bonjour,
nous projetons de faire un voyage de 5semaines dans l’est canada, avec un enfant de 2ans
nous avons un peu regardé mais sommes un peu perdus
nous avons pensé à faire les chutes du niagara, toronto, ottawa, montréal, québec, tondussac, gaspesié
nous souhaitons voir des baleines, ours, divers parcs, villages
mais où aller? combien de jours à chaque étape? où dormir avec notre enfant?
louer un camping car ou une voiture?
plein de questions, mais nous voulons en profiter un maximum
merci à vous pour votre aide et vos conseils
bod 74
paul_qc2
Bonjour,
Au départ, vous ne précisez pas la période de votre voyage. Est-ce pour cet automne ou en 2016?
Pour un long séjour avec un enfant, je vous suggère de louer un mini véhicule récréatif de type «classe B» Voici un exemple. C’est un véhicule que vous pourrez garer même en ville, le jour, pour vos activités. Il faut par contre louer un terrain de camping pour y passer la nuit. L’autre option est de louer des chambres d’hôtel. À vous de voir!
Pour la portion du Québec, je vous suggère de commander les guides touristiques des régions que vous souhaitez visiter à Bonjour Québec. Pour la portion Ontario Tourisme Ontario C’est le point de départ pour votre planification.
Revenez vers nous lorsque vous aurez un premier itinéraire. Nous pourrons vous aider à le paufiner.
Au plaisir!
Paul_Qc
Anonyme3
oups, j’ai en effet oublié de préciser que le voyage se ferait en juin juillet 2016
merci
Anonyme4
merci beaucoup pour ces infos, nous allons regarder tout ça
bod
lucie19585
Si vous avez vraiment vos cinq semaines, vous pouvez essayer d’atterrir a Toronto et de repartir ensuite de Montreal ensuite tout simplement faites vous un parcours simple comme celui ci https://goo.gl/maps/K5Nk1
sur cinq semaines vous n’aurez pas de probleme a faire tout cela .
Il ne vous reste plus cas mettre en place vos étapes avec les jours que vous désirez y passer pour cela vous trouverez plein de renseignements sur le forum
et sur les liens que vous a donné Paul et je pense que les autres personnes du forum iront toutes de leurs expériences et bonnes adresses pour vous donner de bonnes idées, le plus dur sera de faire les choix, mais c’est cela aussi les joies de préparer son voyage
Par contre je ne sais pas si le camping car vaut vraiment le coup car entre le prix de sa location, les frais d’essence et de camping tous les jours , je pense que le budget vas etre haut , peut etre voir plus avec les gîtes d’autant que pour le BB cela devrait pas etre payant
Bonne préparation a vous
Lucie
Anonyme6
merci beaucoup pour votre réponse, on va regarder tout ça
bod
Anonyme7
bonjour,
nous avançons dans notre préparatioin de voyage, nous avons nos billets d’avion, du 7 juin au 6 juillet 2016
nous sommes en train de voir les différentes étapes en pensant bien sur à notre loulou (en évitant de trop longues distances ou de passer une seule nuit par endroit)
nous avons oensé à cet itinéraire, qu’en pensez vous???
montreal 2 nuits
ottawa 3 nuits
mont tremblant 2 nuits
trois rivieres 1 nuit
la tuque 2 nuits
saint felicien 2 nuits
tadoussac 3 nuits
matane 1 nuit
gaspé 3 nuits
bonaventure 2 nuits
mont joli 2 nuits
québec 4 nuits
montréal 2 nuits
visite de parc omega, gattineau, mauricie, tremblant, zoo st felicien, village val jalbert, villages du saguenay, fjord, traversier baie comeau matana, parc gaspesie, parc forillon, percé, baie des chaleurs, parc bic,…
nous regardons pour louer une voiture, mais au début de montréal? ou juste avant d’aller à ottawa??
merci à vous
bod74
lucie19588
Bonjour bod, voila une beau programme qui vous attend , pour la voiture elle ne sers a rien sur Montreal , toutefois si vous voulez mon avis passez juste votre premiere nuit a Montreal et donc louez votre voiture en arrivant et du coup rajouter un jour sur Montreal a la fin et vous rendrez votre voiture en revenant a Montreal … et le lendemain comme vous serez levé tot a cause du décalage horaire et bien partez tranquillement vers Ottawa, et du coup vous pourrez aller peut etre au parc omega des votre premier matin ce serait sympa je pense
Pour le reste je pense que votre sejour est bien sympa
perso je trouve que trois nuits a Ottawa , quatre a Quebec , trois a tadoussac et trois a gaspé ( il vaut mieux aller a Percé ) c’est une de trop a chaque fois ,vous pourriez peut etre les rajouter ailleurs dans votre sejour , les participants du forum ce feront un plaisir de vous donner de belles idées je pense mais je suis sure que vous avez deja du éplucher pas mal de renseignements sur les guides et le forum …En tous cas je suis sure que vous allez vous regaler
Lucie
Anonyme9
merci lucie,
je prends note de tous les conseils,
du coup, si j’enleve une nuit a ottawa quebec gaspe, ou puis je les mettre pour rajouter une etape?
merci
laurence
Anonyme10
De mon coté, je m’interroge seulement sur les 2 nuits à LaTuque…
Dans les grandes villes, y’a toujours quelque chose que les touristes qui ne viennent que 2 semaines… ne prennent pas le temps de voir: la vraie vie des Montrealais par exemple. Vous avez le temps d,aller au dela des trappes touristiques et de découvrir les quartiers moins connus… ou de prendre le temps de bien découvrir et non de tout mettre dans la même journée et de courrir d’un endroit à l’autre.
IL y a aussi de belles régions à voir… selon les saisons. La Montérégie, les cantons de l’est, la beauce… encore là, des endroits ou vos compatriotes ne vont pas en majorité…
Ceci dépends aussi de vos intérets bien entendu… Etes-vous du genre à vouloir voir ce que l’autre a vu, ou etes-vous celui ou celle qui aiment sortir des sentiers battus? A vous de décider.
Anonyme11
bonjour et merci pour cette réponse,
en fait les nuits à La Tuque, c’est plus pour couper la route jusque saint felicien, et on nous avait parlé de la pourvoirie triton,
avec notre garçon de 2 ans nous essayons de couper les distances, mais si d’autres endroits valent plus le coup on prend les idées
on recherche la nature, la faune, les animaux, les beaux paysages, les petits villages sympa, quelques grandes villes (quebec montreal ottawa)
des petites ballades pedestres, petites croisieres bateau, des parcs…
Anonyme12
Vous pourriez vous arreter quelques heures à Shawinigan… (Les abords de la riviere StMaurice sont très beaux, et continuer la route plus tard dans la journée. Ce n’est pas si long que cela et LaTuque ne mérite pas tant d’attention.
Profitez-en pendant la sieste du petit.
Si l’arret plus long est important pour vous… allez voir ici pour des idées de ce que cette région vous offre (de tres beaux coins pour les balades) http://www.tourismemauricie.com/
Anonyme13
ok merci pour l’info
est ce que toutes les autres etapes valent le coup?
Anonyme14
alors j’ai enlevé La Tuque,
je cherche un endroit vers Saguenay???, une étape me permettant d’aller à saint felicien, voir des points sympas autour du lac saint jean, et pour continuer vers tadoussac où nous passerons quelques nuits en chalet dominant le fleuve pour essayer voir des baleines
en Gaspésie, combien de nuits? à quels endroits?
quebec et montreal combien de jours?
car du coup, en enlevant des nuits, il me reste
montreal 1nuit
ottawa 2nuits
mont tremblant 2 nuits
trois rivieres 1nuit
alma (ou aux environs) 3 nuits
tadoussac (ou aux environs) 3 nuits
matane 1nuit
percé 4nuits
bonaventure 3nuits
mont joli 2nuits
quebec 4nuits
montreal 3nuits
merci beaucoup pour vos conseils
laurence
paul_qc15
Bonjour, À La Tuque, il y a peu d’activités touristiques. Cependant y passer une journée et une nuit permettrait de voir les beaux points de vues sur la chute et la rivière St-Maurice. Vous avez parlé de la Pourvoirie du Triton c’est une belle option.
Autre point important, pendant votre séjour aura lieu 2 fêtes importantes. Le 24 juin «Fête National du Québec» et le 1er juillet «Fête du Canada». Certaines activités et commerces peuvent être fermés ces 2 journées là. Il est important de valider… Selon l’endroit où vous serez, vérifiez si des activités familliales sont prévues question de passer une belle journée avec votre enfant.
Au plaisir!
Paul_Qc
Anonyme16
bonjour
merci pour cette info
je vais regarder de plus près sur ces deux jours
laurence
Anonyme17
Bonjour
Connaissez vous Authentik Canada ?
Selon vos envies, ils peuvent vous organiser votre voyage : très professionnel.
Lors de notre premier voyage au Canada, Authentik Canada nous a organisé notre séjour, tout est très bien détaillé avec un workbook complet
Anonyme18
bonjour
oui je suis passée au début par leur site, mais en comparant les prix, j’ai vu que je pouvais faire une économie de 1000euros minimum, c’est sur que ça demande de tout organiser soi meme, mais quelque part c’est ça aussi qui est sympa
laurence
Anonyme19
bonjour,
j’ai presque fini pour l’itinéraire,
j’ai une derniere question, j’avais pensé à faire une étape entre quebec et montreal du coté des canatons de l’est, sherbrooke???
qu’en pensez vous???
merci
avez vous des idées pour les hebergements, je suis en pleine recherche et commence les réservations
montreal 1nuit
ottawa 2 nuits
mont tremblant 2nuits
du cote de La Tuque 1nuit en pourvoirie (je garde pour couper la route et faire une pourvoirie)
Alma ou du cote du lac st jean 3nuits
les escoumins 3nuits en chalet
matane 1nuit
percé 3nuits
bonaventure 2nuits
mont joli 2nuits
quebec city 4nuits
sherbrroke?? 2nuits
montreal 3nuits
merci beaucoup pour vos conseils
bonne journée
laurence
Anonyme20
Je vous suggère Magog ou North Hatley au lieu de Sherbrooke. De plus petites villes … plus jolies à mon avis ce qui ne vous empeche pas d’aller voir Sherbrooke en passant…
Allez aussi à Coaticook, visitez Stanstead (allez au bureau de tourisme… ils offrait jusqu’à tout récemment des tour guidés de la petite ville gratuits.)