Bonjour,
je souhaite avoir des informations sur les droits d’entrée sur l’île de la Réunion.
Nous ne sommes pas vaccinés mais avons eu le Covid il y a quelques jours, et donc un passe vaccinal valide pour 4 mois.
Est-il possible d’entrée sur le territoire avec ce passe ou faut-il obligatoirement avoir réalisé les vaccins?
je ne trouve aucune information là dessus…
Merci pour votre aide
mpomme2
Et ce forum est un lieu de partage sur des questions de voyages, non de politique “vaxx ou anti vaxx”. Encore une fois, vous ne connaissez pas le contexte de ma ou “notre” non vaccination. Je vois serez donc reconnaissante de n’émettre aucune jugement sur une question posée sur ce forum avant d’en connaître le contexte et les raisons. Je suis bien assez au courant de ce qui se passe dans le monde, ça fait deux ans que nous y sommes. D’une je n’ai pas besoin qu’on vienne me faire la moral, de deux encore moins sur un forum du routard et de trois surtout quand la personne ne connaît pas les raisons de ma questions. sur ce, bonne journée.
charlotte313
Gardezpour vous vos raisons certainement très confidentielles et je vous souhaite un très bon voyage . Je vous souhaite plein de réponses d’autres routards.
maryon-la4
Bonjour,
Avez vous une réponse à votre question? Je suis intéressée car je devais faire ma troisième dose mardi hors je viens d’être testée positive au COVID. J’ai mes billets d’avions pour la Réunion le 24 février et je ne sais pas si je pourrais partir
mpomme5
Bonjour,
sur ce forum non pas de réponse…
En revanche j’ai appelé le service santé du gouvernement et j’ai regardé sur le site d’Air France et j’ai bien peur qu’un schéma vaccinal complet soit obligatoire…
Si vous avez une réponse précise d’ici votre départ n’hésitez pas à me tenir informé ️
erjoru6
Bonjour
Je ne voyage pas à la Réunion mais en Guyane autre territoire d’outre-mer.
Je suis dans la même situation et j’ai eu pour réponse de la préfecture quil s’agit bien de schéma vaccinal et non pass vaccinal pour s’y rendre. D’ailleurs la préf de Cayenne a mis à jour son site et le précise bien.
Une aberration puisqu’il est possible de se rendre dans tous les départements français Corse comprise mais pas les outres mers… No comment.
nanoufv7
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre demande sur le forum concernant le pass vaccinal pour acceder à la réunion.
Avez vous eu des réponses à ce sujet.
Je souhaite me rendre sur l’île et je n’ai pas trouvé les informations souhaitées.
Je n’ai pas fait pas 3eme dose de rappel car j’ai eu la COVID mon pass vaccinal est valide en métropole mais je ne sais pas s’il est valide à la réunion car mon test positif était un test antigénique et non un pcr…
Si vous aviez trouvé les informations, cela m’intéresserait également.
Je vous en remercie par avance et j’espère que vous pourrez partir comme prévu.
Cordialement.
Je travaille dans le domaine médical et ayant eu le Covid juste avant ma troisième, au bout de 11 jours, le pass s’est réactivé et je n’ai pas eu besoin de faire de 3e dose.
Prends bien en compte que si tu as eu le Covid, c’est équivalent à une dose pour 4 mois (je simplifie bien sûr.)
Concernant les risques sur l’île, je recommande à tous mes amis de se fournir en complément alimentaire complet (personnellement je conseille Muvavid, trouvable sur l’île, car ça évite d’avoir à s’enfiler 15 gélules par jour) pour prévenir plutôt que guérir.
En espérant que ton voyage se passe bien !
nanoufv9
Bonjour.
Avez-vous pu prendre l avion de métropole à la réunion avec 2 doses et un certificat de rétablissement ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement
nanoufv10
Bonjour.
Merci pour le message.
Effectivement mon pass a été réactivé avec Pass + 11 jours après mon infection.
Par contre je ne sais pas si je suis considérée comme ayant un schéma vaccinal complet pour prendre l avion de France à la Réunion.
Si quelqu’un a une réponse.
Merci.
Bonne journée
bzb11
Bonjour tout le monde,
Je me permets de rebondir car je pars bientot à la Réunion (15 avril), et je n’ai que 2 doses (2eme en aout) et je ne peux pas (téhoriquement) faire ma 3eme dose de rappel car j’ai été testé positive le 14 janvier donc pas possible avant le 16 Avril… MAIS de ce que je comprends sur les sites officiels, depuis le 12 fevrier, le schema vaccinal complet “voyageur” correspond à 2 doses et 9 mois sont autorisés avant la 3eme donc j’imagine que mon pass est ok pour pouvoir prendre l’avion (avec Anitgénique <24h en plus evidemment)
Ou alors je fais ma 3eme dose avant les 3 mois de rétablissement eheh
Merci à vous pour vos retours et bonnes vacances pour certains
nanoufv12
Bonjour.
Apparemment c est un peu le flou concernant la réglementation même les agences de voyages ne savent pas répondre à la question et elles m’ont conseillé de faire le rappel de ma troisième dose pour voyager.
Me concernant j ai 2 doses en septembre et la covid 27 Janvier…
La préfecture ne répond pas aux questions, sur certains forums il est dit que l Ars précise qu’il faut 3 doses pour la Réunion et certaines personnes sur des forums prétendent être partis avec zéro dose de vaccin et sans motif impérieux… Du coup je ne sais pas ce qu il faut faire exactement. Si quelqu’un a une réponse officielle. Merci et bon courage
bzb13
Bonjour,
Des personnes ont elles un retour a nous faire de leur récent voyage ?
Cela nous aiderait bien ahah
Merci par avance,
Bonne journée
bzb14
Hello,
Dernier espoir d’avoir une réponse peut-etre…
Ce serait sympa,
Bonne journée à tous,
[quote]
Bonjour tout le monde,
Je me permets de rebondir car je pars bientot à la Réunion (15 avril), et je n’ai que 2 doses (2eme en aout) et je ne peux pas (téhoriquement) faire ma 3eme dose de rappel car j’ai été testé positive le 14 janvier donc pas possible avant le 16 Avril… MAIS de ce que je comprends sur les sites officiels, depuis le 12 fevrier, le schema vaccinal complet “voyageur” correspond à 2 doses et 9 mois sont autorisés avant la 3eme donc j’imagine que mon pass est ok pour pouvoir prendre l’avion (avec Anitgénique <24h en plus evidemment)
Ou alors je fais ma 3eme dose avant les 3 mois de rétablissement eheh
Merci à vous pour vos retours et bonnes vacances pour certains :] (/citation]
randotrek15
Bonjour, nous sommes arrivés à la Réunion il y a 2 jours, voilà le sms que nous avons reçu de la compagnie aérienne avant le départ “Modalités pour votre voyage vers La Réunion. Pour tous les voyageurs : test PCR ou antigénique réalisé au plus tot 24h avant départ + déclaration sur l’honneur + QR Code de la fiche de traÇabilité dPLF. Voyageurs non vaccinés : motif impérieux + questionnaire de l’ARS à remplir en ligne au plus tard 48h avant départ. Plus d’info: https://bit.ly/37EQcUA”
Allez voir sur ce lien. Nous avons-nous 3 doses mais seul le test antigenique de moins de 24h a été contrôlé par la compagnie Frenchbee
Bon voyage
kyl97416
Bonjour
Voici mon expérience
Nous sommes arrivés dimanche 3 avril à la réunion
Nous avons voyagé avec air austral avec seulement en poche notre certificat de rétablissement (nous avonq contracté le covid en janvier). 0 dose de vaccin. À l’arrivée à CDG, dans la file d’attente pour aller à l enregistrement nous avons été contrôlés sur le pass vaccinal et le test négatif. Si vous avez un pass valide (peu importe sil s’agit d un pass grâce au vaccin ou au rétablissement) vous passez. Ensuite la PAF contrôle uniquement les papiers d’identité (pour les avoir eu au téléphone plusieurs fois avant notre départ, ils m’avaient confirmé que le pass vaccinal suffisait (et non pas schéma vaccinal complet) et à l embarquement pareil on contrôle l’identité uniquement.
Aucun contrôle à l’arrivée à Roland Garros …
Pour le retour la PAF a la réunion nous a indiqué que nous aurons un motif impérieux du fait de nôtre domicile en métropole (se munir du dernier avis d’imposition)
En espérant avoir aidé certains !
bzb17
Bonjour a tous les deux,
Merci beaucoup pour vos retours qui me rassurent grandement, c’est très aimable.
Cela devrait convenir pour mon cas de figure alors. (2 doses + Covid mi-janvier)
Profitez bien de votre séjour
co-cora18
Bonjour est ce que quelqu’un est parti avec corsair?
Et est ce que vous savez si quand on scann un certificat de rétablissement, il est noté a la personne qu’on a reçu aucune dose? Merci je suis dans la même situation que la personne qui a ouvert la conversation, d ailleurs avez vous pu partir ?
C’est stressant de ne pas savoir si on va se faire refouler a l embarquement …
Merci
co-cora19
Bonjour
Vous dites qu un pass sanitaire/certificat de rétablissement vous a suffit? Sans dose de vaccin? Pour passer?
Merci de votre retour
kyl97420
Bonjour
Oui en effet 0 dose de vaccin juste une infection au covid - de 4 mois. En gros ils ont flashé le qr code comme à l’entrée d un resto, ils vérifient l’identité sur le qrcode mais ne vont pas plus loin (j imagine qu’ils faudraient qu’ils prennent le temps d’analyser le qrcode pour savoir pourquoi nous avons un pass valide…)
Concernant corsair il y a eu des témoignages sur fb dans ce sens (ok avec certificat de rétablissement - de 4 mois et 0 dose de vaccin)
On a eu le doute jusqu’au bout mais avons tenté tout de même d’y aller, nous ne regrettons pas car cela fait 3 semaines que nous profitons pleinement de notre île (et cerise sur le gâteau, plus aucunes restrictions sur place…)
co-cora21
Merci pour votre retour, j’ aurai une toute dernière question est ce qu’il était aussi question de schéma vaccinal complet lorsque vous êtes parti?
Je n ai pas encore trouvé d info récente à ce sujet sur Facebook pour corsair.
En tout cas vous avez bien fait !! Merci et Je vous souhaite une très belle continuation de vacances
Merci à vous ! Pour info nous sommes rentrés hier et à nouveau nous avons été contrôlés au départ par air austral uniquement sur le pass vaccinal alors que l’on s’attendait à ce que les contrôles soient + renforcés au départ de la réunion.
Il est toujours question du schéma vaccinal complet et lorsque vous appelez les compagnies aériennes toutes s’accordent pour dire que sans vaccins vous ne passez pas, or elles flashent le qrcode sans se préoccuper du pourquoi du pass vaccinal (vaccin, rétablissement ou contre indication )
miscellanees24
Bonjour,
Je suis partie le 23/04/2022 avec schéma vaccinal complet, teste antigénique négatif de moins de 48h, et fiche de géolocalisation remplie.
A Orly, vérification du passe vaccinal + test, rien d’autre.
A l’arrivée à St DEnis, pas de vérification si j’avais renseigné le formulaire de localisation des passagers préconisé (et fortement recommandé par AF)…
Au retour, vérif du passe à St Denis et à la correspondance à Orly.
Pas de stress, votre certificat de rétablissement via “TousAntiCovid” + le test, ça devrait être OK.
Au pire, appelez votre agence de voyage, ou votre compagnie aérienne, c’est leur boulot de vous renseigner ;o)