Je me permets de vous contacter car nous nous envolons début février et nous avons seulement commencé nos recherches la semaine dernière.
Nous serons accompagnés de nos deux enfants 4 ans et demi et un an et demi.
Nous nous sommes rendus compte que que nous avons vu court sur les jours passés sur place. Du coup, nous partons 13 jours. Nous ne voulons pas trop courir avec les enfants.
Pensez-vous que nous devrions prendre un chauffeur?
Si vous deviez faire un choix entre le triangle culturel (Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa) et la région d’Ella? Sur que site ce porterait votre choix?
Nous voulons terminer par Tangalle et Mirissa et avons peur de ne pas pouvoir tout faire, c’est pour ça qu’on se dit qu’il faut peut-être faire un choix.
MERCI D’AVANCE pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour Lokuae,
Personnelement j’ai préféré le triangle culturel qui est très riche et permet de varier les excursions. Mais en 13 jours en s’organisant bien il est possible de faire aussi Ella qui est plus axé nature. Je vous conseille de prendre un chauffeur, car conduire une voiture de location n’est pas très facile, et combiner trains/bus/taxi ça peut être un peu galère avec des enfants.
J’avais écrit sur mon blog des informations pratiques pour préparer son itinéraire au Sri Lanka, comment optimiser son temps, des choses comme ça (le lien est ici). Ca pourra peut-être vous aider.
Bon voyage!
Alex
stephanie063
Bonjour,
Nous avons passer 15j au SR et avons eu le temps de faire plein de chose, sans pour autant courrir. Certes nous avions loué une moto pour nous déplacer, ce qui fait gagner du temps. Car je vous avoue que le chauffeur avec nous tout le voyage, trop peu pour nous. Ca laisse peu de place à la spontanéité et aux changements d’avis.
Nous avons fait une partie du triangle, Trincomalée (à l’est), retour Negombo puis le sud pour quelques jours de repos en fin de séjour.
La moto nous a servi pour le triangle et l’est. Pour le sud nous avons pris le train puis tuk tuk et bus sur place.
Il est vrai qu’avec les enfants c’est surement moins facile et que le chauffeur peut être une option … c’est selon les goûts.
Nous repartons cette années avec nos 2 enfants et comptons de nouveau faire avec les transports et le reste en louant une voiture … sans chauffeur!
A votre dispostion si vous avez besoin,
Routardement,
Anonyme4
Pareil, je recommande le triangle culturel. Certes classique mais qui reste plutot familiale et très sympa. C’est riche en paysage. Et pour sortir un peu des sentiers, je conseille vivement Madulkele.
Pour le chauffeur, surtout en famille c’est vivement conseillé voir recommandé. La conduite est particulière la bas, c’est un coup à prendre. Comme j’ai pu le mettre dans un autre post, de notre côté en couple nous sommes passé par mylittlesrilanka.com nous étions en couple et avons eu droit à un van pour 8 personnes. Confort optimum! :))