sont vraiment magiques!

Fish River 1 nuit suffit pour voir l’essentiel

2 nuits à Klein Aus Vista s’imposent. Celà te permet de visiter Kolmanskoppe et Lüderitz.

Je suis une grande Fan de Ranch Koiimasis.

Donc tu as compris: plutôt itinéraire 1

A+

Annick

Merci de faire partager ta connaissance du pays.
On opte pour l’itinéraire 1!
Merci Annick!

Merci Annick de faire partager ta connaissance du pays.
Ce sera donc l’itinéraire 1!

Merci.

Bonsoir

Pour Klein Aus Vista, demander le Eagle Nest.
5 bungalows à 7 KM du Lodge principal au pied d’une petite montagne., tres sympas et magnifique vue.
Le Lodge lui meme n’est pas tres agreable, style tres froid.

Sur demande au Lodge, on vous prepare un panier BBQ, que vous pouvez cuire sur votre brai privé, en admirant le coucher de soleil sur la plaine

Il y a un trek agreable et bien indiqué, autour de la “montagne”, au départ des bungalows.

En allant vers Luderitz, les chevaux sauvages du desert sont à une vingtaine de KM.

Luderitz, c’est un peu tristounet, et décevant pour tout dire.
Un petit coin de Bretagne dans le Namib!
Mais bon, c’est un endroit historique, donc à voir.

Tanit

Bonjour à tous.
Nous venons tout juste d’avoir nos confirmations concernant les réservations des hébergements.
Certains sont complets, c’est pourquoi j’aimerais avoir votre avis sur ceux proposés à la place.

La 2ème nuit au camping de Sesriem est complète, on nous propose à la place le Sossus Oasis Cam.

A Swakopmund, nous devions être au Fishreiher guest house, on nous propose à la place The Secrete Garden.

Les deux nuits prévues à Epupa camp sont également indisponibles, on nous a trouvé le Omarunga Camp en place.

Si vous connaissez ces différents camps et hôtel (pour Swakopmund), je suis preneuse d’avis et de nouvelles propositions à faire à mon TO.

Merci d’avance.

Stéphanie.

Bonjour,

Le camping Sossus Oasis est très bien. Le seul désavantage: il se trouve en dehors du Gate. Donc tu ne pourras pas entrer dans le parc une heure avant. Quand tu loges dans le camping de Sesriem tu as ce privilège!

The Secrete Garden à Swakopmund est même mieux que Fishreiher.

Je préfère Omarunga Camp à Epupa Camp.

A+
Annick

Merci Annick pour ton avis sur les différents hébergements.
Finalement, les changements sont plutôt positifs, ça nous rassure!
Pour Sesriem, c’est dommage mais on aura quand même la chance de passer la nuit précédente dans le “parc” et de profiter ainsi de l’heure supplémentaire…

Autre petite question : notre TO nous informe qu’il ne peut pas réserver notre 1ère et dernière nuit à Windhoek au Chameleon Guest lodge. En effet, la priorité est aux premiers arrivants…
Est-ce plus prudent de réserver un autre camping ou bien est-il vraiment possible de trouver de la place chez eux le jour même comme nous l’indique notre TO?

D’avance merci.

Stéphanie.

Bonsoir

J’ai bien aimé Omarunga Camp.
Tout au bord du Kunene.
Manager sympa, paysage de grands palmiers.

Tanit

Merci Tanit pour ta réponse!
Vu que nous restons 2 nuits au camping d’Omarunga, avez-vous des conseils de visite?
Peut-on trouver des guides permettant la visite de village Himba (sans mise en scène…)?

Merci d’avance.

Stéphanie.

Bonsoir,

J’ai zappé votre message!

En ce qui concerne Chameleon Guest Lodge, je pense que votre TO a raison. Le mieux c’est d’arriver en début d’après-midi pour mettre toutes les chances de votre côté.

A+
Annick

Bonsoir

Sans mise en scene?!?
Quasi impossible. Il y en aura forcement toujours un peu.
A moins d’y aller franco dans un village le long de la route (il y en a plusieurs) mais vous n’aurez pas d’interprete.
Si vous le faites, avoir des cadeaux alimentaires (riz, farine, bonbons …) et de la quincaillerie ( couteaux, outils, cadenas …).
Cajoler les enfants en arrivant, sans craindre de se teindre en rouge. Les femmes n’y resisteront pas et vous accueilleront.

J’ai plusieurs fois, sur le forum, parlé de Tom, le garde forestier du village d’Epupa. Un grand gaillard sympa parlant bien l’anglais. C’était lui mon guide, présenté par le Camp. Notre visite dans les villages environnants fut captivante, Le seul aspect commercial est qu’à la fin on ne peut résister à acheter une poupée Himba faite par les femmes. Je l’ai toujours chez moi, et suis heureux de la contempler en pensant à la bas.
On peut rencontrer Tom, le soir au bord du fleuve ou il va pecher avec ses enfants.
C’est de toute façon une ballade sympa à faire à l’Est du Camp.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage