Nous partons dans moins d’un mois faire un circuit de 15j au Pérou (Sud - Nasca -Colca-Titicaca-Cuzco). Question pratique: que prendre comme vêtements dans les sacs? Il a l’air de faire particulièrement froid au lac Titicaca (températures négatives la nuits). Je sais c’est l’hiver là bas. Nous logeons 2 nuits chez l’habitant et l’on ne nous demande pas de prendre des sacs de couchage. J’hésite et j’aimerai connaitre votre retour d’expérience. Les couvertures chez l’habitant sont elles suffisantes? Doudonnes ou polaire+coupe vent? Les bermudas sont supperflus? J’ai entendu parlé que le phénomène El Nino se mettait en place. Devons nous craindre la pluie?
Merci de m’aider à faire les valises. J’ai hâte d’y être.
Bonjour
c’est l’hiver au perou comme tu l’indiques et le temps change tres rapidement en altitude et ne peut pas se prevoir par rapport a l’année precedente
ainsi en ce moment, il y a une alerte de froid intense sur les andes centrales et sud pour temperatures basses: 0° pour le centre à 3000-3500m d’altitude ( huancayo-ayacucho-cuzco. …) et -15/-20 pour les altitudes de 4000m dans le sud
Autre alerte, mais qui t’interesse moins 14 districts des 3 provinces de Puno au nord du lac titicaca est en cours pour neige et glace en quantité.
Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, plus de 60 touristes sont restés bloqués pendant 2 jours sur Taquilé pour tempete sur le lac
Je pense que pour ton sejour, prendre des precautions au niveau de l’habillement n’est pas superflu: polaire, coupe-vents, poncho enveloppant, echarpes et bonnets des que le soleil tombe.
Si tu ne veux pas t’embarrasser à partir de la France, tu peux acheter sur places des super tricotages en alpagas, chauds et legers.
Il est a noter que pendant la journée tu peux avoir un soleil brulant et par consequent l’inverse est aussi a recommander. Creme solaire et lunettes de soleil…
Et par la même occasion, tu peux penser aux jeunes enfants qui paient un lourd tribu, chaque année au froid
el nino