Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 4 et 7 ans.
Nous partons à Miami début 2017 et notre choix sur la période reste indécis…
L’hésitation porte sur différents points en sachant qu’il s’agira soit de début février soit de début avril. Quelle période choisir?
Le climat: peut-on se sentir comme en été à Paris au mois de février? Tenue short t-shirt? Ou pantalon? Fait-il si frais le soir en février (température)? À quelle température est l’eau de mer?
Fréquentation touristique: Les parcs d’attractions Disney notamment sont-ils saturés de touristes en février par rapport à avril? Pareil pour les Everglades, les malls tels que Sawgrass?
J’ai recueilli des informations sur les sites internet dédiés à ces thèmes sans réussir à me faire une idée bien claire. Peut-être pourriez-vous m’y aider?
Par avance je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une belle journée.
tonton_cristobal2
tout d’abord Février et Avril sont dans la période touristique la plus importante (d’oct. à Avril)
Cette période est surtout fréquentée par les snowbirds (retraites nord-américains et canadiens) qui viennent
hyverner.
Le climat de la Floride est un climat subtropical.Vous pouvez y aller à n’importe quel moment de l’année.
La période humide,et pluvieuse va de Mai à Septembre, le degré d’humidité est donc élevé.Ciel couvert et petites ondées journalières (parfois de grosses pluies voire, mais c’est quand mème rare, des cyclones.)
Il y a toujours du monde dans les parcs, il convient donc de s’y rendre en milieu de semaine et d’éviter les périodes de vacances scolaires, WE et jours fériers.
Pour les températures voire les sites (weather) qui fournissent les statistiques.
Au prime abord, selon votre question, ce serait Avril
tonton_cristobal3
tout d’abord Février et Avril sont dans la période touristique la plus importante (d’oct. à Avril)
Cette période est surtout fréquentée par les snowbirds (retraites nord-américains et canadiens) qui viennent
hyverner.
Le climat de la Floride est un climat subtropical.Vous pouvez y aller à n’importe quel moment de l’année.
La période humide,et pluvieuse va de Mai à Septembre, le degré d’humidité est donc élevé.Ciel couvert et petites ondées journalières (parfois de grosses pluies voire, mais c’est quand mème rare, des cyclones.)
Il y a toujours du monde dans les parcs, il convient donc de s’y rendre en milieu de semaine et d’éviter les périodes de vacances scolaires, WE et jours fériers.
Pour les températures voire les sites (weather) qui fournissent les statistiques.
Au prime abord, selon votre question, ce serait Avril
mayannick4
Pour l’eau pas mal de différence entre la côte est (réchauffée par le gulf stream hé oui!) Autour de 23-24 en fevrier et la côte ouest avec facile 3 degrés de moins.
Pour la saison touristique, disons que février est le dernier mois de la tres haute saison et avril la fin de la haute saison.
Je ne connais pas les dates des spring breaks 2017. En général ça s’étale entre seconde semaine de mars et premiere d’avril.
Quand on pense spring breaks on imagine les fêtes étudiantes mais pratiquement tous les élèves de tous les niveaux ont unesemaine de ccongés dans cette période quii gonfle la frequentation des parcs
Anonyme5
Bonjour à tous,
Avant tout, excusez mon silence suite à vos réponses, je n’ai pas reçu les notifications de messages…
Je vous remercie Tonton Cristobal et Mayannick pour vos réponses!
Nous logerons à Boca Raton puis monterons à Orlando pour 2-3 jours dans les parcs. Nous serons donc sur la côte est. L’eau sera tout à fait agréable alors en février.
Sur les sites de statistiques des températures j’ai constaté que les températures pouvaient descendre très bas en février, d’où mon inquiétude concernant la météo.
Effectivement la période des spring breaks nous tente très moyennement…
Maintenant y a plus qu’à réserver les billets!