Je pars en Thaïlande du 26 février au 22 mai 2019.
Il se trouve que j’ai mal interprété les informations concernant les visas à mon grand malheur, et je ne peux en faire un avant de partir (notamment, car mon passeport est en cours de production).
Je souhaiterais savoir quelles sont les options à ma disposition pour pouvoir y séjourner en restant dans mon droit.
Si j’en ai la possibilité, je tenterai néanmoins de me fournir un visa de 2 mois avant le départ puis de le renouveler.
La possibilité suivante, est-elle valide ?
Prendre un billet vers Phnom Penh par exemple avant le 26 mars pour bénéficier de l’exemption de visa de 30 jours.
Annuler ce billet et effectuer une extension de visa de 30 jours.
Aux alentours du 55e jour, sortir du pays pendant quelques jours et y revenir pour re-bénéficier d’un visa ?
J’ai lu beaucoup d’avis dissonants sur les procédures à suivre et les conditions à respecter, c’est pourquoi je m’adresse à vous.
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement.
ocram2
Bonjour,
Vous aurez besoin d’un vol prouvant votre sortie du territoire avnt le 30 ieme jours ,ceci pour l’agent de comptoir à l’embarquement .
En arrivant vous avez 30 jours d’exemption de visa soit si on compte une arrivée au 26 fevrier un droit de séjour jusqu’au 27 mars,vous pouvez obtenir pendant votre séjour et avant votre 30 ieme jours une extension de 30 jours à l’immigration ce qui vous donne le droit de séjour jusqu’au 26 avril .
en sortant du pays avant le 26 avril vous beneficierez de 30 jours en repassant la frontière .
Ocram
bayh3
Ocram et Frederic-Kelder
Je vous remercie pour vos réponses,
Si je respecte bien vos préconisations je ne devrais (à priori) ne pas avoir de soucis ?
Concernant l’obtention d’un visa pour la thailande, le délai peut-il être de 15 jours ou est-ce trop espérer ?
Encore une fois, merci de vos réponses.
ocram4
Bonsoir,
Si vous désirez faire votre visa si vous êtes sur Paris vous devez prendre rendez vous les prochaines disponibilités sont à partir du 06 février ensuite compter 5 jours pour obtenir votre visa .
comme vous n’avez pas encore votre nouveau passeport ,mettez le numéro de votre ancien passeport sur la demande de rendez vous en précisant sur le cadre remarque complémentaire que votre passeport est en cours de fabrication . http://paris.thaivisareservation.com/default.aspx
J’ai reçu aujourd’hui suite à ma demande fin décembre un mail de l’ambassade de thailande Paris concernant les séjours sup à 30 jours sans visa ,il m’ont répondu au bout de 23 jours ,faut pas être trop préssé pour une demande de renseignements :
Bonjour,
Vous n’avez pas besoin d’un visa si vous avez un passeportfrançais valable ( validité plus que 6 mois àla date devotre voyage) et sivotre séjour touristiquene dépasse pas 30 jours en Thaïlande ( vérifier la date d’arrivée etde départ). Toutefois, il faut pouvoir le preuver à chaque fois par un billet d’avion obligatoire ( billet devotredépart/sortie ) quevous allez rester 30 jours maximum dans le pays. ----------------------------------------------------OU Si vous voyagez avec un passeport français,vous devez poser la question à votre compagnie aérienne si elle peut accepter que vous partiez 30 jours sans visa et ensuite prolonger 30 jours supplémentaires à l’immigration en Thaïlande ce qui va faire 60 jours en total.ouIl faut acheter un billet d’avion obligatoire ( billet de votre départ/sortie ) que vous allez rester 30 jours maximum dans le pays. Une fois sur place, vous pouvez annuler ce billet et prolonger votre séjour pour 30 jours supplémentaires à l’immigration ( 30 jours en exemption de visa + 30 jours de prolongation).
Cordialement, Consular section Royal Thai Embassy 8 rue Greuze 75116 Paris Tel: 01 56 26 50 50 ext 123/ 124 Fax: 01 45 05 95 90