Voyage à New York qui approche aide planning

Forum New York

Je me permet de crée une nouvelle discussion afin de vous demander vos avis please! Voyage qui approche je suis pressé mais stressé car je connais RIEN de RIEN! je vous propose mon planning pour deux semaines j’aimerais savoir si il tien un peu la route vous qui connaissez New-York!

Arriver a JFK le Jeudi 10/04 a 13.30
-Arrivé a Brooklyn: visiter le quartier, prendre des photos
manger dans un petit fast-food du quartier
Brooklyn Park et rentrer se reposer pour le lendemain.

Vendredi: se lever de bon matin
-Statue de la liberté (ferry)
-visiter wall street,ground zero,brooklyn bridge
aprem:
-china town,soho,little Italy,greenwich village.
Soir: Time square et/ou Empire state building.

Samedi: marcher de new york.
flitiron building, chrysler building, grand central station
top of rock et faire quelques magasins.

Dimanche:
-Messe gospel Harlem, visiter le quartier (si il y a des endroits a ne pas raté je suis preneuse de toute informations)
-manger a central park
Aprem: Time square vister

Lundi: journée shopping a Woodbury
au retour est-ce trop d’aller a Time square?
Sinon au retour Brooklyn bridge prendre quelques photo et rentrer.
ou se poser sur une des plage de brooklyn…?

Mardi: ?? Aucune idée…

Mercredi: visiter l’universiter de Colombia
-balade sur broadway
-faire la 5eme avenue
manger a central park
Time square

Jeudi: Brooklyn bridge, century 21 (shopping)
world trade center
peut-etre l’upper east side?
broadway et finir par Time square?

Vendredi: Brooklyn bridge, Coney Island et apres aucune idée

Samedi: marcher new yorkais et apres aucune idée pour le reste je bloque totalement car je ne connais rien… j’ai peur de rien trouver a faire une fois arriver donc je me renseigne merci a tous…

Ps: je m’inspire des planning donner sur le net mais j’aimerais beaucoup de vos idées car j’apprécie vraiment le Forum…

La première remarque qui me vient à l’esprit, à lire ce planning tronqué, c’est le trop de trop de Times Square.
Il n’y a rien à faire de particulier à Times Square.
Times square est un carrefour de lumières qui nécessite d’être découvert une fois le jour et une fois la nuit, et vous en aurez fait le tour.
Vouloir y passer ses soirées ne peut s’expliquer que si vous y dinez ou y allez pour des spectacles.
Donc, dans un esprit de découverte plus complète de la ville, surtout sur deux semaines, songez à diversifier vos soirées.

Autre question.
Que mettez-vous derrière "manger à Central park " ?

Lundi : se poser sur une des plages de Brooklyn?
Si vous songez à Coney Island, il vaudrait mieux y aller le WE même si en cette saison tout est fermé.
Un peu plus tard une partie va ouvrir. Voir ICI.
En semaine, c’est mort…donc à faire si vous aimez le calme et les espaces déserts.
Y aller pour se reposer ?
Il n’y a pas de quoi vraiment le faire surtout s’il vente.
Bien sûr s’il le temps est maussade, je suppose que vous n’y iriez pas.

Le Brooklyn Bridge revient trop.
Là aussi : de jour, de nuit, c’est comme pour Times Square : ça suffit.

Finalement, dans votre projet, vous ne listez même pas un tiers de ce qu’offre Manhattan à voir sans oublier Queens et Brooklyn Williamsburg qui pourraient compléter un peu vos deux semaines.

Avant de repenser votre planning, regardez un plan de NY.
Pour vous aider à imaginer certains d’entre eux, cliquez sur mon pseudo et allez sur “mon site” découvrir la grosse centaine de dossiers que j’ai mis en ligne.
Ils présente tous les quartiers que vous seriez susceptible de découvrir.

Bonjour Sourisgrise merci encore de prendre le temps de me répondre.C’est vrai que Time square revient beaucoup sur le planning mais c’est vraiment pour avoir le temps de faire les grands magasins (m&ms,Dylan candy…), faire des photos et pour dinner.

Pour Coney Island j’ignorais que c’etait fermer en cette saison ce qui est vraiment dommage. Je vais visiter votre site et surtout essayer d’ajouter d’autres quartier a NewYork dans mon planning tel que le Queens etc… c’est vrai que c’est une bonne idée mais si il y a des choses a visiter dans les différents quartiers je suis preneuse de toute informations concernant les visites et activités que l’on peux faire mise a part les activités principales tel que l’ESB etc… Merci encore.

Il me semble que si vous prenez par thèmes “activités et visites” ou “itinéraires” sans oublier d’autres catégories, vous devriez trouver de quoi étoffer votre séjour.

Bonnes lectures.

Bonjour Sourisgrise, vous qui connaissez bien New-york pensez vous que je devrais prévoir une journée pour visiter chinatown et little italy?

ou est-ce que ceci est possible : Matinée: Ferry statut liberté
baterry park
Debut d’aprem: Wall street/911memorial/world trade center etc…
Chinatown/little Italy
Soirée: Time square

??

Dans l’attente de votre réponse, merci de votre attention.

Si vous consacrez une heure à ce secteur, c’est bien suffisant.
Il n’y a pas de quoi y passer une matinée.
Donc, couplez avec le reste de downtown.

c’est Ok! Merci vous êtes géniale !

Sujets suggérés

Services voyage