Voyage à New York du 11/03 au 21/03

Forum New York

Bonjour,

Je pars à New york avec ma moitié (en laissant les enfants à papi et mami) du 11 au 21 mars.

New york c est le premiere fois pour nous même en ayant la chance d avoir ma tante qui vit à New York depuis toujours.

Nous logerons donc chez elle dans le Queens sur la 30th avenue à astoria.

J ai parcouru pas mal de forum sur new york mais j ai du mal à faire un programme tellement il y a de choses à voir.

Nous sommes pas très musée, mais par contre nous aimons bien les points de vue et les beaux monuments.

Nous aimerions assister à une messe gospel, je crois qu il y a la saint patrick le 17 mars puis éventuellement un match nhl.

Donc je vous sollicite afin de pouvoir m éclairer sur les choses à voir sur NYC.

J ai une dernière question, nous atterrissons à jfk le 11/03 vers 16h00 donc ma grande question est de savoir qu elle est la solution de transport la plus pratique pour rejoindre astoria métro ou yellow cab?

Merci d avance.

…avant toute chose, pouvez-vous donner l’adresse de votre tante ou si vous le désirez un point de chute le plus proche de son adresse réelle si vous voulez la préserver en maintenant hors de portée ses coordonnées.
Je vous dirai quel est le meilleur plan de transfert.
Voulez-vous en priorité de l’efficace ou de l’économique ?

Elle est au 21 23 30 avenue LIC.

Pour ce qui est des solutions de transport on va dire économique mais vu que nous atterrissons à vers 16 h 30, qu il y a la douane à passer et récupérer les bagages,on peut très bien être dehors en 45 min mais aussi on peut mettre 2 heures donc le taxi m interesse aussi si par le métro on met 2 h de trajet ça va le faire moyen…

Merci beaucoup pour votre aide.

Pour le transfert, comme votre tante n’est pas au pied du métro et que celui-ci n’est pas direct depuis JFK, prenez un taxi.
Vous vous en sortirez au grand max pour 50 $ tout compris.

Une fois sur place, vous pourrez localiser la station de métro à quelques blocs de chez elle.
Pour le retour, comme vous serez aguerris, vous pourrez faire votre trajet en transports en commun.

La suite demain matin, me concernant.
Là, il est l’heure de mon plateau de fromages.

Merci et bonne soirée à vous…

Si votre tante est originaire de NY, vous pourrez compter sur elle pour vous orienter et vous donner tous les bons conseils de visites qu’un touriste pourrait méconnaître.
Donc, tournez-vous vers elle.

Il sera raisonnable de lister toutes les envies que vous avez de façon à les localiser sur une carte pour les regrouper sur des journées ou demijournées pour gagner du temps et ne pas vous éparpiller.

Oui, le 17 mars étant la Saint Patrick, vous pourrez assister à tout ce qui tourne autour de cette manifestation importante.
J’ai répondu hier à une demande similaire.

Pour ce qui est du Gospel, il est possible que votre tante vous conseille une église confidentielle oùvous pourrez assister à cette célébration.
Quand on a la chance de pouvoir bénéficier de conseils d’un local, on évite de se rendre dans les églises fréquentées par tous les touristes.

Sujets suggérés

Services voyage