Bonjour à tous. Les billets d’avion sont achetés: 4 semaines en Thailande du 9 juillet au 7 août, avec nos enfants de 12 et 15 ans.
On a passé 4 semaines sac au dos au Viet Nam il y a 2 ans, on a bougé en stop/taxis/moto/bus/train/marche etc… en routard quoi, du sud au nord, en dormant chez les Thaï de l’ouest, en région Hmongs et Dao rouges au nord… souvent hors des sentiers battus (quand on pouvait)…
En juillet on compte bien faire la route (ou le sentier) en Thaïlande (pas de voiture de loc… transports locaux seulement)
On arrive à Bangkok, on veut éviter le sud et tracer sur le nord, proche frontière birmane.
On passera sans doute quelques jours à Bangkok au retour… mais en arrivant on ne va pas s’y attarder.
Alors voilà ma question, à vous routards de toute provenance, ayant foulé du pieds ce beau pays qu’est la Thailande:
Quels sont, selon vous, les meilleures étapes à faire, départ de Bangkok, si on veut rejoindre la région nord des tribus Yao et Akha en… disons 15 jours?
C’est pas l’organisation de notre voyage, bien sûr, que je demande. Je veux juste commencer à tracer des perspectives, ders azimuts…
Merci d’avance pour le partage de votre expérience