Bonjour,
Après m’être perdue dans de nombreux posts, je m’en remets à en écrire un autre pour obtenir quelques informations supplémentaires avec votre aide.
Nous sommes un couple, F(28ans) et H(33ans), qui voyageons assez souvent avec nos sac à dos. Nous avons l’habitude d’itinirer et d’avancer au fur et à mesure de nos voyages, mais nous avons la sensation que pour l’Egypte il serait peut etre plus prudent de nous organiser un minimum, car nous avons du mal notamment pour les transports à obtenir des informations fiables. Nous avons choisis de commencer par la mer rouge pour notre amour de la mer mais aussi de la tranquilité. Nous n’avions pas particulièrement prévu de faire de la plongée, mais plutôt de nous promener au bord des récifs, de se balader, admirer le paysage. Nous n’avions absolument pas en tête de faire du all inclusive. Nous aurions idéalement une petite semaine, 5/6 jours à consacrer à la mer, puis 10 jours pour le Nil (Assouan -louxor)
Voici quelques une de mes questions :
-
Nous arrivons à l’aéroport d’Hurghaba le matin. La ville ne nous donne pas trop envie (ambiance club med). Nous sommes donc à la recherche d’un hôtel, le long de la côte un peu plus familiale ou charmant, à taille humaine. Auriez vous des conseils ou des lieux à nous proposer ?
-
Pour les transports, est-il possible de se déplacer en transport en commun ou tout fonctionne en trajet taxi privé ? Je n’arrive pas à trouver des informations sur les bus pour/vers Marsa alam par exemple ou du moins le long de cette côte. Nous nous étions imaginé (peut-être naïvement avec notre habitude en amérique latine) de pouvoir s’arrêté avec le bus sur le bord du chemin et profiter des plages puis repartir. Et de ne pas dépendre des hôtels et de leur transport all inclusive.
-
Nous aimerions ensuite repartir vers le Nil. Idéalement en bus ou en taxi privé donc en fonction de ce qu’il existe, pour rejoindre donc louxor (nous avons compris que la route était fermé) auriez vous un ordre d’idée des temps de déplacements. Par exemple :
- Hurghada → Marsa Alam (j’ai vu sur un poste 2h30/3h ce qui me paraissait court, je souhaitais vérifier)
- Marsa Alam → Louxor
Nous ne prendrons pas l’avion depuis Marsa Alam, les dates et les prix ne fonctionnent pas.
Je m’excuse par avance si mes questions viennent répéter d’autres postes…
Je vous remercie infiniement de toutes informations qui pourraient nous être utiles. Et merci par avance de toutes les informations que vous avez déjà partagé sur les autres postes qui m’ont déjà beaucoup aidé !